Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Elle démarre soit au quart de tour soit pas du tout :-(


Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je vous fais part du problème de ma C5 HDI 2.0 136ch de 2005.
Elle a des soucis aléatoires de démarrage, à chaud comme à froid.
Historique :
1. J'oublie un jour les veilleuses pendant une journée (7h), et en redémarrant, rien à part un "clic". Je trouve une bonne âme pour démarrer avec des câbles, elle démarre au quart de tour.
2. Je fais une dixaine de km, puis m'arrête quelques minutes. Au retour, cela recommence, le clic et ça ne démarre pas. On vient m'aider avec des câbles, de nouveau le "clic". Je pose une batterie neuve prêtée par un garagiste sympa : toujours le même clic. Je réfléchis un peu puis contrôle le fusible n°8 de démarrage : fondu. Je le change et ça redémarre impeccable.
3. Par la suite, le problème se reproduit plusieurs fois, et à chaque fois je change le fusible et ça redémarre.
4. Après quelques temps, le fusible ne fond plus, mais la voiture refuse de démarrer, avec seulement le "clic".
5. Elle me fait la même chose à plusieurs reprises, de manière aléatoire, mais en attendant un peu, quelques minutes ou quelques heures, elle redémarre au quart de tour.
6. Une fois je fais un test : je coupe puis redémarre plusieurs fois sans problème, puis au bout de 5-6 redémarrage re "clic". Elle redémarre sans problème le lendemain
6. Je change le démarreur (en testant l'ancien j'ai eu l'impression qu'il avait un problème de solénoïde), ça ne change rien.
7. Hier je change la batterie, et le relais de préchauffage, après je tourne la clef et ça fait le "clic" et rien puis 1 seconde après elle démarre.
Dernières information, le voyant de préchauffage s'allume bien lorsque je tourne la clef, lorsqu'elle ne démarre pas le démarreur ne tourne pas du tout, quand elle démarre elle ne fume pas, je n'ai aucun problème de puissance quand je roule ni de ralenti instable
Je l'ai passé à l'OBD2 : P1598 et P1351.
Donc je n'ose plus l'utiliser, car je crains qu'elle me plante à tout moment loin de chez moi.
Je suis complètement perdu, elle a 362.000 km et je ne veux pas la déposer en garage qui me prendra peut-être plus cher que son prix !!!
Merci de votre aide...
Bonne journée.
Samuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

 

Pour moi c'est un simple problème de manque d'intensité qui n'arrive pas (ou mal) au démarreur, comme démarreur et batterie neuve, il doit y avoir un câble qui se ballade entre les deux (voire qui fait parfois un court circuit, d’où les fusibles claqués).

 

Le câble en question doit chauffer lors des tentatives, du cout dilatation, du coup il se déplace et plus de contact.

 

Il faudrait vérifier les cablages et les connexions, a commencer par la tresse de masse.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait un problème de masse , voir celle du moteur et vu les kilomètres attention aux cosses, le câble peut très bien être coupé et avec la gaine rétractable dessus rien n' est apparent. 

Vérification du plus aussi , le même problème est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.