Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

XM essence boite auto : V6, 2.0 ou TCT ?


Invité PatDau

Messages recommandés

Bonjour et meilleurs voeux à tous, donnez-moi votre avis : quel modèle semble le plus fiable et le mieux adapté pour un tel mariage ? pour la conso, je sais que du 9/10 litres sont à prévoir, soit 2 litres de plus que ma 2.0 16s. Mais j'en ai marre, marre dans les embouteillages et d'arriver avec un genou en feu et de boiter tel un vieux pirate...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le v6 na pas de reglages particulier, le jeu aux soupapes se fait par poussoir hydrauliques, c'est un moteur tres fiable, a condition de prendre soins de ta bva , tu fera du chemin ! le 24 soupapes n'a existé en bva qu'a partir de 97 ou 98 avec le montage du nouveau v6 24, avant c'était v6 12 soupapes était monté en bva...

le turbo est assez resistant, il faut juste y aller tranquille a froid ( comme tous les moulins ) et ne pas couper le contact tout de suite apres avoir bien roulé, attendre un peu le refroidissement de celui ci .. a peu pres 10 20 secondes ...

la boite auto sur xm c'est fantastique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conso avec boitoto ...c est simple ! c est + 10 a 20% qu une boite meca ... donc une XM V6 en conduite cool en ville c est 13L ( mini ) !! en boitoto ...fais le calcul !

ceci dit si tu me trouves une V6 boitoto qui consomme 11L j achete !! :tdr1:

 

11L c est sur autoroute a 140 de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conso avec boitoto ...c est simple ! c est + 10 a 20% qu une boite meca ... donc une XM V6 en conduite cool en ville c est 13L ( mini ) !! en boitoto ...fais le calcul !

ceci dit si tu me trouves une V6 boitoto qui consomme 11L j achete !! :tdr1:

 

11L c est sur autoroute a 140 de moyenne

 

EXACTEMENT ! Et 13, c vraiment le mini de chez mini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec ma XM V6 BVA4 de 1997, la consommation moyenne est de l'ordre de 12L sachant que je fais 80% de ville en ce moment. Sur route, la conso reste du même ordre (entre 9 & 12) suivant la vitesse. Par contre sur autoroute, à vitesses répréhensibles, je peux friser les 15/17l.

En ce qui concerne la fiabilité moteur et boite, aucune remarque si la voiture est entretenue régulièrement. Seuls désagréments, les mêmes que sur toutes les XM (matrice de points, connectiques électriques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec ma XM V6 BVA4 de 1997, la consommation moyenne est de l'ordre de 12L sachant que je fais 80% de ville en ce moment. Sur route, la conso reste du même ordre (entre 9 & 12) suivant la vitesse.

 

.......????? je ne comprendrais jamais comment un V6 en ville arrive en dessous des 15 litres.

De la ville, c de la ville, pas de la campagne !

Pour moi (Région parisienne) c'est 15 km/h de moyenne avec des feux et des bouchons tout le temps !Donc 15 litres mini et 17 avec la clim ! Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xm0,

 

Il y a longtemps que j'ai abandonné de circuler en région parisienne en voiture. J'ai enlevé 2 roues à la voiture ! Ceci étant, je pense que le niveau de conso de 15 à 17l dans ce contexte est tout à fait réel.

Au fait, mes consos sont également clim auto en route ! Mes conditions de circulation sont effectivement différentes des tiennes. Quand je fais du tape-cul 5 minutes par chez moi, c'est une catastrophe !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circuler à Lyon ou à Paris n'est absolument pas comparable !!!

 

Lyon c'est une ville, donc consommation ville, 12 à 13 litres en V6 BVA

Paris c'est une pétaudière, donc consommation mini 14 Litres, maximum illimité ...:lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Meilleurs voeux (un peu tardif).

 

Je n'ose pas imaginer la consommation d'un V6-24S si on lui ajoute une boite automatique.

Mon V6-24S, boite manuelle, consomme déja entre 16 & 20 litres / 100 kms en ville (en conduite soft), sur route & autauroute la bête en moins gourmande.

Petit hors sujet : je me demande si il est légalement possible de monter une boite automatique sur le V6-24S (PRV 200 ch), et quelles sont les procédures d'hommologation (administration des transports légèrement pointilleuse:roll: ). Je doit avouer que l'idée me hante l'esprit.

Pour en revenir au sujet, a mon goût, plus le moteur est conséquent plus la conduite avec boite auto est agréable, le V6 me parraît être le moteur le mieux adapté à la BVA.

Il suffit pour cela de comparer l'agrément de conduite d'une bonne vieille Buick V8 + boite auto, à certains petits modèles actuels. Le plaisir "conduite douce et onctueuse" revient sans erreur à la Buick (bien que le comportement routier soit capricieux et que l'auto tourne autour des 2 tonnes).

Donc :

Gros moteur + BVA = :sol:

Petit moteur + BVA = :ll

 

En résumé, le V6 est un moteur rustique et un peu gourmand, mais avec une boite automatique, c'est du bonheur sur quatre roues.:banane:

 

Bonne soirée à tous.

 

Master :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon c'est une ville, donc consommation ville, 12 à 13 litres en V6 BVA

Paris c'est une pétaudière, donc consommation mini 14 Litres, maximum illimité ...:lolpanca:

ça veut dire quoi "pétaudière" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Master, entre 16 et 20 litres en soft :eek: y'aurait pas un soucis là quand même :???:

 

Mon vieux PRV12 de 89 tourne autour des 13L en ville, et en trajet routier, il est possible de tomber sous la barre des 10L en conduisant souple (sur le couple) tout en étant au dessus des limitations.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.