Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plusieurs petites chosesÂ…


Messages recommandés

Bonjour,

 

Plusieurs questions… je ne sais pas s'il faut traiter un sujet par questions ou toutes ensembles… ?

 

Nouveau propriétaire d'un Berlingo 3 de 2019, j'ai voulu mettre à jour le logiciel et la navigation et j'ai alors perdu la navigation.

Je comprend en aller sur MyCitroen qu'il faut que je prenne l'abonnement, soit.

Je prend donc l'abonnement, je relance ensuite Citroen Update pour refaire une clé USB et je retourne installer tout ça. Et je reste sur un échec à chaque fois ! Après quelques secondes, ça me dit impossible d'installer l

J'appelle le SAV de Citroen, qui me renvoie juste un lien pour CU mais le problème reste le même. Et le concessionnaire vers chez moi me dit qu'il ne peut pas faire la mise à jour, que c'est à moi de le faire avec la clé USB… Bref ça ne m'aide pas du tout !

 

Autre problème, depuis peu, on a un voyant qui s'allume de temps en temps, sans qu'il ne figure dans la liste des voyants de tableau de bord, et sans autre information. Il y a un fort bip dans l'habitable, le voyant s'allume pendant une minute, puis re-bip quand il s'efface. Je n'ai pas remarqué une cause particulière à son apparition (parfois un ligne droite, parfois dans un virage, etc.).

Je joins deux photos : c'est le panneau triangulaire avec un point d'exclamation dedans.

 

Et enfin, troisième point, mais qui n'est pas un problème cette fois :) mais je voudrais plutôt des confirmations : la voiture n'a pas l'option caméra de recul mais radar de recul. Je suis fan du fonctionnement de la nouvelle caméra de recul 180° Top Rear Vision. Apparemment j'ai vu en farfouillant que si on achète la même pièce que celle d'origine, ça fonctionnera pareil. J'ai appelé deux garages, qui me disent qu'ils ne connaissent même pas ou alors qu'ils doutent de la faisabilité du truc.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ou m'infirmer les choses ? A priori je trouve la pièce sur internet. Et si oui, est-ce qu'au pire du pire c'est jouable de se le faire à la maison ou je pars sur quelque chose d'assez complexe ?

 

Merci d'avoir lu et de vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Pour la clé USB, as-tu bien suivi les instructions de formatage ? Et as-tu essayé avec une autre clé car c'est parfois sensible, une clé...

 

Pour le voyant, il apparait où ? Au niveau des compteurs ou sur l'écran central ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Alors j’avoue que pour la clé, j’en ai essayé qu’une seule, les autres que j’ai sont trop petites. Par contre j’ai pu faire la mise à jour du NAC sans problème avec cette clé…

 

Pour le voyant, tu peux le voir sur les deux photos jointes. Il apparaît sur le compteur et sur l’écran de bord. Mais… j’ai enfin pu élucider hier ce que c’était ! C’est un indicateur de radar, ou zone de contrôle en tout cas. Mais je suis très surpris que rien ne l’indique de plus que ce voyant et ce son très fort, vraiment. J’aimerais bien pouvoir le désactiver, peut-être dans les paramètres de la navigation, mais comme je ne l’ai pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info il n'y a pas de PJ visibles...

 

Tu peux décocher l'option si elle te gène ou seulement baisser le son de cette alerte via les menus.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.