Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

gaz d'échappement C4 picasso 2 l bluehdi


Messages recommandés

Bonjour . J'ai parfois de façon aléatoire des remontées de gaz d'échappement dans l'habitacle . Problème toujours pas résolu par le garage . Une personne a t'elle été déjà confronté à ça et si oui quelle était la cause ??

Merci d'avance et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

J'ai eu exactement le meme pb, résultat fuites sur joints d'injecteurs donc démontage des 4 injecteurs + changement des joints + nettoyage de la calamine cout 800€ :q: surtout que les injecteurs avaient été changé il y a 2 ans mais certainement monté comme des manches par le garage :mad:

Le pb est facile a voir après un trajet sans arrêter le moteur ouvrez le capot et la déjà vous devriez sentir une odeur de gaz et en approchant l'oreille du moteur vous devriez entendre un petit sifflement au niveau des injecteurs.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Phil78000 , j'ai eu aussi ce problème mais sur le 1.6 hdi ,récurrent sur ce moteur . Pour Damalelo, là rien de précis ni dans le temps ni dans le kilométrage . Cela peut être une grosse bouffée de gaz pendant 2-3 secondes ou comme récemment sur plus de 3 kms parce que j'ai fini par arrêter le moteur On m'a changé une sonde qui soit disant ne tenait plus trop bien et des tuyaux sur la pompe d'injection ??? J'attends un appel du garage car hier au soir ,après m’être plains au concessionnaire ,cela viendrait "peut être " du Fap lors de la régénération mais à voir !!!Toujours est il que j'y ai laissé 1000€ pour le moment et SANS résultat .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage a appelé à 16h . Sur conseil d'un "gradé " il a été effectuée une régénération forcée et HOP!!! gaz dans l'habitacle . Il ne reste plus au mécano concerné de démonter les morceaux gênants pour trouver le coupable !!! Dès que j'en sais beaucoup plus je reviens donner les explications .Ça devrait servir à d'autres . Bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir . le coupable était le joint sorti de turbo qui n'était plus à sa place et laissait passer des gaz pendant la régénération car d'après le mécano ça chauffe plus et ça force sur le catalyseur . J'espère que c'est bel et bien résolu car sinon la prochaine fois ,c'est une voiture de courtoisie jusqu’à résolution du problème ,une semaine ,un mois  ,je m'en fous ça sera pas ma voiture .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y a 57 minutes, Smallmec58 a dit :

le coupable était le joint sorti de turbo qui n'était plus à sa place et laissait passer des gaz pendant la régénération car d'après le mécano ça chauffe plus et ça force sur le catalyseur

Croiser les doigts des mains et des pieds (il faut mettre toutes les chances de votre côté) :D

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.