Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Obd2...


Invité gobby

Messages recommandés

  • 5 mois après...

Invité mimi1025

bjr a tous

voila j'ai une xantia de 96 et j'aimerais savoir si ma voiture a une fiche diagnostic obd1 ou obd2

car sur ebay on trouve tous les programme et les fiche

pour regarder toute les info de la voiture et les defaut etc...

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

pour la mienne HDI 110 de juillet 99, je cherche désepèrement à savoir s'il existe un outil de diag compatible. mystère!

 

voir lien pour compatible

 

http://www.scantool.net/searchCV.html

 

sinon un autre lien

 

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet118225.htm :)

 

un autre détail

 

http://www.plugnperf.com/article_info.php?articles_id=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

pour la mienne HDI 110 de juillet 99, je cherche désepèrement à savoir s'il existe un outil de diag compatible. mystère!

 

En théorie ta voiture n'est pas compatible OBD2.

Sont compatible en diesel les nouveaux modèles à partir de 2003,et les anciens 2004.Donc la tienne étant de 1999 ,j'émets beaucoup de réserve mazis des fois...

Va voir là et pose la question à Mr Jacques Godard

en lui donnant le type d'injection de ton véhicule

http://www.veyscan.com

 

Vois ce tableau :

Compatibilité OBDII.jpg

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifou24

Va voir là et pose la question à Mr Jacques Godard

en lui donnant le type d'injection de ton véhicule

http://www.veyscan.com

 

Vois ce tableau :

hélas M GODARD ne me réponds pas! je lui ai déja posé la question.

idem pour les produits plug'n perf.

vu le prix des interfaces, j'hésite à acheter sans être sur de mon coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver

J''ai une HDi de 2000 fabriqué en Novembre 99 qui possède la prise OBD2.

 

J'ai réalisé à l'époque l'interface Scantool avec le chip ELM et cela fonctionne.

 

Toutefois les résultats ne permettent que de décoder les code génériques (et les annuler) et obtenir des paramètres classiques (vitesse, rotation moteur, position d'accélérateur, charge moteur, température eau, air, pression d'air etc..)

 

Aucune info typique Citroën sur l'hydraulique ou même l'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'apprenti Citroëniste
Bonjour

 

Je possède une Xantia 2.0i 16v, PMEC en Octobre 1997. La voiture est-elle OBD1 ? OBD2 ?

 

Merci d'avance.

 

Excusez-moi qu'est que OBD1 et OBD2 (je suis assez ignorant :D

 

Merçi

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas M GODARD ne me réponds pas! je lui ai déja posé la question.

idem pour les produits plug'n perf.

vu le prix des interfaces, j'hésite à acheter sans être sur de mon coup.

 

J'ai essayé sur une 806 HDI de 2000 et ça a fonctionné .Donc je te dirais de tenter le coup.

Si tu demandes des infos à Mr godard en lui disant que tu vas acheter une interface sur Ebay ,il est évident qu'il n'aura pas envie de faire des recherches.

Passe par le forum cité plus haut ,tu auras plus de chance d'avoir des réponses.

 

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet118225-3850.htm

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je possède une Xantia 2.0i 16v, PMEC en Octobre 1997. La voiture est-elle OBD1 ? OBD2 ?

 

Merci d'avance.

 

Elle est OBD1 ,c'est à dire lecture des codes par code clignotant et non avec une interface OBDII.

 

Il ne faut pas trop se fier aux liens qui disent que tel voiture est compatible et telle autre ne l'est pas .

Une voiture peut être OBD2 depuis 1996 si elle a été produite aux States alors qu'incompatible si produite en France .

D'autre part même si la prise du véhicule est normalisée OBDII ,cela ne veut pas dire que le véhicule est OBDII

 

C'est compliqué mais c'est comme ça.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

pour la mienne HDI 110 de juillet 99, je cherche désepèrement à savoir s'il existe un outil de diag compatible. mystère!

 

Salut, ça fonctionne sur la mienne (an 2000, allemande), diag basé sur LM327

 

En effet, ça fonctionne bien pour les effacements de défauts,

mais pour les interprétation de défaut c'est pas toujours clair, et pour ce qui est de la lecture des paramètre moteur, c'est pas terrible: T° eau - T°air - Régime - Débit air - tension batterie - Charge moteur (pas sur que ce sois bien lu) – pression admission, tous le reste est inaccessible ou bugué.

 

Si quelqu’un peu m’expliqué ce qu’est la valeur « charge moteur » en % (perso : 24 % au ralenti),ça serai sympa, merci.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça fonctionne sur la mienne (an 2000, allemande), diag basé sur LM327

 

En effet, ça fonctionne bien pour les effacements de défauts,

mais pour les interprétation de défaut c'est pas toujours clair, et pour ce qui est de la lecture des paramètre moteur, c'est pas terrible: T° eau - T°air - Régime - Débit air - tension batterie - Charge moteur (pas sur que ce sois bien lu) – pression admission, tous le reste est inaccessible ou bugué.

 

Si quelqu’un peu m’expliqué ce qu’est la valeur « charge moteur » en % (perso : 24 % au ralenti),ça serai sympa, merci.

 

A+

 

La charge est le rapport du travail fourni par un moteur à un certain régime sur le travail maximal possible à ce régime.

Sur un Picasso HDI ,j'ai relevé 24,7% de chage à 850tr/mn et 22,4% à 2000tr/mn.

Donc tes relevés semblent correctes.

Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.