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Vitre électrique conducteur Xantia HDI 2000


stephanehouse

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Salut, j'ai un souci avec le lève vitre avant gauche. Je précise que j'ai remplacé le radiateur de chauffage habitacle donc j'ai démonté tout le tableau de bord, deux semaines après tout ça, la vie conducteur ne fonctionne plus.

Avant de remplacer le moteur, je voudrai être sûr de l'état du faisceau. J'ai un connecteur avec une prise 9 broches au moteur, je pense que c'est bien le boîtier séquentiel qui est intégré au moteur mais je ne trouve aucun schéma électrique qui m'aiderait pourtant énormément (même pas sûr la RTA).

en restant au multimètre, j'ai un +12v après contact (je suppose), une masse, ainsi qu'un +12v montée et un dernier descente, testé avec les boutons bien sûr. Un dernier contact le semble inutilisé, est-ce normal?

Il n'y a que 5 cosses métalliques dans les prise 9 broches.

Si jamais il me manque une alimentation 12v, savez-vous où ça se branche dans l'habitacle afin que je cherche la prise correspondante ou bien que je retire un fil?

 

 

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En regardant de plus près sur le connecteur * broches qui arrive au moteur, sur le côté avec 4 broches dont une seule utilisée j'ai bien le contact montée du bouton, et en dessous (5 broches dont une non utilisée), j'ai +12V, RIEN (je devrai avoir un +12V pour le module, c'est bien ça ?), contact descente du bouton, Masse.

 

Je me demande si ça ne serait pas plus simple de "ponter" les deux fils +12V, ils arrivent du même endroit ? Je n'arrive pas à trouver d'information la dessus, c'est assez frustrant, vous savez à quel endroit ils se rejoignent dans l'habitacle ? J'ai l'impression que ça part de la portière, que ça descend et que ça part à droite vers la console centrale, il y a un boitier de connexion ou quelque chose de ce genre par la bas ? 

 

Merci à vous. :)

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Salut

 

quand tu regardes le connecteur face à toi avec le câble par dessous tu dois avoir

 

la première cosse à droite en bas  le + 12v qui alimente le moteur (c'est un gros fil rouge de section 2mm2 noté B27)

 

la 2ème cosse un + 12v qui alimente le module du moteur (petit fil)

 

la 3ème cosse un +12v qui vient du bouton baisser

 

la 4ème cosse rien

 

la 5ème cosse  la masse

 

ensuite la 2ème cosse du bas à gauche tu dois avoir un + 12v qui vient du bouton lever

 

les 3 autres cosses il n'y a rien

 

moi j'ai eu une coupure du gros fil rouge de 2mm2 noté B27 il était coupé dans le faisceau de la portière

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Salut, je viens de trouver et réparer la panne 😉

Grâce au câblage que tu avais noté sur caradisiac il y a 10ans, moi c'était le petit fil à côté gris/marron F6000 qui alimentait le module qui venait un peu trop facilement en tirant doucement depuis l'habitacle (sectionné au niveau de la portière bien sûr), je l'ai rallongé avec un fil souple, un peu galère pour passer le fil mais au final, une fois tout bien isolé, ça fonctionne parfaitement. Merci à toi 🙂.

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Il y a 20 heures, stephanehouse a dit :

Salut, je viens de trouver et réparer la panne 😉

Grâce au câblage que tu avais noté sur caradisiac il y a 10ans, moi c'était le petit fil à côté gris/marron F6000 qui alimentait le module qui venait un peu trop facilement en tirant doucement depuis l'habitacle (sectionné au niveau de la portière bien sûr), je l'ai rallongé avec un fil souple, un peu galère pour passer le fil mais au final, une fois tout bien isolé, ça fonctionne parfaitement. Merci à toi 🙂.

 

Effectivement c'était il y a 10ans j'ai refais l'intégralité du faisceau en prévention en partant de 10cm avant le soufflet de portière jusqu'à l'intérieur de l'habitacle (environ 25 fils)

j'ai utilisé du fil plus souple car celui d'origine se casse facilement surtout l'hiver l'isolant devient cassant et une fois l'isolant cassé le cuivres se coupe rapidement

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Tu as démonté le plastique de la vitre(la garniture potière) pour voir la connexion au moteur ?

pour mon cas il y avait un faux contact sur le connecteur à coté du moteur (voir ma présentation)

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Il y a 9 heures, mat486 a dit :

Tu as démonté le plastique de la vitre pour voir la connexion au moteur ?

pour mon cas il y avait un faux contact sur le connecteur à coté du moteur (voir ma présentation)

 

J'ai déposé la garniture de portière et la feuille d'étanchéité ensuite j'ai pu accéder au connecteur du moteur

quand j'ai vu qu'il manquait le + 12volts au moteur j'ai retirer le faisceau et vu le fil coupé à proximité du soufflet passe fils

 

j'ai pris la décision de remplacer tous les fils de l'intérieur de la portière à l'intérieur de l'habitacle en les coupant en quinconce pour éviter une sur épaisseur

 

quand j'ai glissé les fils du faisceau dans le soufflet passe fil je les ai imbibé l'huile silicone

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Le 07/04/2024 à 18:05, mat486 a dit :

Tu as démonté le plastique de la vitre(la garniture potière) pour voir la connexion au moteur ?

pour mon cas il y avait un faux contact sur le connecteur à coté du moteur (voir ma présentation)

Si tu parles du film d'isolation phonique, oui je l'ai décollé doucement, le connecteur du moteur est ensuite très accessible, reste juste à utiliser le multimètre pour faire tous les tests.

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j'ai un connecteur comme çà, et  en fait entre les broches ya du jeu et la vitre ne remontait plus quand le moteur s'actionne au début le couple fait bouger l'ensemble

Il était tenu avec les "serres flex" en bas au niveau du fil

tu as peut etre un autre souci

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