Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2L HDI ou 2.1 TD what is the question .


intoxman

Messages recommandés

Bonjour, bien longtemps que je n'étais venu trainer ici mais j'aurais besoin d'avis même si j'ai déjà ma petite idée sur la question,  prendre l'avis d'autres "partenaires" c'est toujours un plus surtout ici où la plupart ont des avis de bonne qualités 😉

J'ai roulé 15 dans un Evasion HDI, j'ai tout fait avec et puis bim négligence courroie accessoire qui pète et qui vient se "foutre" dans la distribution et crac moteur HS, 310 km il marchait comme un avion (reprog) ressorts courts jante 17, élargisseurs de voie 😊 j'adorais ce véhicule et tellement pratique.

J'ai dû m'en séparer pas de place (divorce etc etc...) aujourd'hui ce genre de véhicule me manque,  je roule en DS 4 mais dès que je veux transporter un truc c'est galère, alors je me dis reprendre un evasion pourquoi pas.

J'ai parcouru LBC, dès qu'un HDI se présente et qu'il a aux environs de 250 à 350 Mkm il part en moins de 24h, impossible je suis pas Lucky luke, alors je me suis dit un 21.1 TD qui ont l'air de partir moins vite.

Voilà en fait j'aimerais savoir ce que vous en pensez 😄 je connais les points faible du 2.1TD, j'ai un break Xantia 2.1TD que j'ai en stock qui est en mode scellement dans un box et qui attend sa remise en état, il tourne bien. 

J'ai une pompe en stock de 2.1, un calculateur de xantia, j'ai pas d'eprom V3 ou V6 GROSTOTO par contre... 

Voilà le chantier, alors HDI ou 2.1 TD 

Merci, Intox 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui HDI je me doute mais  c'est très recherché et le prix c'est 3 fois un 2.1 TD, je veux pas mettre un bras dans un Evasion, moins de 1000 balles et des HDI à ce prix sont en fin de vie, les TD y'a je pense des bons coups.

Pourquoi Grostoto le 2.1 TD, c'est un bon tracteur le reste c'est (caisse suspension frein etc) c'est la même. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incomparable à tous les niveaux ? Des HDI à 1000 balles vers chez moi y'en a qu'à 1 et il a 350 000 km (annoncés) des 2.1 TD j'ai plus le choix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà conduis les 2, tu dois bien te rendre compte des différences...

un moteur agricole vs un moteur moderne... coté conso, c'est idem, c'est incomparable...

coté fiabilité, la pompe 2.1td, effectivement tu peux avoir du stock.. ça risque de te servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit les deux mais un HDI sur mon Evasion et l'autre sur ma xantia break, c'est vrai le 2.1TD ça fait tracteur mais le HDI en 110 CV c'était assez fade, le lien reprog c'était mieux mais bon c'est pas non plus un foudre de guerre sinon on prend un tct et on le libére.

Je vais aller essayer un 2.1 TD, moi me faut de l'espace après pour la vitesse ou reprise j'ai d'autres matos.

Sinon, t'as toujours des Puces 2.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.