Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Appoint huile de boite manuel pour C5 1.6 HDI 115


rvelie

Messages recommandés

 

Bonjour à tous, j'ai dû faire remplacer le cardan côté passager de ma C5 (2015), avec l'aide d'un ami mécanicien. J'ai roulé ensuite 40 km jusque chez moi sans difficulté. Le lendemain en ouvrant la capot j'ai vu qu'il avait oublié de remettre le bouchon de remplissage de la boite qui se trouve au-dessus.

 

Le bouchon était posé à côté, je l'ai remis. Il semble que de l'huile soit sortie en roulant, à quelques endroits le liquide est visible sur la boite, le hic c'est que je n'ai aucune idée de la quantité perdue. Je ne trouve rien sur internet à propos de mon modèle précis de voiture, il semble que la boite n'est pas équipée d'un bouchon de remplissage vers le milieu, et la seule option est de la remplir par en haut, savez-vous comment s'y prendre pour éviter une nouvelle vidange, et être sûr de ne pas trop se tromper sur la quantité d'huile à ajouter ? J'ai cru voir qu'il faut remplir jusqu'au débordement mais ça m'étonne ?

IMG_2848.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

il y a 47 minutes, rvelie a dit :

J'ai cru voir qu'il faut remplir jusqu'au débordement mais ça m'étonne

Et heureusement ;)

Il faut vidanger et remettre la quantité indiquée (sans plus de renseignement, impossible de vous la donner)

Le mieux serait de retourner vers celui qui vous a fait l'opération

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Damalelo a dit :

Bonsoir,

Et heureusement ;)

Il faut vidanger et remettre la quantité indiquée (sans plus de renseignement, impossible de vous la donner)

Le mieux serait de retourner vers celui qui vous a fait l'opération

Merci, dans ce cas savez-vous où se trouve le bouchon de vidange sur cette version de boite, je ne trouve pas sur internet ? Est-ce la même boite que le 1.6 HDI 110 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce qu'une personne charitable peut me donner l'information si le boulon de vidange de boite sur ce modèle a un joint, si oui peut-on utiliser un joint classique de vidange huile moteur ? De plus j'aimerai savoir si une clé allen de 8 classique suffit pour dévisser le dit boulon. Je ne voudrais pas me lancer sans avoir le maximum d'infos avant. Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.