Aller au contenu

Jumper: Antivol connecté sur OBD


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis un camping carriste italien, tout d'abord je m'excuse s'il y a des fautes d'orthographe dans la description.
Je vous soumets le problème suivant en espérant que quelqu'un ait l'expertise pour me donner une astuce.
Je suis propriétaire d'un camping-car neuf immatriculé en juillet 2023  Citroën Jumper qui est équipé à l'origine d'un antivol Gemini 933MHW connecté au CAN bus. Dès le premier jour, j’ai remarqué que le voyant de pression des pneus s’allumait de manière aléatoire et inappropriée. Chez le concessionnaire Citroën ils ont détecté plusieurs conflits sur le CAN bus, l'un d'eux provoque l'allumage du voyant pneu, le défaut disparaît si le connecteur d'alarme du  CAN bus est débranché. Le fabricant de l'antivol que j'ai consulté dit que dans des milliers d'installations, ce problème ne s'est jamais produit et que son antivol pour CAN bus fonctionne à la fois sur Fiat Ducato et Citroen Jumper et qu'en fait l'antivol lui-même fonctionne. Sur leurs conseils, l'unité la central antivol a été remplacée mais le défaut persiste et tout le monde tâtonne dans le noir et personne n'est déterminé à comprendre techniquement le problème.
J'aimerais savoir si quelqu'un dans la communauté a vécu la même expérience et comment il l'a résolu.
Merci d'avance

Marcello

Connecteur OBD antivol.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Il y a 7 heures, marcello0762 a dit :

le défaut disparaît si le connecteur d'alarme du  CAN bus est débranché

Tout est dit ;) 

 

Il y a 7 heures, marcello0762 a dit :

Le fabricant de l'antivol que j'ai consulté dit que dans des milliers d'installations

, ce problème ne s'est jamais produit...

La preuve que si !!!

Il suffit qu'il y ait eu une évolution (même minimum) sur le protocole CAN en 2023, et leurs systèmes ne fonctionnent plus correctement.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Si en débranchant l'antivol il n'y a plus de problème c'est que leur système perturbe le réseau CAN. Aucun garage Citroën ne fera de garantie sur un problème qui survient après l'installation d'un accessoire. 

L'esprit c'est comme un parachute, qui est utile seulement quand il est ouvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.