Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle huile de direction assisté ?


Oldfashion

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

Je roule en C4 depuis 3 mois et j'ai le droit à mon 1er pépins sur la pompe de direction assisté...

Ça fuit et la voiture a commence à grogner lors de braquage. Résultat pompe H.S . J'aimerais juste savoir  si c'est du total fluide DA et de LDS qu'il faut mettre ?  j'ai acheté du elfmatic g3 pour boîte auto (rien à voir je sais ) , et je comptais en mettre mais ca n'a pas l'air d'être une bonne idée ;)

Quelqu'un peut il m'aiguiller sur le produit adapté s'il vous plaît. L'huile actuel est tansparente /Orangé on dirait mais y'a presque plus rien alors je sais pas trop.

Screenshot_2024-03-07-17-20-41-638_com.android.chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

Total Fluide LDS   Couleur orange(ambré)

la fuite se trouve à quel niveau ? des durite/raccords?

 

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , merci c'est cool . 

J'ai pu voir en décrochant le pare boue que la fuite se situe entre le bocal et la pompe. Ça fuit juste en dessous du bocal donc "avant la pompe " .  J'ai l'impression que c'est vraiment entre ces 2 pièces que ça fuit. Mais selon le garage Citroën , la pompe est H.S et il"faudrait" la remplacer . J'ai tellement envie de tout demonter et de voir par moi même , mais je ne m'y connais vraiment pas assez. En tout cas un ami me disait a juste titre qu'un pb d'étanchéité ne veut pas dire que le mécanisme est mort. Surtout un engrenage qui baigne dans l'huile , ça ne peut être que des joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne t'empêche d'y mettre le nez dedans  pour essayer de le réparer toi-même 😉

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai . Au moins je serais fixé sur l'endroit d'où ça fuit. j'aimerai bien commencer à bricoler sur un truc plus simple mais on ne choisit pas toujours. Et puis je saurai pas forcément réparer alors... Tu possèdes quel véhicule ? Je n'ai pas encore regardé les membres avec leur voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.