Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Prob elec]Pas de ventilation après modification neiman 2.1TD[Resolu]


Invité filip501

Messages recommandés

Invité filip501

bon alors voila

Ayant la ventilation qui fonctionnait par alternance comme beaucoup, j'ai éffectué la modification. D'apres ce que j'ai vu sur le forum il y a 2 montages: un avec un fusible de 30A et l'autre sans.J'ai effectué celui-ci http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=5841&stc=1

J'ai toujours pas de ventilation

N'étant pas électricien j'ai peut-etre fais un mauvais branchement?

je n'ai pas et n'avait pas de probleme de dégivrage de la lunette arriere.

Aujourd'hui je suis allé à Anger et mon relais que j'ai installé chauffe( pas brulant mais chaud)

Est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai eu aussi des problemes de fonctionnement par intermitence de la ventilation ( voire plus du tout a la fin...) mais sans probleme du coté du degivrage.

j'ai effectuer la modification du neiman sans resultat. j'ai résolu le probléme en changeant le ventilateur sous la boite a gant et maintenant ça fonctionne correctement bien que je trouve la ventil un peu faible quant elle est réglé au max.

 

Pour le relai qui chauffe le premier que j'avai monté était un vieux truc piqué a la casse sur 1 BX qui a rendu l'ame 1h aprés son installation.... remplacé par un relai de comande de vitres electrique de xantia ça marche toujours aussi bien ( modif effectuée fin novembre).

 

Je precise que j'ai une commande semi automatique car ma voiture est climatisée je ne sais pas si ça change quelque chose mais dans le doute je precise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XANTIAMEGANE

Si le cablage de ta modification est correcte, reverifie quand même.

Je n'ai pas encore fait la modification, et la ventilation ne fonctionnée pas, j'ai verifié

au niveau du moteur electrique du ventilateur et constaté que se sont les balais (charbon) du moteur qui été complètement usés d'où remplacement des balais du collecteur moteur.

Depuis plus de problème.

 

XANTIA 2.0 i VSX 135000 KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

déja, si tu n'avait pas de PB de lunette chauffante, c'est qu'il est probable que le pb soit ailleurs (normalement le pb neiman perturbe la ventillation ET le dégivrage)

As-tu vérifier l'état des connexions sur le pulseur?

 

le temps de répondre et hop 3 réponses en même temps!!

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip501

j'ai démonté le ventilateur mais pas en piece détaché, j'arrive pas à enlevé l'hélice de ce dernier. Faut-il forcer jusqu'à ce qu'il vienne?

Les connexions ont l'air en bonne états: pas déchauffement visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XANTIAMEGANE

Ne démonte pas l'hélice. Pour ma part, j'ai retirer le rotor moteur et remplacé les balais

en travaillant sur le stator moteur.( necessite une soudure à l'étain pour le remplacement

des balais).

Si confirmation que se sont les balais, alors contrôle l'état du collecteur rotor moteur et si

usé aussi, prévoir peut-être un remplacement du ventilateur.

 

Parce que ce site possède un forum exemplaire et ume mine d'information qui évite pour ma part de passer au garage. Donc l'entraide est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip501
en ce qui concerne le relais: j'ai donc coupé les 2 fils rouges, celui qui avait environ 12V je l'ai branché sur la borne 1 du relais. L'autre fils rouge sur la borne 5. J'ai allimenté la bobine du relais en borne 3 avec un fils repiqué sur l'alimentation de l'autoradio et enfin une masse branché en borne 5 . C'est ca !?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
de toute façon ne regrette pas ta modif du neiman dans tous les cas ça le préservera, et voir comme dit dit plus haut les charbons et les connections qui ammène le meme phénomène sinon voir aussi la platine de commande ou les contacts peuvent se tordres ou s'oxider à mort.Bon courage. Si tu as un appareil de controle essaie de suivre le plus 12v a la sortie de ton relai j'usqu'au ventilo, ça peut t'aider à voir ou ça merde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip501

j'ai réussi à démonter le ventilo.

les charbons sont bien usés comme le montre la photo

http://img368.imageshack.us/img368/5307/dsc000033js.jpg

et la ou les charbons font contact c'est completement usé

http://img368.imageshack.us/img368/9319/dsc000043iv.jpg

la solution est-elle donc de changer le ventilo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo c'est tout bon !!!!

Pour la 2ème photo, on ne voit pas assez le collecteur.

Ce que tu penses usé jusqu'à la corde n'a peut-être, que besoin d'être nettoyé.

Pour changer les charbons, c'est pas compliqué.

Peux-tu refaire une photo ducollecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qui me semblait, il peut encore faire....

Il faut juste le nettoyer avec un papier de verre très fin, pour enlever un peu (pas tout) le noir.

Puis tu grattes avec une pointe entre chaque lame de cuivre, pour rétablir l'isolation entre elles.

Prends les dimensions de tes charbons, (la section).

Remontes tout le fourbi, et vérifies que les charbons touchent bien le collecteur.

Si c'est ok, testes en branchant directement sur le 12 v

Attention il faut tenir le moteur comme il faut, ça démarre sec !!!

si ça marche, c'est la régulation de vitesse sur le moteur qui est en cause comme 9/10.

Demandes à un modo de débloquer le tuto, tout est expliqué, et commandes des charbons pour les changer, car ils sont bien usés quand même....

si ça ne marche pas, tu peux changer le pulseur.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.