Invité PatDau Posté(e) le 13 janvier 2006 Posté(e) le 13 janvier 2006 Bonjour et meilleurs voeux à tous, donnez-moi votre avis : quel modèle semble le plus fiable et le mieux adapté pour un tel mariage ? pour la conso, je sais que du 9/10 litres sont à prévoir, soit 2 litres de plus que ma 2.0 16s. Mais j'en ai marre, marre dans les embouteillages et d'arriver avec un genou en feu et de boiter tel un vieux pirate... Citer
Invité bxm Posté(e) le 13 janvier 2006 Posté(e) le 13 janvier 2006 salut le v6 bva est excellent !! mais le tct est tres bon aussi, par contre le 2.0 l trop faible a mon gout .... Citer
Invité PatDau Posté(e) le 13 janvier 2006 Posté(e) le 13 janvier 2006 Je m'en doutais pour le 2.0, et pour la fiabilité ? le turbo a-t'il une bonne longévité ? Le V6 me fait un peu peur pour ses réglages: c'est le 24 soupapes ? Citer
Invité xm0 Posté(e) le 13 janvier 2006 Posté(e) le 13 janvier 2006 en ville tu ne feras JAMAIS 9/10L. avec un TCT ou un V6. Compte plutot sur 14/15 et plus en BVA ! Citer
Invité bxm Posté(e) le 13 janvier 2006 Posté(e) le 13 janvier 2006 le v6 na pas de reglages particulier, le jeu aux soupapes se fait par poussoir hydrauliques, c'est un moteur tres fiable, a condition de prendre soins de ta bva , tu fera du chemin ! le 24 soupapes n'a existé en bva qu'a partir de 97 ou 98 avec le montage du nouveau v6 24, avant c'était v6 12 soupapes était monté en bva... le turbo est assez resistant, il faut juste y aller tranquille a froid ( comme tous les moulins ) et ne pas couper le contact tout de suite apres avoir bien roulé, attendre un peu le refroidissement de celui ci .. a peu pres 10 20 secondes ... la boite auto sur xm c'est fantastique !! Citer
Invité JB Posté(e) le 13 janvier 2006 Posté(e) le 13 janvier 2006 Je confirme, V6 + BVA c'est le top C'est hyper fiable (V6 12s ou V6 24s) si tu entretiens la BVA correctement mais c'est assez glouton... Citer
jeanmi Posté(e) le 13 janvier 2006 Posté(e) le 13 janvier 2006 en ville tu ne feras JAMAIS 9/10L. avec un TCT ou un V6. Compte plutot sur 14/15 et plus en BVA ! j'allais le dire si tu fais 7l/100 avec ton 2.0l en ville, garde le je fais 9l avec une Clio 1.6 de 99, en conduite tranquille Citer
Invité PatDau Posté(e) le 13 janvier 2006 Posté(e) le 13 janvier 2006 Non en ville ça doit être 10/11 litres mais par rapport à l'agrément procuré par une boitoto... Citer
Invité xm0 Posté(e) le 13 janvier 2006 Posté(e) le 13 janvier 2006 désolé d'insister, mais je suis sûr que non.... Que les autres possesseurs de V6 s'expriment svp... Citer
Invité PJJ Posté(e) le 13 janvier 2006 Posté(e) le 13 janvier 2006 conso avec boitoto ...c est simple ! c est + 10 a 20% qu une boite meca ... donc une XM V6 en conduite cool en ville c est 13L ( mini ) !! en boitoto ...fais le calcul ! ceci dit si tu me trouves une V6 boitoto qui consomme 11L j achete !! 11L c est sur autoroute a 140 de moyenne Citer
Invité xm0 Posté(e) le 13 janvier 2006 Posté(e) le 13 janvier 2006 conso avec boitoto ...c est simple ! c est + 10 a 20% qu une boite meca ... donc une XM V6 en conduite cool en ville c est 13L ( mini ) !! en boitoto ...fais le calcul ! ceci dit si tu me trouves une V6 boitoto qui consomme 11L j achete !! 11L c est sur autoroute a 140 de moyenne EXACTEMENT ! Et 13, c vraiment le mini de chez mini ! Citer
Invité JB Posté(e) le 13 janvier 2006 Posté(e) le 13 janvier 2006 EXACTEMENT ! Et 13, c vraiment le mini de chez mini ! Oui, faut vraiment avoir le pied leger!... Citer
Invité Toine Posté(e) le 13 janvier 2006 Posté(e) le 13 janvier 2006 Je possède une xantia V6 boite méca, et je confirme, un V6 3L en ville ça boit! 13L c'est un minimum. Citer
Invité Esti Posté(e) le 13 janvier 2006 Posté(e) le 13 janvier 2006 le V6 24 phase 1 c'est 15-18... Citer
Invité xm0 Posté(e) le 13 janvier 2006 Posté(e) le 13 janvier 2006 et pis pas mettre la clim (De 1 à 2 litres en +...) Oui, faut vraiment avoir le pied leger!... de toute façon, t obligé, sinon tu pousses toutl'monde ! Citer
