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soufflet cardan hs


Invité meslem

Messages recommandés

bonsoir a tous

Mon soufflet de cardan avant droit coter roue est HS , j'aimerais savoir:

 

-est ce possible de remplacer le soufflet a l'aide d'un cone juste en sortant le cardan coter roue?

 

-quel outillage faut il ?

 

-est ce que je peut- monter un collier a vis ?

 

-combien estimer vous le temps qui faut ?

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evites le collier a vis qui peut venir bouffer le soufflet par moment!

 

surtout qu dans le kit tout est compris ;) n'achetes pas de l'universel mais un vrai "echange standart"

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bonsoir a tous

 

Trop tard je vien de l'acheter dans un magasin piece auto (11€96 remiser garage) ,d'après le vendeur c'est de la bonne came . La boite comprent le soufflet,les 2 collier,80grammes de graisse,et du gel pour le cone.Par contre d'après vous je peu monter le soufflet sur place juste en sortant le cardan du moyeu ?

 

Sur le pdf il conseille de sortir l'amortisseur , et de tomber le triangle , on est pas obliger ?

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Je tombe l'amortisseur par simple commodité; ce n'est pas obligatoire bien sur.

Mais je n'ai jamais parlé de tomber le triangle.

Ton soufflet universel tu t'en mordras les doigts. :(

Les montages par cone, ça fait 15 ans qu'on en est revenu !

Comme tu le mentionnes, j'ai bien peur que tu ais été face à un vendeur !

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salut

 

bah, tu y retourne et tu lui demande l'autre modele , il te fera l'echange si c'est du stock

avec peut etre un petit supplement (€)

 

sinon ben change de crèmerie

 

bon boulot

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Invité christian67

coté roue je le monte avec un cone et cela marche très bien

j'ai toujours fait comme ceci et sans soucis pourquoi vous eu des problèmes avec le cone?

Il faut bien le graisser

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Oua la la, 2 mois avec un soufflet universel !!!!!

 

J'ai changer un soufflet sur une voiture d'un pote ya quelques mois de ca, j'espère qu'il va pas etre emmerdé..... (soufflet de chez Norauto)

 

C'est vrai qu'au touché c'est assez "fin".

 

Pas cool.

 

EDIT: pour remplacer ton soufflet coté roue tu peux laisser le cardan dans la BV mais demande un coup de main pour tenir le cardan de facon a ce qu'il ne sorte pas de la boite lorsque que tu emenchera le soufflet (montage au cone) sinon tu n'auras plus qu'a nettoyer toute l'huile de boite qui aura coulé par terre...(c'est du vecu). Quelques fois à vouloir gagner du temps, on en perd en faisant des conneries...

 

Bon courage.

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coté roue je le monte avec un cone et cela marche très bien

j'ai toujours fait comme ceci et sans soucis pourquoi vous eu des problèmes avec le cone?

Il faut bien le graisser

 

Ce n'est pas une question de montage, mais de qualité de pièce.

les soufflets universels (qui ne le sont pas du tout quand tu regardes bien les contraintes et frottements de celui ci une fois monté) sont et matériau (trop) souple totalement inadaptée.

Sinon ça se monte oui... Mais c'est tout.

Dans le milieu pro, on a laissé tomber ces saletés depuis lontemps ;)

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Dans le milieu pro, on a laissé tomber ces saletés depuis lontemps ;)

 

T'es sur de ca Pat ?

J'ai l'occasion de lire un magasine spécialisé atelier pour les professionnels et ils parlaient d'un nouvel outil Facom qui permet d'écarter les soufflets afin de les monter facilement et rapidement. En centre auto ils utilisent tous le procédé du cône ainsi que de certaines concession ca c'est certain. Et ca ne demande qu'a s'étendre etant donné la rapidité de l'intervention.

 

Bye.

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Ouhla vous me faite peur avec la qualité du soufflet , apparament d'après le magasin qui me la vendu c'"est de la bonne qualité .

A premiere vu le caoutchouc a l'air bien épais.

Je l'ai quand même acheter dans un magasin de ptofessionnel.

Pas mal de garagiste se sert la bas.

Pourrier vous me dire quel dimension de clef faut il?

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Essaye de monter un soufflet qualité origine avec ce matériel ;)

(Sinon depuis quand on fait de la mécanique en centre auto ? :D )

 

En concession aussi alors...

