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[Xantia] Fuite LHM sur Valve direction


Invité Madounet

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Invité Madounet

[Resolue voir bas de page]

 

Bonjour,

 

Pour ma Xantia 1.8 16V de 1998 (phase II)

J'ai une fuite de LHM sur la valve de direction enfin je pense ! car celle-ci ne fuit

que de temp en temp, mais lorsqu'elle fuit, je vide le bocal de LHM en 2 minutes !!!

 

Là çela fait une semaine qu'elle est immobilisé chez moi car je n'ai pas confiance en cette fuite, malheureusement celle-ci ne veut plus fuir (pardie elle attend que je roule de nuit pour me refaire le coup de la fuite), car elle à le dont de fuire le soir, de ce fait je n'y vois pratiquement rien, mais je ne vois qu'elle, vu que les autres éléments sont sec et facile d'accés visuellement.

 

Donc ma question ?

Je n'ai pas de RTA, et je voudrais être certain que ce que je regarde et bien une valve de direction.

 

Pouvez vous me mettre une photo en reponse à ce mail, et également me dire le prix de celle-ci (la valve), ou si il est possible de réparer cette valve (joint ou autre).

 

Merci

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Si c'est la valve elle-même qui a une fuite, il existe un kit de réparation chez Citroen avec tous les joints nécessaires pour environ € 25 . La mise en place est décrite dans le forum, elle est un peu délicate , mais réalisable par l'amateur.

 

Sinon il reste à voir à la casse, mais d'après mon expérience, c'est difficile d'acheter la valve seule en casse, il faut généralement prendre le boîtier de direction complet ( autour de € 150). Juste pour info le prix à neuf pour la valve se situe vers € 600.

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  • 2 semaines après...
Invité Madounet

Bonjour,

 

J'ai résolue le problème concernant cette fuite récurante de LHM.

 

Par contre comme je n'avais pas de RTA, ce que j'ai pri pour la valve de direction, n'étais pas du tout une valve de direction, oupsss.

 

Comme je l'avis signalé cette fuite qui ne se produisait pas tout le temp, mais lorsque qu'elle se mettait à fuire, celle-ci me vidait le bocal LHM, en trés peu de temp.

 

La cause de cette fuite, est le Clapet ANTI AFFAISSEMENT avant (SC/MAC)

 

A l'extrémité de celui-ci se trouve un bouchon de couleur noire (le corp du clapet étant lui en ALU)

 

Se bouchon se divisse, entre parenthese on se demande pourquoi, car aucun élément interne de ce clapet n'est vendu chez Citroen.

 

A ce bouchon il y a un joint (trés fin en épaisseur) celui-ci était coupé et extrémement difficile à voir.

 

Comme à priori ce bouchon n'est pas serré fortement (j'ai pu le dévisser à la main !!!) le LHM arrivait de temp en temp à passer par cette coupure du joint, coupure pourtant minime, mais suffisante pour VIDER un bocal de LHM en 5 voir 10 minutes !!!

 

Par contre chose bizare, à aucun moment le véhicule ne c'est affaissé, pourtant c'est un clapet anti affaissement !!!

 

Pour les personnes que cela interressent (dans le futur) le prix de ce clapet 86 € (clapet + les 5 joints pour les flexibles acier "diametre 3.5 mm").

 

Il faut savoir que ce joint (du bouchon pourrait trés bien être vendu par Citroen car trés facile à changer, mais non CITROEN à besoin de gros sous).

 

Par contre je pense que l'on peut essayer de fabriquer sois même ce joint, en trouvant le bon diametre, ainsi que la matière, je ne connais pas le pouvoir d'agression chimique du LHM.

 

J'ai gardé le vieux Clapet ANTI AFFAISSEMENT, et je vais essayer de fabriquer ce fameux joint de bouchon, celui-ci me servira de secours, non pas pour celui que je viens d'acheter neuf et placé à l avant, mais pour le deuxième se trouvant à l'arrière.

 

Nota: ce clapet ANTI AFFAISSEMENT SC/MAC est identique à l'avant comme à l'arrière, l'info peut-être utile, pour vos pannes futures

 

 

Ce clapet est facile a changer, il faut juste faire attention au flexible acier qui sont difficille à sortir de ce clapet, outil déconseiller car gros risque de perforer un de ces flexibles de petit diametre

 

 

Madounet

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