Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Facilité revente Puretech 180 ?


Messages recommandés

Bonjour et enchanté,

 

Premier post! Actuellement possesseur d'un C4 Picasso 1.2 Puretech 130 (63500 et pas de souci jusqu'ici même si je préfère ne plus emmener la famille dans ce véhicule dorénavant), je viens de trouver un pro qui accepte de me le reprendre et me propose un C5 Aircross en 1.6 Puretech 180. J'ai lu un peu partout que ce moteur avait été fiabilisé. Ceci dit je dois ajouter une somme conséquente et j'aimerais éviter de remettre une pièce dans la machine Puretech si c'est pour derrière connaître des difficultés à la revente (revente que je ne vois pas demain non plus mais plutôt à 4/5 ans).

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bjr étienne;

 

Déjà il y a pure tech et pure tech, les 1200 3cyl avec courroie de distribution dans l'huile, et les 1600 4cyl qui n'ont rien a voir puisque leurs distributions se fait pas chaine.

Les modèles plus anciens ont connu surtout des problèmes de consommation de liquide refroidissement, de corps de pompe a eau en plastique, et de tendeur de chaine pas assez puissant.

Les années ont passé et les problèmes ont été résolus, ce qui fait que le C5AC (lancé en 2018) n'a pas connu tous ces aléas, ce puretech est devenu très fréquentable et fiable.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui va suivre ne reflète que mon avis personnel...

 

Je n'ai pas vu dans toutes ces pages de soucis particuliers sur ce modèle de moteur. Ceci dit, pour ce qui est d'emmener une famille et faire des kilomètres, je me penche encore et toujours sur la version diesel plus économique en carburant. je n'ai pas vu de différence notoire sur le prix des révisions tant celles-ci passent du tout au presque rien selon les garages.

 

Maintenant, le choix diesel / essence est purement personnel ! Et pourquoi pas hybride ?

 

Je n'aime pas beaucoup qu'on me propose un véhicule que je ne choisi pas moi-même. Souvent ça cache une vente bradée sur un véhicule dur à la future revente. Qui voudra d'un PT180 dans 5/6 ans ?

Quand j'ai opté pour le C5 aircross, c'était pour son look, sa finition, sa capacité de traction (caravane) etc... Le vendeur n'a eu que le bon de commande à remplir en plus de la négo sur la reprise. Dans tous les cas, un essai du véhicule est obligatoire ! Peut-être est-ce un véhicule que tu as repéré toi-même.

 

Perso, j'ai un C5AC HDI130 avec lequel je n'ai aucun soucis (4 ans et 50000kms bientôt) comparé à d'autres qui vont le maudire à cause de pannes à répétitions...

 

D'autres membres auront un autre point de vue, c'est ce que je te souhaite.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci du diesel, c'est encore et toujours les ZFE, je ne pourrais plus aller travailler... Sinon, j'ai le puretech 225, même moteur, pas de souci particulier.
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il y a pure tech et pure tech, les 1200 3cyl avec courroie de distribution dans l'huile, et les 1600 4cyl qui n'ont rien a voir puisque leurs distributions se fait pas chaine.

 

Bonsoir .

 

Mais même si c'est un 180 , il y a le mot Puretech , et ce mot là , même si ce moteur n'a rien à voir avec le 1.2 , est pire qu'un film d'horreur en ce moment !! il est rédhibitoire pour les gens qui y connaissent rien à rien mais qui on le crane bourré par cette cabale à la courroie !

 

Je parle pour la revente bien sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le problème de courroie sur le 1.2 puretech est anecdotique d'après toi ?non c'est vraiment une catastrophe pour leur image et demande aux possesseurs si ils vont racheter du Psa!!la réputation de Peugeot est ternie pour longtemps tant de décennies pour construire une image , en quelques années ils ont trahis leurs clients ils ne sont pas prêt de revenir et le bouche à oreille va aussi vite voir plus vite que les médias.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci à tous pour vos retours.

 

Effectivement je ne l'avais pas précisé j'habite dans une ZFE. Je fais 10 000km par an. Et l'usage principal c'est l'autoroute des vacances et les weekends en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, Citroën est classé 18ème pour la fiabilité de ses modèles d'occasion (Autoplus cette semaine) Toyota 1er et Dacia en 2nde position... Ca fait rêver !

 

Pour le neuf, ce n'est pas mieux ! https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-marques-automobiles-avec-le-plus-de-defauts-de-fabrication-en-2023-30030614.html

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi le problème de courroie sur le 1.2 puretech est anecdotique d'après toi ?

 

Non , mais 100% de puretech ne cassent pas à tous les coups pour que les gens condamment et entèrrent aussi vite tout ce qui comporte puretech , sans y faire une différence de moteur , année , et entretien ou pièce rectifiée .