 

J'ai eu l'occasion de taffer en centre auto et je suis d'accord avec toi, mais malheureusement c'est un peu partout pareil. Tout ce qui est rapide n'est pas forcement bon sauf pour gagner de l'argent... Et c'est comme ca qu'on évolue aujourd'hui malheureusement.

 

Bye.

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douille de 26 ou 28 ou 32 de mémoire me souviens plus!

 

sinon pour le soufflet on parle de qualité et non pas de montage!!! et je persiste a dire que le mien a tenu 2mois. surtout sur une 16V, a la rigueur sur une caisse qui se traine comme les DIESEL je ne dis pas ca doit pouvoir tenir longtemps.....................................hihihiihi

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Si c'est un mazout, il te faut une douille de 35 pour le cardan. (prefere le 3/4 de pouce plutot que 1/2, j'ai deja péter plusieur ralonge maintenant je suis équipé poid lourd... :))

 

Pour la rotule inferieur c'est du 16 et du 17. Pour la rotule de direction du 17 il me semble.

 

Il te faut une barre pour déboiter la jambe de force et c'est tout.

Tu sorts le cardan du moyeu tu fais ta petite atfaire et tu remontes ^^.

 

Bye ;)

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  • 1 an après...
Invité pierrotc25

Salut je peux t'aider pour ton soufflet il te faut déboiter le cardan coté roue pour cela : une douille de 41 + un grand levier pour dloquer l'ecrou central puis enlever les deux ecrous du support de direction puis l'ecrou de la rotule de la barre de force et un arrache rotule pour cette derniere. ENSUITE TU BASCULE l'ensemble vers toi et ton cardan se déboite de son axe coté roue.

L'astuce pour changer ton soufflet est la suivante: avant il te fallait un cone mais si tu n'en as pas tu prends une bouteille d'eau en plastique tu meule le pas de vis et le petite saillie puis tu l'enduit de graise entierement comme avec le cone. Tu retournes entierement ton soufflet(face interieur à l'exterieur) et tu l'emmanche sur la bouteille. tu place ta bouteille sur le cardan et tu enfonce le soufflet. Ca passe en forçant un peu le caoutchou des soufflets est etudier pour ce dilaterassez pour que le petit coté passe. Une fois ton soufflet deboité de la bouteille tu n'a plus qu'a le retourner et le tour est joué. Bon courage à toi mais tu doit y arriver assez facilement.

La deuxieme solution est de sortir le tripode coté boite mais c'est risqué au remontage et tu t'emm..... assez pour remettre le tripode Salut

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Salut je peux t'aider pour ton soufflet il te faut déboiter le cardan coté roue pour cela : une douille de 41 + un grand levier pour dloquer l'ecrou central puis enlever les deux ecrous du support de direction puis l'ecrou de la rotule de la barre de force et un arrache rotule pour cette derniere. ENSUITE TU BASCULE l'ensemble vers toi et ton cardan se déboite de son axe coté roue.

L'astuce pour changer ton soufflet est la suivante: avant il te fallait un cone mais si tu n'en as pas tu prends une bouteille d'eau en plastique tu meule le pas de vis et le petite saillie puis tu l'enduit de graise entierement comme avec le cone. Tu retournes entierement ton soufflet(face interieur à l'exterieur) et tu l'emmanche sur la bouteille. tu place ta bouteille sur le cardan et tu enfonce le soufflet. Ca passe en forçant un peu le caoutchou des soufflets est etudier pour ce dilaterassez pour que le petit coté passe. Une fois ton soufflet deboité de la bouteille tu n'a plus qu'a le retourner et le tour est joué. Bon courage à toi mais tu doit y arriver assez facilement.

La deuxieme solution est de sortir le tripode coté boite mais c'est risqué au remontage et tu t'emm..... assez pour remettre le tripode Salut

 

la manip du cone que tu indiques est valable uniquement avec des soufflets adaptables en caoutchouc trés fin et extensible. Cette manip est impossible à faire avec le soufflet d'origine Citron, car il est beaucoup plus rigide et le caoutchouc est trés épais. Les soufflets adaptables ne durent jamais trés longtemps. le démontage du joint coté roue est faisable à la masse.

 

je l'ai fait il y a pas trés logntemps regarde ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=59469

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

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