Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Boite défaillante


Messages recommandés

Bonjour je me rejoint a vous j'ai un gros soucis avec ma C4 Picasso 2lhdi 138cv la voiture m'indique boîte défaillante j'ai passé la valise et elle me donne ce code défaut de boite p0945 quelqu'un pourrait m'aider svpl 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

P0945: Code de problème OBD-II du circuit de relais hydraulique de la pompe

Le code DTC P0945 est déclenché lorsque l'ECU détecte un problème électrique sur le circuit de relais de la pompe hydraulique. Souvent appelée pompe à transmission, c'est l'une des parties de transmission les plus importantes de votre boîte de vitesses. Ce code de problème OBDII doit donc être diagnostiqué immédiatement.

Quelle est la gravité du Code?

Le code de diagnostic P0945 est extrêmement grave, car la pompe de transmission est ce qui crée la pression hydraulique qui finit par faire tourner vos roues. S'il y a un problème avec le relais de la pompe de transmission, vous pouvez rencontrer un certain nombre de problèmes de conduite, tout en causant des dommages de transmission importants ou catastrophiques.

Symptômes

Les symptômes d'un P0945 incluent :

  • Changements anormalement sévères
  • Marelles de transmission entre les engrenages
  • Changements d'engrenage défaillants

Causes

  • Fluide de transmission faible ou sale
  • Bâblage ou connecteurs endommagés
  • Relais de pompe hydraulique à défaut
  • Émissions d'écus ou de MTC

Comment diagnostiquer le code?

La première étape du diagnostic d'un code d'anomalie OBDII P0945 consiste à vérifier le niveau et l'état du fluide de transmission. Ensuite, le technicien doit rechercher tout câblage d'endommagement ou connecteurs corrodés entre le panneau de relais et la transmission. Le relais de la pompe hydraulique/réacteur à transmission devra également être soumis à des essais.

Quelles réparations réparera P0945?

  • Changer de fluide/filtre de transmission
  • Réparation ou remplacement de câblage et/ou de connecteurs endommagés
  • Remplacer le relais de la pompe hydraulique
  • Reprogrammer ou remplacer ECU/TCM

Codes connexes

12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.