 

On devrait plutôt faire une pétition pour voiture devenant invendable plutôt que sur la courroie bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne t'empêche de lancer une pétition nationale pour ce puretechgate ,mais ce gouvernement ne défend pas les intérêts des consommateurs par contre il couvrent les multi-nationales quand elles font conneries prenons l'exemple de l'eau ,là on parle de sécurité sanitaire ! vous pouvez toujours vous brosser avec!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JL a raison je pense que la plupart des futurs acheteurs ne vont pas faire la différence entre puretech 3cyl et son grand frère à 4.

Pour la version Hybride il y a du pour et du contre, OK pour ZFE, OK pour la conso en ville, mais voiture encore plus "compliquée", et surtout plus lourde (plus de 300kg quand même) et là, le 1.6L puretech peut devenir assez gourmand avec des consos approchant les 9 / 10L.

Après tous les 3cyl pure tech ne sont a mettre au rebus, certaines autos (correctement utilisées et entretenues) n'ont eu aucun déboire, mais ça c'est au prix de certaines précautions et contrôles réguliers.

Reste les 1.5L Blue HDi un moteur étonnant par ses performances et sa sobriété, la campagne de rappel (chaine de distribution des AC) les a rendu fiables donc fréquentables, mais ça reste un Diesel donc pastille jaune (crit'air 2) qui pour l'instant ne pose aucun soucis pour la circulation en ZFE.

Après qu'en sera l'avenir, avec a Paris par exemple où c'est tous les véhicules thermiques (essence, Diesel, Gaz.....) qu'on veut ostraciser.

 

gigi

Modifié par girocitron

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne t'empêche de lancer une pétition nationale pour ce puretechgate ,mais ce gouvernement ne défend pas les intérêts des consommateurs par contre il couvrent les multi-nationales quand elles font conneries prenons l'exemple de l'eau ,là on parle de sécurité sanitaire ! vous pouvez toujours vous brosser avec!

 

Tout à fait d'accord !

 

Mais déjà , avant de faire une pétition sur la revente invendable , faudrait connaitre les aboutissants de celle de la courroie qui à mon avis ne pissera pas loin pour les raisons que tu évoques .

 

Bref ! pour mon cas , tu te retrouves avec une voiture compacte pratiquement neuve à vendre qui vaut même pas le prix d'une Clio , et avec un apport conséquent au départ dont je n'aurais jamais imaginé chuté à ce point lors de mon achat en Mars 2022 .

 

Que de regrets :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elles ne se vendent pas cela va peut être devenir une opportunité d'achat pas chère ;)

tu parles d'une affaire (empoissonnée)

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Jean, une campagne pour changer (entre autres) la chaine de distribution de 7mm par une plus solide de 8.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Expérience récente, j'ai revendu un C5 AIrcross PT180 Shine de 2019 avec 60k km pour 21k€ et cela pour l'achat à un mandataire d'un C5 Aircross Hybrid 225 neuf Shine Pack en stock 2023 avec 30% de remise à 41€...

Du coup je suis propriétaire d'un véhicule qui a consommé 2L /100 en 700 km (trajet

Comme 40% de mes trajets par jour sont inférieurs à 40 Km, je suis devenu hyper gagnant au cout kilométrique

Mon véhicule précédent est en vente sur leur site à 22k€

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je viens justement d'acheter un C5 Aircross PureTech 180 Shine Pack - AM de fin 2019 et 59 000 km, hier...

Pas vraiment de retex pour l'instant, je n'ai parcouru que 80 km. Mais l'impression est excellente, je cherchais du confort après mon Jumpy Combi et bien, je l'ai trouvé.

La voiture est très agréable à conduire, très directive et bien posée sur son train de roulement, peu de tangage (contrairement à certains avis), moteur pas vraiment mou (idem certains avis), mais plutôt gants de velours.

En fait, pour l'instant, j'adore.

Aujourd'hui, petit passage en revue avec un lavage et polissage, pas trouvé de "couac", juste des ajustements de caisse "peu mieux faire".

Le seul "défaut", la consommation, mais pour l'instant pas de quoi s'affoler, environ 7,5 L en roulant normalement sur départementale avec pas mal de bosses et de relance... route du Gers.

Après venant d'un Diesel avec un appétit d'oiseau, j'ai acheté un 180cv en connaissance de cause et par choix, et il est critère 1.

Jean-Luc

Le compartiment moteur est hyper clean pour une voiture de 59 000 km. Mais bon, peut-être très bien préparée par Spoticar de Auch.

Sinon, super coffre et finition correct.

Après avoir fouiné sur le web, pas trouver de panne, ni de défaut récurrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a toi,

 

Effectivement la C5AC est une super voiture, moi, je l'ai depuis 2 semaines et j'ai fait plus de 400km avec, c'est que du bonheur !!! On roule dans la ouate et il est difficile de respecter les limitations de vitesse, tant la voiture est puissante, coupleuse, confortable et silencieuse, surtout toi avec le puretech 180 qui est encore plus discret que mon blueHDi 180.

Les voitures préparées par Spoticar sont en règle générale très bien préparées et révisées, en plus ils corrigent les défauts si il y a eu une campagne de rappel.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.