Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xsara 2l hdi 90 cv serie 2


franckardeche

Messages recommandés

salut a tous

 

sur la voiture d'un ami en vacances le modèle ci dessus, j'ai 2 soucis sans codes erreur

le premier est qu'en bas régime elle fume noire, et dans les tours elle ne fume plus, plus en bas régime

l'autre souci est que en maintien de régime et de vitesse elle a des trous.

on a passé le diag, dessus en lexia il ressort comme ça dessus, et j'ai passé aussi le topdon la clé diag avec appli téléphone par ce que je voulais voir la valeur en mg

voici le diag

 

126.jpg

 

220.jpg

 

320.jpg

 

au ralenti elle est a environ 97%, et que l'on soit a 1500/2000 trs mns on a 100.39% ce chiffre ne monte plus et voir ne descend presque pas au passage au ralenti, trouvez vous cela pas bizarre?

sur le top don on était a 1 et -0.35 mg et en accélérant pareil les chiffres passaient tous régulier mais tous identique, pareil de 1500 a 2000 trs mns

ne monte plus haut ou descend plus

voici les retours injecteurs passé 5 mns au ralenti par moment 2000 trs mns, 30 secondes et ralenti

 

415.jpg

 

j'ai vu qu'il fallait faire 3 mns au ralenti et 3 mns a 3000 trs/mns mais je l'ai vu trop tard, pour moi je trouve un peu haut mais je pense que vous en avez plus l'habitude que moi

 

on a regardé du côté de la vanne EGR pneumatique , celle ci a la depression -0.5 elle manoeuvre mais ne reste pas maintenue le clapet se referme au bout de 10 secondes, j'ai regardé la consigne d'air et le débit d'air mesuré, celui ci est correct, j'avais eu un débit trop fort mesuré sur une 206 et c'était la vanne EGR qui était fermé donc hs, je me dis que sa vanne est fuyarde mais je ne pense pas que se soit elle en cause,

moi je pencherais pour les injecteurs elle a 240 000 kms deuxième main et il ne sait pas si ils ont déjà été changés.et ce qui m'étonne c'est la correction injecteur, qui a presque pas de valeur changeante, j'ai vu une vidéo une fois d'un gars qui expliquait que 50% de correction sur des injecteurs était énormes et les injecteurs étaient en cause.

pensez vous qu'on est sur ce souci là?

 

bon voici diag autocom mais il sort aussi en pourcentage donc vanne EGR bouchée

au ralenti

 

127.jpg

 

on voit que la valeur air mesurée est plus forte, logique EGR bouché donc de ce côté pour moi c'est bon

 

accélération 1500 et 2000 trs/mns les valeurs en % des injecteurs sont identiques et ne bougent plus elles sont a ce niveau,et je remarque par rapport a photo du dessus que les valeurs de certains ont même perdu en pourcentage

 

3_111.jpg

 

toujours air mesuré

 

4_111.jpg

 

au diag topscan de topdon la petite clé et appli téléphone elle mesure en mg

 

au ralenti

 

128.jpg

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


a 1500 et 2000 trs/mns toujours valeur identique et plafonnées on dirait

 

 

321.jpg

 

retour ralenti

 

221.jpg

 

pareil je vois qu'elle injecte plus de débit au ralenti qu'en accélération, c'est pas logique cela

 

 

par contre sur cette image moteur coupé mais contact mis on voit la synchronisation arbre a came vilbrequin NA et même moteur tournant pareil , il a bien un capteur PMH et AAC ,cela n'expliquerait t'il pas mon câlage de préinjection a -12° et câlage injection pricipale a -3° que l'on voit sur les photos de l'autocom plus haut?

 

 

4_010.jpg

 

merci a vous

quand ça va , ça va
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je répond juste là-dessus...

que l'on soit a 1500/2000 trs mns on a 100.39% ce chiffre ne monte plus et voir ne descend presque pas au passage au ralenti, trouvez vous cela pas bizarre?

Les corrections de débit, c'est juste au ralenti et jusqu'à env 1500tr/min

Donc, c'est normal que cela ne bouge plus après 1500tr/min

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.