Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

menbrane de sur-alimentation


Invité pacha

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Pourrais-on faire un bilan du diagnostic de mise en cause de ces fameuses membranes ?

Il y a donc :

manque de puissance

pas de montée en régime

 

mais cela est-il suffisant ?

y a-t-il des fumées, une incidence sur la pression turbo mesurée (à priori je dirais oui puisque si elles sont percées il y a fuite) ?

consommation ?

 

Tout ça pour aider au diagnostic et être sûr du coup. La mienne ( mod 92) qui ne tire plus, ne monte pas en régime, manque de puissance, mais ne fume pas et consomme encore moins ( normal moins de puissance):em:

A vous de jouer, on pourra faire un Tuto de diagnostic non ?:xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité volatire

Bonjour tout le monde!

Suis étonné car avec l même problème,moi je consommais beaucoup plus,vu qu'elle plafonait à 120Km/h,"pied d'dans",comme dirait l'autre.

Au garage,le mécano m'avait dit:"avec son turbo,ce moteur c'est du bonheur,mais turbo en panne,une Ax marche mieux..."

Quant à la fumée,je ne sais pas,il y avait trop de brouillard....................derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djoboy07

Salut, j'ai le même problème que toi, manque de puissance, conso environ 7/ 7.5 litres au 100km, aucune fumé annormale!

J'ai changé les deux joint toriques, celui de sorti turbo et celui tube rigide pour être sûr qu'il n'y a pas de fuite. La pression turbo: 0.6 bars.

Moteur très mou à partir de 3200 tours!!!!!!!

Il faut que je regarde cette menbrane.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'ai pas de fumée, l'aiguille de pression turbo se stabilise en forte accélération vers la moitié de sa course et effectivement c'est un veau c'est peu de le dire.

Je soupçonne évidemment cette membrane mais comment en être sûr ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre pas ca mais à vérifier qd meme : J'avais l'aiguille qui n'allait plus jusqu'avant le rouge, alors j'ai vérifié la pitite durite qui part du bazar accroché à gauche de la batterie quand tu mates face au moteur, et qui se colle sur le collecteur d'admission, au dessus du moteur, cette durite doit mesurer 20 cm et devrait avoir un diamètre de 10-15 je ne me souviens plus car je n'ai plus la caisse.

 

Cette durite était coupée, et quand je l'ai remplacée l'aiguille allait avant le rouge, comme avant, bien que j'avais toujours le problème de puissance ^^

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si cette aiguille est précise moi elle va tout le temps dans le rouge!!!

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précise ? euh, il n'y a pas de graduations qui pourraient permettre de faire une mesure, donc pour moi ce n'est pas un appareil de mesure, donc aucune précision, son rôle est simplement de donner un orde de grandeur relatif.( j'ai pas l'impression d'être trés clair ...:tourne: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai eu le même problème sur ma XM td 12 de 91

 

le constat:

La voiture se traîne

L'aiguille du Turbo ne monte qu'à moitié (en amorçant plus haut dans les tours)

la consommation est beaucoup plus basse qu'à l'ordinaire

Jamais de fumée noire dans les cotes sur l'autoroute, mais où la 5ième tenait le 140/150 sans forcer là, la vitesse tombe inexorablement et il faut rétrograder.

Pas de fuite constatée sur la tuyauterie

 

J'ai fait changer la fameuse membrane (le Kit correcteur de suralimentation), et là, dès la sortie du garage j'ai retrouvé mon ancienne voiture.

 

"Tu appuies, ça pousse (et ça fume noir)

j'ai refait pas mal de Km sur autoroute et en montagne depuis, pas de doute, c'était bien la membrane et uniquement elle qui était fendue (vérifié en la démontant).

 

Bien sûr elle consomme de nouveau un peu plus, mais quel plaisir de retouver un peu des CV et de la souplesse.

 

Coût de la réparation 171€ Hors taxe

KIT 117 € HT

1H de main d'oeuvre

 

remarque: le KIT se démonte facilement, et la membrane seule devrait pouvoir se changer pour nettement moins cher (encore faut-il len trouver une neuve).

 

Rogerr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité volatire

Bonsoir,

c'est vraiment bizarre...le garage m'avait dit que c'etait cette fameuse membrane,m'a d'ailleur changer toute la pièce (je ne me souvient plus de son nom) en me disant que la membrane seule ne se changeait pas.Mais je n'avais pas les mêmes symptomes que vous,puisque grosse consommation + fumée...

Je pige pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble donc que les symptômes soient multiples et différents d'un cas à l'autre.:roll:

Peut-être en fonction de la nature des dégats sur ces fichues membranes ?

Les symptomes de ma belle sont exactement ceux de Rogerr.

Et il m'arrive de tracter j'ai l'impression d'avoir une deuche !:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

j'ai le problème sur ma voiture de 92 2.1 td je cherche actuellement une membranne

la voiture consomme tres peu mais ne tire pas normalement j'atteint peiniblement le 170 lors d'un essai cependant je ne l'ai pas remarquer de suite car habituellement je suis à 130 et du coup je me suis pas inquiété

pour les aiguilles qui vont dans le rouge je vérifierai quand même la capsule de commande du clapet du turbo c'est pas normal de monter si haut sur un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djoboy07

Salut, mon aiguille de turbo se stabilise à moitié, j'ai vérifier avec un manomètre gradué (industriel haut de gamme) et ça correspond à 0.6 bars!!!!!

Pas normal puisque la pression pleine charge (données citroen) 0.9bars!!!!!.....

Il faut que je vérifi cette menbrane.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

pour le turbo mais pour le membranne je ne suis pas sur que la solution soit à ce niveau mais plutot du coté la commande de décharge

tiens nous au courant je suis également intérressé par la résolution de ce phénomène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.