Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

407 Coupé v6


arno9173

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Une nouvelle qui a été sauvé de la casse , acheté a très bas prix (500€)

407-1.thumb.jpg.82ff083760fc560b5db1c98ad89b2eee.jpg

année 2006 avec 290000km ,  franchement la carrosserie est en très bon état , quelques petites rayures mais rien de dramatique

les phares sont un peu ternes mais ça s'arrangera avec un coup de ponçage et de polissage

l’intérieur aussi est plus que correct , le cuir bien entretenu , seul une usure de la pomme de vitesse mais ça se remplace facilement

407-2.thumb.jpg.030c0f38afd91ece0afacebabac70f09.jpg

les jantes bien sales mais pas tordues ni rayées

je suis pourtant étonné que malgré les sièges cuir électrique et tout qu'il n'y a pas de gps , mais bon un machin android chinois devrait y remédier !

les freins sont bon , pas trop usées , j'ai pas encore contrôlé les trains roulant mais ça devrait aller , j'ai juste vu un soufflet de cardan bien ouvert

je n'ai pas vu de trace de corrosion en dessous

 

Et voici le lézard dans l'affaire :classic_blink: ... je pense que tout le monde a deviner le problème :D

407-hs.thumb.jpg.29bacf8799ce0cb463e72ae712bcef71.jpg

le bon vieux v6 2.7 Ford-lion !

premier diagnostique tourne sur 3 pattes (sur 6) , le banc de cylindre arrière ne fonctionne pas , je pense que la chaine d'arbre a came a casser , j'ai trouver des morceau

de patin de chaine dans l'huile quand je l'ai vider , probablement a cause d'une baisse importante de la pression d'huile du a l'usure de la pompe a huile et du bas moteur

Mais c'est pas grave , son remplacent est déjà dans le garage :

mot.thumb.jpg.c67729ba6b44b363a0aff1b53f881d6f.jpg

Un gros bébé de 162kg sur la balance

moteur récupérer a la casse pour 300€ , je lui ai redonner un coup de jeunesse

-nettoyage complet

-remplacement des 2 kit chaines d' aac , kit courroie de distri complet (le grande et le petite)

-pompe a huile , pompe a eau , coussinet de bielle (50 balles les 12 vis , je me suis dit elles sont plaqué or :classic_ohmy:)

-pochette complet de joint moteur et tout les filtres

j'ai fait un test d' étanchéité des cylindres et tous sont bon , c'est pour ca que j'ai décider ne ne pas déculasser 

reste plus qu'a attendre le beau temps pour faire la transplantation  , si ça intéresse je ferais un tuto pour la dépose repose

Pour le moment je suis a 1500E voiture comprise , restera juste les imprévu et 4 pneus a remplacer , je pense pour un budget total de 3000 ça devrais le faire

 

Modifié par arno9173
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour déposer le pare choc , le propriétaire précédent l'avais déjà enlever , j'ai juste eu a tirer dessus pour qu il vienne

ensuite on dépose :

la traverse avant , 8 vis a la clé de 13 (entourré en rouge)

la cassette de refroidissement , 4 durites a enlever , les 2 tuyeaux de clim (douille longue de 10) et 6 vis (clé de 10 en rose) attention elle fait un poids de chien :eek: dans les 20kg

la biellette anti-couple piloté avant 3 vis torx 55 (en jaune) 2 petit tuyeau et 1 connecteur

face407.thumb.jpg.cf8a504844908d79ef1b6a849c41db02.jpg

puis on désaccouple la biellette anti-couple arrière

une vis torx 55 avec 4 grandes rallonges de cliquet , il faut aller la chercher au dessus de la crémaillère par le passage de roue coté passager

sur la photo la vis est entrourré en rouge , après l'avoir sortie le moteur doit basculer d'avant en arrière a la mainsup.thumb.jpg.40f796a82575ef61a1e301c8003c080d.jpg

après on enlève la durite qui va au vase d’expansion , il suffit de la déclipser en appuyant sur le genre de collier (en bleu) et la passer sous le demi berceau pour pas qu'elle soit dans le chemin

puis les 2 raccord sur le compresseur de clim douille longue de 10 (en jaune) , il suffit de tirer dessus et ca sort , bien boucher tout les trous pour éviter que de la saleté rentre

l'arrivé et le retour de gasoil (en rouge ) juste a appuyer sur le bitoniau et tirer dessus , pour les dégager le les ai attaché au vase d'expension avec un rilsan

et les vis qui tiennent le tuyeau hp de la DA (en orange ) douille de 10

mot2.thumb.jpg.cc6a6eff7b59fe8aadab7df325e18089.jpg

j'ai pas pris de photo pour la dépose des cardan , mais c'est comme toutes les 407 , pas besoin de vidanger la boite , elle est étanche meme sans les cardans , il n'y a pas d'huile qui vas couler (que sur les boites auto)

si le cardan droit est grippé au niveau du palier intermédiaire (bien enlever la bride en taule) => marteau et burin :smash: et si ca vien toujours pas => plus gros marteau :fourire:

pour tout déposer se qui est la j'ai passer environ 2h en y allant tranquilement

la suite bientôt , ça dépend du temps , démonter sous la pluie c'est pas cool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , elle a accouché d'un gros bébé de 300kg environ :D

mot3.thumb.jpg.29a0457a59824363b54150ba43d851db.jpg

 

pas de difficultés particulières a part le poids et le fait que le moteur est rentré dedans au chausse pied mais en y allant doucement ca va bien

au total environ 3h de boulot pour la dépose

 

2 petites précautions  , le support de la biellette anti-couple avant est a enlever , 3 vis de 16 , sinon le refroidisseur d'huile de boite se fracasse contre

il y a un connecteur a l’arrière a déclipser en avançant un peu le moteur qui est inaccessible moteur en place , a moins de déposer l'e ligne d'échappement avec l'ensemble catalyseur et fap , mais ca j'ai pas envie , je suis fatigué :smash: :fourire:

 

la seule chose ou il faut se coucher sous la voiture c'est pour enlever les 2 colliers d'échappement sinon tout le reste se fait par l'avant

 

franchement j'avais plus galérer a sortir un 2l hdi d'une 308 que celui la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.