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Hello du 38 proche Vienne


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DS 5 1,6 l bluehdi 120 cv - eat6 - so chic - grise - attelage amovible - sept 2016

112.000 km

Bonjour à tous,

Je la reçois vendredi après kit distribution, vidange, contrôle fuite injecteur, contrôle injecteur adblue et vanne egr.

J'ai hate, mais je stresse un peu sur le délai avant la 1ere panne...:classic_biggrin:

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Modifié par Pegaso38

DS 5 1,6 l bluehdi 120 cv - eat6 - so chic - grise - attelage amovible - sept 2016

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Bonjour et bienvenue dans cette section DS 5 :classic_smile:

N'hésitez pas à nous partager plus de photos de votre nouvelle acquisition.

A bientôt et bonne route

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Véhicule actuel:
DS 5 Hybrid 4x4 ETG6 2017 - Sport Chic - Blanc Nacré - Cuir Bracelet semi-aniline Criollo (depuis le 09/09/23)
Présentation
Mes consommations

Anciennement:
Citroën C6 3.0 V6 HDi 240 Exclusive 2010 - Bleu Abysse - Intérieur Wadibis - Pack Lounge + Toit ouvrant (17/06/22 -> 11/06/23)
DS 4 1.6 BlueHDi 120 EAT6 PERFORMANCE Line 2018 - Gris Platinium/Toit Noir Perla Nera (20/08/20 -> 14/06/22)
Citroën C3 III 1.5 BlueHDi 100 Shine 2019 - Gris Acier/Toit Noir Onyx (13/09/19 -> 20/08/20)

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Bonjour Pegaso (presque voisin, je suis aussi du 38, nord de Bourgoin), belle auto on attend tes premières impressions.

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Salut les locaux de l'étape,

Voici la belle. 350 kms plus tard, le ressenti est top. Moteur largement suffisant pour moi, boite auto impec, conso raisonnable (5,9l/100).

 

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J'ai qq points à vérifier et qq questions en suspend.

 

1 - Check du niveau Cérine - Mon petit boitier elm327 + carscanner ne semble pas l'indiquer. Est ce que vous connaissez la couleur de la cérine ? Si j'ai bien compris, il y a maintenant de l'universelle. Est ce que les produits sont bien aujourd'hui universels ? Comme ici ?

https://www.dpauto.fr/2082-2699-bidon-cerine-additif-fap-universel-eolys-powerflex-kit-recharge-remplissage-poche-reservoirs.html#/118-quantite-3_unites

Sur ma portière, j'ai :

1427689

20344

KTPD**

760 EN AGM

5572

2 - Réservoir cérine : il est ou ?  injecteur adblue : il est ou ? une petite flèche sur ma photo m'aiderait ;)

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3 - Bouchon de réservoir adblue - je pense que c'est le bon, avec prise d'air. Je l'ai fait tremper pendant 10 min dans l'eau chaude car pas de passage d'air en soufflant à travers. Aucune trace visible de cristalisation au bouchon. Est ce le bon modèle ?

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5 - La distribution aurait été faite semaine dernière, avec la vidange : quelques doutes sur le vendeur - je voudrais vérifier si la pompe à eau est neuve. Elle est ou ?

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6- Rangement coffre : pas possible d'accrocher un bidon d'huile par exemple, avec une sangle - je voudrais installer une boite plastic avec quelques bricoles (cric, boule d'attelage (démontable) ... etc. Une astuce pour rajouter des crochets de fixations, pour par exemple y tendre un sandow et bloquer une boite de rangement ?

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Je pense investir dans une rampe, ou au moins un cric. Je crois que celui de la 3008 est le même. Une idée ?

Ainsi que dans une galette. J'ai vu ce modèle 135 90 r16 102 M (indication portière). C'est ok ? https://www.rouesecours24.fr/p/roue-de-secours-peugeot-3008-i-r16-4x108x65-1

 

Désolé pour ce petit roman.

Si vous êtes pas loin et ok pour entretien en commun, je suis open pour aider, ce qui me permettra de mieux connaitre belle machine.

Je l'emmène de ce pas la montrer à mon garagiste Renault du coin pour y jeter un oeil.

Renaud proche Vienne isère :coucou:

1712041410129.jpg

1712041410129.png

1712041410129.png

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Pour le rangement dans le coffre, j'ai trouvé la solution. On a 2 crochets à gauche (1 à l'entrée du coffre, l'autre au plancher), un tendeur sandow entre les 2 me permet de caler une caisse sur la gauche. Pratique.

DS 5 1,6 l bluehdi 120 cv - eat6 - so chic - grise - attelage amovible - sept 2016

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Bonjour, 

 

Merci pour les photos, effectivement le 1.6 BlueHDi 120 couplé à l'EAT6 n'est pas un moteur très gourmand.
J'avais le même couple moteur/boite sur mon ex-DS 4, elle consommait 5l/100km en moyenne et 5.8l sur des départs en vacances.

