Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

klaxon au demarrage


nonox88

Messages recommandés

Bonjour voilà ça fait 2 fois que ça me fait ça , le matin quand je démarre la c3 le klaxon se met en route tout seul, ( pas cool pour les voisins:roll:) bref je coupe le contact et remet en route , et démarrage normal une idée du problème ?

Dernièrement, j'avais le souci avec les feux arrière, feu défaillant sur le tableau de bord, avec les tutos que j'avais trouvé j'avais la solution, j'ai coupé le fil de masse et fait en direct sur la platine des feux, depuis je n'ai plus ce problème , y a-t-il un rapport avec cette modification ? j'ai oublié de précisé dernièrement, le cache moteur en dessous est tombé je l'ai pas encore remis est ce la cause ? pas de rapport non plus avec mon problème de centralisation que je n'ai plus depuis le changement de piles ?

merci

Modifié par nonox88
oublid'un detail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjours après le changement de piles il y a une procèdure,contact mis appuyé 10 sec sur les deux boutons.a tu essayer de remettretes feux a l'arrière pour voir ton problème de klaxon ? il est possible que tu est blessé tes fils de masse .ton klaxon sonne t'il des la clé dans le contact ?ou lors du démarrage ? regarde ton klaxon et isole les fils en premier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le klaxon pour l'instant, c'est quand elle a démarré

je viens d'essayer un truc quand je tire un peu le cache au centre du volant ,la voiture en route ça klaxonne est-ce déjà normal ?

contact mis appuyé 10 sec sur les deux boutons

Juste contact pas démarré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai vu aussi sur le net que ça pouvait être les contacts au niveau du volant, il faut enlever l'airbag pour voir, il faut gratter les contacts, quels contacts il faut gratter ?

Ca rique rien de démonter le centre du volant quand on a bien débranché la batterie bien sur ..

pour les fils et connecteurs bsm c'est visible pour vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue l'age de ta voiture c'est sur ,moi le mien a lacher a 395000 km ce qui ne doit pas être ton cas.ce problème et il arrivée après la perte de de ta protection moteur ? perso je commencerai part la si un fil et blaissé il peut faire un arc au momemnt du contact .j'ai eu cela sur un camion qui démarrait tout seul ,bien évidement quand j'ai dit ça au garage ils ont rigolé ,pourtant le camion sur des colonnes c'est mis en route avec personne a coté c'est dire .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ma protection moteur est tombé y a une 15 aines de jours j'ai pas encore remis ..je commencerais par la je pensait a le faire mais comme j'avais pas ce probleme avant ...merci

je viens de prendre la c3 au démarrage pas de klaxon en route , mais après 200m tuuuuuuuut....

ce qui est de la manip pour ma centralisation marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir je revient vers vous ,je comprend pas la ce matin madame a dis que la voiture a klaxonner au demarrage ,je comprend pas, y a un peu pres 3 semaines j'ai enlever le fusible dans le BSM comment ca peu se reproduire ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.