Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème siège massant


Messages recommandés

Bonjour,

Heureux possesseur d'un C5 Aircross puretech 180CH Shine Eat 8, je rencontre des difficulté avec les sièges massant.

Au début aucun problème, quand on appuyait sur la commande du siège, la fonction se mettait en route avec contrôle sur l'écran central.

Puis au fur et à mesure du temps, une fois sur dix, puis une fois sur cinq, la commande ne répond plus. Aujourd'hui, c'est moins d'une fois sur deux.

Je précise que soit ça marche pour les deux sièges, soit pour aucun des deux. Je précise également que les commandes électrique du siège conducteur fonctionne tout le temps

J'ai été voir mon concessionnaire qui m'a dis de vérifier les faisceaux électrique sous le siège, ce que j'ai fais sans apercevoir le moindre défaut.

Avez vous déjà rencontrer ce problème ou auriez vous une piste svp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, j'utilise cette fonction depuis 04 ans et encore hier où j'ai fait 1000 kms d'une traite en utilisant la fonction régulièrement durant le trajet + l' "auto pilote" !

Bonne recherche...

P.S : Après 1000 kms parcourus uniquement sur autoroute, je n'ai ressenti aucune fatigue. Formidable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci de mon côté, par contre si ça touche systématiquement les 2 quand ça arrive, ça doit être un problème plus central.

Est-ce que le système est à jour vu que ça passe par l'écran ? A voir aussi si les 2 sièges finissent connectés à un même bus et que le problème serait là ?

Bon courage car sans panne franche, c'est souvent un long chemin pour trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 13:36, caravelle1983 a dit :

Bonjour, j'utilise cette fonction depuis 04 ans et encore hier où j'ai fait 1000 kms d'une traite en utilisant la fonction régulièrement durant le trajet + l' "auto pilote" !

Bonne recherche...

P.S : Après 1000 kms parcourus uniquement sur autoroute, je n'ai ressenti aucune fatigue. Formidable !

En effet, le confort de ce modèle est magnifique, on peut enchainer les km sans aucune fatigue, même sans massages :')

 

Le 12/03/2024 à 09:19, Psyk a dit :

Aucun souci de mon côté, par contre si ça touche systématiquement les 2 quand ça arrive, ça doit être un problème plus central.

Est-ce que le système est à jour vu que ça passe par l'écran ? A voir aussi si les 2 sièges finissent connectés à un même bus et que le problème serait là ?

Bon courage car sans panne franche, c'est souvent un long chemin pour trouver une solution.

Comment voir si le système est à jour svp ?

Par où commencer à chercher si un tel bus existait ?

Aujourd'hui, impossible de les faire marcher...

 

Petit détail qui n'aura peut être aucun rapport, récemment j'ai du faire changer le flexible du lave glace grignoté par un rongeur. Est ce qu'il aurai pu atteindre les fils qui me concerne ?

 

Merci pour vos réponses 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaît pas le schéma électrique de cette option. Si elle est alimentée par un fusible dédiée, peut-être est-ce qui qui pourrait avoir un faux  contact intermittent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.