Pensez simplement à faire faire une vidange de boite vu son kilométrage chez un professionnel (idéalement par machine via flushing): ça coûte entre 400 et 500€ mais augmente drastiquement la durée de vie, l'huile interne n'est aucunement à vie. Certaines EAT6 ont rendues l'âme entre 100 000 et 200 000km.

Aisin qui fabrique la boite préconise de le faire tous les 60 000km.

 

Citation

1 - Check du niveau Cérine - Mon petit boitier elm327 + carscanner ne semble pas l'indiquer. Est ce que vous connaissez la couleur de la cérine ? Si j'ai bien compris, il y a maintenant de l'universelle. Est ce que les produits sont bien aujourd'hui universels ? Comme ici ?

 

Pour la cérine du FAP, le réservoir est un peu planqué mais se situe vers la ligne d'échappement au centre de la voiture sur un des côtés (il faut décapitonner les plastiques).

 

Reservoir.jpg.e8b7595b86a414b2099ecdc9d4d3433e.jpg (749×444)

 

Il y a une étiquette avec un code couleur indiquant quel type de cérine employer afin de remplir le réservoir: je vous conseille d'aller en concession, ça coûte 250€ TTC environ (dépend du garage).

 

Afin de voir le niveau, vous devez accéder au calculateur du FAP et seul DiagBox (la valise PSA) peut y avoir accès. Il donne beaucoup d'informations telles que les distances entre régénérations FAP, la durée de vie estimée du FAP, son degré d'encrassement ainsi que le niveau de remplissage du réservoir additif. Plus simplement, vous allez en concession et demandez à sortir le rapport DiagBox avec toutes les infos.

 

De plus il faut réinitialiser le calculateur pour indiquer que le remplissage de l'additif a été effectué. En moyenne ça dure de 50 000 à 80 000km suivant la conduite.

Le système injecte de la cérine dans le FAP à chaque remplissage de carburant, veillez donc à faire le plein le plus souvent possible une fois l'alerte de carburant faible apparue: les demi pleins abîment à la longue le FAP à cause d'une surcharge d'additif (la cérine de base bouffe la céramique du filtre).

 

Citation

2 - Réservoir cérine : il est ou ?  injecteur adblue : il est ou ? une petite flèche sur ma photo m'aiderait ;)

 

L'injecteur AdBlue est situé directement sur la ligne d'échappement juste après la sortie moteur et donc avant le filtre à particules: voici une idée sur cette photo d'un schéma technique PSA. Vous ne devriez pas le rater en vous mettant en dessous ou si elle est sur un pont.

 

maxresdefault.jpg (1280×720)

 

Citation

3 - Bouchon de réservoir adblue - je pense que c'est le bon, avec prise d'air. Je l'ai fait tremper pendant 10 min dans l'eau chaude car pas de passage d'air en soufflant à travers. Aucune trace visible de cristalisation au bouchon. Est ce le bon modèle ?

 

Attention à l'AdBlue qui se cristallise très rapidement au contact de l'air ambiant, d'où les nombreux cas de cristallisation sur le réservoir suite à la fissure de celui-ci à cause de l'injecteur bouché (pression trop importante, les soudures du plastique cèdent).

 

Je vous confirme que c'est bien le bon bouchon, il n'y en a que 2 chez PSA: un pour les orifice de remplissage dans la trappe à carburant (genre C5 Aircross) et un autre, celui que vous avez pour tous les anciens modèles ayant un réservoir en dessous du plancher de coffre: les deux sont totalement différents.

 

Citation

5 - La distribution aurait été faite semaine dernière, avec la vidange : quelques doutes sur le vendeur - je voudrais vérifier si la pompe à eau est neuve. Elle est ou ?

 

Si vous voulez savoir, demander à votre vendeur la facture du changement: s'il est de bonne foi il vous l'enverra sans hésitation: le professionnel qui l'a fait à une obligation de résultat qui lui incombe, vous ne pouvez évidemment pas vérifier car la pompe à eau est bien planquée sur le bas du moteur: inaccessible de facto pour le consommateur avant la vente.

 

En revanche s'il vous invente tout un tas d'excuses pour ne pas l'envoyer, méfiez vous car cela pourrait être problématique. C'est au professionnel (vendeur) de faire le nécessaire, pas vous surtout avec les préconisations constructeur: quitte à refaire entièrement la distribution à ses frais chez un garagiste de votre côté.

 

Citation

Je pense investir dans une rampe, ou au moins un cric. Je crois que celui de la 3008 est le même. Une idée ?

Ainsi que dans une galette. J'ai vu ce modèle 135 90 r16 102 M (indication portière). C'est ok ? https://www.rouesecours24.fr/p/roue-de-secours-peugeot-3008-i-r16-4x108x65-1

 

Pour les rampes ou cric, des modèles standards suffisent mais prenez quand même avec de la marge niveau poids, la DS 5 n'est pas un poids plume. 
En revanche vous ne pourrez pas mettre de roue de secours, le réservoir AdBlue de 17l condamne le seul emplacement disponible sous le plancher de coffre.

 

La roue de secours galette n'a existée en option que sur le 1.6 e-HDi 110/115.

 

Profitez bien de votre nouveau vaisseau et bonne route !

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