Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les xm de par le monde


Invité xmtoujours

Messages recommandés

Invité xmtoujours

Bonjour à tous,

 

je me suis baladé un peu partout en Europe cet été avec mon increvable d12 (que le ciel fasse que la td12 le soit autant!).

 

Quand tout d'un coup, sur une route en Croatie, appels de phares d'une xm... ...hongroise!!!

 

Curieux de connaître l'étendue du territoire sur lequel se sont reproduites nos belles, il semblerait interressant si chacun pouvait dire où il a aperçu une xm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité xmtoujours

Bon, je commence!

 

- en Croatie : une xm (pas le temps de repérer la phase) immatriculée en Hongrie.

 

- à Budapest (Hongrie), un taxi xm phase II (j'ai réussi à le prendre en photo)

 

- dans les faubourgs de Vienne (Autriche), une xm tondeuse (comprendre : tunée avec un bas de caisse de kéké - c'est sûr, avec l'hydraulique, c'est plus facile à rabaisser, et en plus il y a déjà le béquet!). Donc une phase I.

 

- en Allemagne, sur l'autoroute.

 

- et le mieux du mieux, avis aux collectionneurs : en plein territoire de la perfide Albion, the french touch in the heart of London! Une xm conduite à droite, que je n'ai pu photographier à temps! Le moment de grâce au milieu des cabs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien correspondant allemand de mon beau-père est un citroeniste convaincu (CX, XM et maintenant Xantia). Je me souviens de sa Xm phase1 2.0i à boîte automatique.

En fait pour entrer et sortir de son garage souterrain, il faut mettre la voiture en suspension haute !!!

 

Son fils roule en C5 (2.2 Hdi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Norvege j'ai pas vu car mis les pieds en 1969 mais j'ai repare l'afficheur gauche d'un amateur norvegien .(en remerciement il a passe en mode francais au lieu anglais, enfin il connait un peu de francais faut, je crois qu'il a une SM aussi)

 

En Angleterre, actuellement j'y vais tous les mois de juillet une semaine, j'en vois des fois.

 

En 2001 je suis alle en afrique du sud. Je me souviens d'un pseudo cimetiere de DS....(genre le gars qui en a plusieurs dans son jardin) XM je sais plus....

 

Japon BX oui, y a meme un club.....

 

En Belgique, Luxembourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.