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pompe hydraulique direction bx gti


pascalv

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Bonjour,

 

mon garage , qui doit changer la pompe de direction assistée d'une BX GTI BVA DE 1992 cherche une pompe avec poulie de 113 mm alors que tous les sites proposent des diamètres de 114 ??? Cette poulie de 113 existe t elle vraiment ? Si oui, ou trouver cette pompe très rare ?

Merci

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Salut.

 

La pompe des GTI 8 soupapes (forcément le cas si tu as une BVA :) ) est identique à toutes les autres essence exceptée les 14 moteur TU et les GTI16… il n’y a donc aucune difficulté à en trouver…. Cherchons sur les 15/16/19 essence.

Voici à quoi elle ressemble img_2824.jpg

img_2825.jpg

img_2823.jpg

Poulie sans déport, entrée et sortie presque alignées, fixations par 2 oreilles… c’est la seule comme ça et c’est une des plus faciles à trouver.

 

(Évitons celles d’avant 1985 pouvant ne pas avoir le débit amélioré généralisé sur toutes les pompes et indispensable pour la DA… et si on ne peut pas dater la donneuse…. voyons large… évitons les toutes vertes, ce sont les plus anciennes)

 

 

Mais y a t il une bonne raison pour changer cette pompe? Bien souvent, trop souvent, y compris chez Citroën, ces pompes HP 5 pistons ont été remplacées pour rien…

Défaut de serrage de la durite d’aspiration, durite craquelée, filtres colmatés, courroie mal tendue (ça couine pas forcément), mauvais reamorcage, problème en réalité sur le répartiteur de débit, etc… . Sur ce forum il y a bien exemples où soit le problème persiste, ou le problème réel a été résolu ni vu ni connu à l’occasion du remplacement, faisant croire que l’opération (parfois très coûteuse) était justifiée.

 

 

À part une fuite au niveau de l’axe ou du corps, un raccord abîmé, un problème avéré de roulement, une poulie abîmée, et sûrement qq autres problèmes… ces pompes sont vraiment très robustes !

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