Invité Eric64 Posté(e) le 13 janvier 2006 Posté(e) le 13 janvier 2006 Bonjour, Avec ma XM V6 BVA4 de 1997, la consommation moyenne est de l'ordre de 12L sachant que je fais 80% de ville en ce moment. Sur route, la conso reste du même ordre (entre 9 & 12) suivant la vitesse. Par contre sur autoroute, à vitesses répréhensibles, je peux friser les 15/17l. En ce qui concerne la fiabilité moteur et boite, aucune remarque si la voiture est entretenue régulièrement. Seuls désagréments, les mêmes que sur toutes les XM (matrice de points, connectiques électriques) Citer
Invité xm0 Posté(e) le 13 janvier 2006 Posté(e) le 13 janvier 2006 Bonjour, Avec ma XM V6 BVA4 de 1997, la consommation moyenne est de l'ordre de 12L sachant que je fais 80% de ville en ce moment. Sur route, la conso reste du même ordre (entre 9 & 12) suivant la vitesse. .......????? je ne comprendrais jamais comment un V6 en ville arrive en dessous des 15 litres. De la ville, c de la ville, pas de la campagne ! Pour moi (Région parisienne) c'est 15 km/h de moyenne avec des feux et des bouchons tout le temps !Donc 15 litres mini et 17 avec la clim ! Voilà. Citer
Invité PJJ Posté(e) le 13 janvier 2006 Posté(e) le 13 janvier 2006 Paris est encore a part ...une ville normale ca n est pas plein de bouchons Citer
Invité Eric64 Posté(e) le 13 janvier 2006 Posté(e) le 13 janvier 2006 @xm0, Il y a longtemps que j'ai abandonné de circuler en région parisienne en voiture. J'ai enlevé 2 roues à la voiture ! Ceci étant, je pense que le niveau de conso de 15 à 17l dans ce contexte est tout à fait réel. Au fait, mes consos sont également clim auto en route ! Mes conditions de circulation sont effectivement différentes des tiennes. Quand je fais du tape-cul 5 minutes par chez moi, c'est une catastrophe ! @+ Citer
Invité anonyme Posté(e) le 13 janvier 2006 Posté(e) le 13 janvier 2006 Circuler à Lyon ou à Paris n'est absolument pas comparable !!! Lyon c'est une ville, donc consommation ville, 12 à 13 litres en V6 BVA Paris c'est une pétaudière, donc consommation mini 14 Litres, maximum illimité ... Citer
Invité Master Posté(e) le 13 janvier 2006 Posté(e) le 13 janvier 2006 Bonsoir à tous, Meilleurs voeux (un peu tardif). Je n'ose pas imaginer la consommation d'un V6-24S si on lui ajoute une boite automatique. Mon V6-24S, boite manuelle, consomme déja entre 16 & 20 litres / 100 kms en ville (en conduite soft), sur route & autauroute la bête en moins gourmande. Petit hors sujet : je me demande si il est légalement possible de monter une boite automatique sur le V6-24S (PRV 200 ch), et quelles sont les procédures d'hommologation (administration des transports légèrement pointilleuse:roll: ). Je doit avouer que l'idée me hante l'esprit. Pour en revenir au sujet, a mon goût, plus le moteur est conséquent plus la conduite avec boite auto est agréable, le V6 me parraît être le moteur le mieux adapté à la BVA. Il suffit pour cela de comparer l'agrément de conduite d'une bonne vieille Buick V8 + boite auto, à certains petits modèles actuels. Le plaisir "conduite douce et onctueuse" revient sans erreur à la Buick (bien que le comportement routier soit capricieux et que l'auto tourne autour des 2 tonnes). Donc : Gros moteur + BVA = Petit moteur + BVA = En résumé, le V6 est un moteur rustique et un peu gourmand, mais avec une boite automatique, c'est du bonheur sur quatre roues. Bonne soirée à tous. Master Citer
Invité xm0 Posté(e) le 13 janvier 2006 Posté(e) le 13 janvier 2006 Lyon c'est une ville, donc consommation ville, 12 à 13 litres en V6 BVA Paris c'est une pétaudière, donc consommation mini 14 Litres, maximum illimité ... ça veut dire quoi "pétaudière" ? Citer
Invité invité Posté(e) le 13 janvier 2006 Posté(e) le 13 janvier 2006 Salut, C'est vrai que le V6 BVA c'est le panard ...je sais quand il roule @+ Citer
Invité anonyme Posté(e) le 14 janvier 2006 Posté(e) le 14 janvier 2006 Salut, @Master, entre 16 et 20 litres en soft y'aurait pas un soucis là quand même Mon vieux PRV12 de 89 tourne autour des 13L en ville, et en trajet routier, il est possible de tomber sous la barre des 10L en conduisant souple (sur le couple) tout en étant au dessus des limitations. @+ Citer
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