Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

affichage qui bave avec CarPlay


captain6troen

Messages recommandés

Bonjour à la communauté Citroën :)

 

Je viens de faire l'acquisition d'un C4 spacetourer de 2019. Lorsque je branche mon iPhone avec CarPlay, aucuns soucis particuliers de connexion. La musique fonctionne bien par exemple.

Seulement lorsque je lance une application de navigation : plan ou maps, l'affichage se lance mais au bout de quelques secondes de mouvement de la map, celle ci de vient de plus en plus illisible car le mouvement laisse des trainées sur l'affichage. Un peu comme si le rafraichissement ne se faisait pas assez vite et que l'écran bavait.

Ma question : est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème sur CarPlay. (j'ai parcouru les topics sur ce forum mais je n'ai pas trouvé d'expérience similaire)

 

Précision : j'ai à priori un NAC Wave 2 en version 21.07.16.32_NAC-r0

 

Je vous remercie pour vos retours d'expérience et de conseils.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Vous avez environ 6 versions de firmware derrière. La dernière version pour votre véhicule est la 21.08.87.32_NAC-r1 datée de février 2021.

 

Je vous suggère donc de mettre à jour votre micrologiciel pour résoudre les problèmes pouvant inclure celui que vous signalez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour. Effectivement l'application MyCitroen m'informe qu'il existe un firmware plus récent.

Je vais donc procéder à sa mise à jour. Je laisserai un message pour donner le résultat. Mais j'imagine que ce si ce problème de bug d'affichage était connu il serait déjà apparu sur ces forums.

Bizarre !

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je mets un commentaire à mon poste pour donner quelques nouvelles infos.

J'ai donc mis à jour la version du NAC et de la cartographie. Tout s'est bien passé pas de souci de ce coté là.

Cependant le problème semble persister. J'ai changé de câble de connexion pour éliminer un problème de ce coté ci. ( câble mfi ).

 

après plusieurs recherches, j'ai trouvé un POST sur la communauté apple (US) qui recense un problème similaire. Donc je ne suis pas le seul et d'autre marque de voitures ont un problème qui ressemble :

 

https://discussions.apple.com/thread/254248775?answerId=258619948022&sortBy=best#258619948022

 

donc pour le moment pas de résolution de mon souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai le système Wave 2 NAC, le même que le vôtre dans mon véhicule sans problème.

 

J'ai utilisé Google Maps, Apple Maps, Waze Maps, mais plus récemment, j'utilise Sygic car c'est le meilleur de tous à mon avis.

 

Je ne peux signaler aucun problème avec aucune des applications sur CarPlay. Je suis sous IOS 17.4 et j'ai un iPhone XS Max.

 

J'ai lu les articles et la plupart des problèmes semblent provenir des véhicules VAG. Même la C3 mentionnée dans un article s’est déroulée sans incident.

 

Il s'agit donc peut-être d'un incident isolé, car vous utilisez le dernier firmware et les dernières cartes, je suppose.

 

Utilisez un véritable câble Apple certifié pour éliminer le problème du câble et assurez-vous que votre logiciel IOS est à jour, car nous savons qu'il y a des améliorations de CarPlay dans la version 17.4.

 

Je suppose que nous aurions entendu beaucoup plus à ce sujet s’il s’agissait d’un problème courant, mais c’est la première fois que j’en entends parler.

 

Une autre observation que j'ai remarquée dans le lien que vous avez fourni était que beaucoup de ces véhicules SEAT/VAG semblaient avoir des cartes de terrain très graphiques, presque comme Google Earth, ce qui doit nécessiter beaucoup de puissance de traitement graphique sur l'unité principale et le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour.

j'ai bien la dernière version de iOS mais c'est version 17.3.1 (la 17.4 n'est pas encore sortie officiellement)

Vous êtes en avance de publication iOS :em:

 

c'est effectivement possible que cela puisse améliorer la situation mais si personne n'a eu de problème similaire depuis, je me pose quand même la question d'un problème lié à mon véhicule en particulier.

 

Merci pour votre retour d'expérience avec votre version NAC identique. (ça me permet d'avancer dans ma réflexion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, oui, j'ai oublié IOS et j'utilise la version release candidate qui devrait officiellement sortir d'ici quelques jours, peut-être même lundi.

 

Essayez Sygic, c'est gratuit et vous ne devez payer pour les fonctionnalités haut de gamme que si vous le souhaitez chaque année. Je serais intéressé de voir si cela montre également le même comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.