Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

votre avis sur mon futur achat


Invité srv

Messages recommandés

bonjour a tous ...je suis depuis peu sur cet espace (fort convivial)...que j'ais decouvert en cherchant des infos sur ma futur zx:)

alors voila je me presente a vous xan25

...

on me propose une zx fugue break break année 94 a 220000 km pour 2100 €

facture a l'appuis bien entretenus...lors de mon essais j(ais etais conquis par cette voiture

(et venant avous j'en decouvre tout un monde;) )

 

qu'en pensez vous ?

 

merci d'avance pour vos conseils qui je pense..seront d'avance eclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour 309 gti ...

 

c'est un turbo diesel ...5portes

 

a mon avis , je la trouve bien et en bonne etat ,mais je ne connais rien a la mecanique

un copain ainsi que mon pere m'ont dit que je pouvais l'amener a 350000 voir 400000

en vous lisant j'ais vu qu'il fallait faire gaffe au train arriere ...

 

j'ais vraiment aprecié sa conduite en tout cas !!! ça ronronait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de tirer à 2000€ :)

 

Si la voiture a été entretenue correctement et qu'il n'y a pas de réparations à prévoir (dans le cas contraire tu peut faire baisser le prix) c'est une très bonne voiture (j'ai le même modèle) Le TD est vraiment très plaisant et fiable, de plus en plus rare et convoité...

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepoulpe

salut srv!

je pense que tu peux être serain quant à ton achat. personnellement, un ami m'a donné une ZX 1.9d de 93, celle ci n'avait jamais été entretenue (pas de vidange, plus de contrôle technique depuis 6 ans...). malgré cela, bien qu'elle totalisait 212000 Km, je n'ai eu aucun soucis. seul certaines réparations d'usure jamais faites ont été réalisées (freins, pneus) mais niveau moteur ça tourne comme une horloge. concernant le train arrière c'est véritablement la maladie des Zx, la mienne avait ce problème quand je l'ai eu, cela m'a couté 90euros pour mes silents blocs, lkeur changement b'est pas compliqué (mode d'emploi sur le site)

bon achat et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi sur la planète ZX!

 

Pour en posséder une, je peux te dire que la ZX bk TD est une voiture formidable et très plaisante à conduire. Le seul défaut que l'on puisse lui reprocher, comme à toutes les ZX TD je pense, c'est son insonorisation. Faut pas compter faire de longs trajets à vitesse soutenue (150-160 km/h), même si c'est interdit (merci Sarko!!!) car tu vas vite avoir la tête comme une cocotte-minute.

 

Sinon c'est une voiture assez nerveuse - attention aux rétrogradages 3-2 sur le mouillé car ça patine sévère - et surtout super confortable et fiable. Le coffre est plus généreux que celui de mon Picasso!

 

Pour info, j'ai été chercher la mienne le 25/05/02 et elle totalisait 109000 km. A ce jour, elle totalise 192000 km et tourne toujours à merveille en faisant les vidanges tous les 5000 km.

 

Vu le prix, si la voiture est saine, tu peux toujours tenter de négocier un peu mais pour un TD il est raisonnable et il ne va pas traîner.

 

@ + Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boujour a tous:)

je vous remercie pour vos avis, vous me conforter dans mon choix

...

pour l'etat , eh ben je peut dire quelle est soigné limite maniaque

le moteur tres propre et il s'est excusé pour n'avoir pas eu le temps de le cleaner:PP

j'avais un peu peur pour le kilometrage ...mais me voila rassuré

 

vous alez compter parmis vous un nouveau zdiste :D (ce wek end:tourne: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepoulpe

salut Italio,

mon train arrière ne grinçait, c'était plutôt un clac clac. visiblement, il y a plusieurs diagnostics concernant les problèmes de train arrière sur ZX, et heureusement je suis tombé sur le moins onéreux. Les symptômes concernant un problème de silent blocs se situent au niveau de la tenue de route, en gros tu risques de te foutre en l'air à chaque virage!

 

sinon, avez vous des problèmes de fiabilité avec votre jauge à essence, je trouve la mienne très peu précise et suis surpris de la consommation (indicateur proche du rouge lorsque j'atteinds 550 km)

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jauge de m**rde

se fier au compteur journalier.

sinon faut étalonner la jauge (trop chiant)

 

edit: méfie toi des moteurs propres, surtout si le mec te dit "désolé j'ai pas eu le temps de le nettoyer"

regarde bien tout les niveaux et factures. un coup de karcher est si facile pour cacher les défauts...

je l'ai fait sur mon ancienne 1.4i qui fuyait de partout! et j'ai sorti pareil "désolé j'ai pas nettoyé le moteur, vous m'en voulez pas?" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enfoiré !!! -xan20- :eek:

 

:fourire: :fourire: :fourire:

 

+1. Mais au royaume des enc****, les enfoirés sont rois! Si la ZX de Mushu est la 3ptes bleu marine avec jantes de Volcane que j'ai vu en tof sur le post de Kallaile en rubrique achat/vente, c'est clair qu'il a pas se plaindre le mec qui lui a acheté même s'il y avait quelques petites fuites au moulin, vu le prix, il fallait pas s'attendre à une voiture neuve non plus!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.