Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

"système antipollution moteur défaillant" avec le code P1607 - Signal du point dur de la pédale d'accélérateur"


Messages recommandés

Bonjour,

Le moteur est le 2.0 HDI 109cv sans FAP.

Suite à une panne moteur, on a passé la valise DIAGBOX v9.91 et on a dû changé :

2 injecteurs changer, le capteur de pression de gazole sur la rampe , la pompe HP, donc la distribution et courroie accessoire avec pompe à eau, sans oublié de changé les 2 joints spy (arbre à came et villebrequin. Le capteur de débitmètre a été changé...( P1607 et P0190)

elle roule bien ... MAIS SI JE RETIRE LE PIED DE LA PEDAE D'ACCELERATEUR A MOINS DE 2000TR/MIN, J'AI  : le voyant moteur et toujours "système antipollution moteur défaillant" avec le code P1607 - Signal du point dur de la pédale d'accélérateur" à la valise, que j'ai toujours. 

J'efface les codes et je peux rouler normalement. 

J'avais rechangé le capteur par un autre aussi en neuf mais la marque BOSCH ... même problème.

Quand le problème revient je suis en sécurité à pleine puissance, bridé à 3000tr/min.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? 

J'ai changé la pédale par une d'occasion .... mais pareil ... Peut-être un problème de câble ? le calculateur ne dois pas voir le point haut. 

Il n'y aurait pas un apprentissage ?

Merci de votre aide car ça traine depuis plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

possible le faisceau/connecteur du capteur HP(P0190)

les contacts ne se font plus correctement au niveau connecteur /broches  du capteur .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 22 heures, ninjafil a dit :

elle roule bien ... MAIS SI JE RETIRE LE PIED DE LA PEDAE D'ACCELERATEUR A MOINS DE 2000TR/MIN, J'AI  : le voyant moteur et toujours "système antipollution moteur défaillant" avec le code P1607 - Signal du point dur de la pédale d'accélérateur"

Votre code défaut (P1607) n'a rien à voir avec votre description de la panne

Il faut chercher ailleurs

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas rechercher sur un autre forum une autre date ,là je lis en 2024 son post ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.