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Jauge à carburant 1,9 D de 1996


toutaf34

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Bonjour tout le monde.

J'ai sorti la jauge à carburant du réservoir de ma zx 1,9 D parce que j'ai l'aiguille de niveau de carburant du compteur qui fais n'importe quoi, elle a tendance à rester bloquer en bas.

Ma question, est ce qu'il est normal quand j'actionne le flotteur haut-bas qu'il y est une certaine résistance ?

J'imaginais qu'un flotteur était libre, par exemple quand il est positionné en haut qu'il redescente tout seul, ce n'est pas le cas.

J'ai pulvérisé du WD40 sur l'axe mais ça ne change rien.

Merci.

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.
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Bonsoir,

 

Pour moi, sur ZX la jauge est temporisée

 

Je peux me tromper, mais je doute

 

Peut-être la jauge à huile, mais pas la jauge à carburant !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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Peut-être la jauge à huile, mais pas la jauge à carburant !

Pu..., je ne sais pas comment prendre votre réponse !!!!!

 

Cela m'a pris 5min (bien que j'ai autre chose à faire) pour confirmer

Vous feriez bien d'en faire de même avant de répondre n'importe quoi !!!!!

 

Un extrait de la doc ZX

 

Jauge.jpg

Pas d'aide en MP !!!
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Bonsoir,

 

Du calme ! OK, le mouvement du flotteur est temporisé pour avoir une indication plus stable, mais le niveau de carburant est affiché en permanence.

Berlingo 1,9D VU 2006

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Acadiane 1987

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Bonsoir,

En effet ce n’est pas un amortissement très électronique ça

Je ne rappelle pas avoir vu un amortissement électronique sur une jauge à carburant

 

Il y a eu les modèles qui étaient dans "un tube"

Ensuite les modèles comme la ZX

 

Et après, elle ne servait (sers) qu'à la mise sous contact et peut être aussi un contrôle par moment en roulage (je ne me rappelle plus)

C'est l'ECM qui détermine la consommation, donc l'indicateur au TB

Pas d'aide en MP !!!
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  • 2 semaines après...

Il y a eu 3 montages sur ZX diesel

https://catalogs.ssg.asia/citroen/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiWngiLCI0MCI6IkJvZHk6IHdpdGhvdXQgcGFyYW1ldGVycyBcLyBFbmdpbmUgOiB3aXRob3V0IHBhcmFtZXRlcnMiLCI1MCI6Im1lY2hhbmljYWwiLCI3MCI6ImFpciBhbmQgZnVlbCBzdXBwbHkiLCI4MCI6IkZVRUwgVEFOSyBGVUVMIEdBVUdFIn18fGNvZGU9PTFDTjJ8fGJvZHk9PXx8ZW5naW5lPT18fGNhdF9pZD09RkNUMDAwMXx8c3ViR3JwX2lkPT1GQ1QwMDEwfHxyZWZkb2NzPT0wMjgxMDYxNzUwMTV8fHJlZmRvYz09MDI4MTA2MTc1MDE1fHxzdWJHcnBOYW1lPT1GVUVMIFRBTksgRlVFTCBHQVVHRXx8c3VwcGxpZXI9PQ%3D%3D

 

Le premier jusque juin 95, le second de juin 95 à juin 96 (OPR 6779 à 7146) Ref à rechercher 152549 , et le troisième depuis juin 96 (et pas 97 comme je l’indiquais plus haut, je ne peux pas éditer hélas). Possible donc que l’amortissement au silicone directement sur la jauge soit fichu si tu es concerné par le second montage, ce qui la rend fofolle !

 

Exemples de visuels ici https://www.oscaro.com/fr/search?q=152549 ça n’a pas l’air facile à se procurer… ou alors 300boules sur eBay, qui dit mieux :/

 

Tout dépend donc de la date de sortie d’usine de ta ZX en 96, pour trancher entre les 2, facile à voir même sans numéro OPR, ils n’ont pas la même gueule ni le même connecteur.

pour rappel: illustration de la 3e version dans le lien plus haut, et cette 3 version ne semble pas donc équipée de l’amortissement sur jauge, mais électronique, au tableau de bord bien sûr.

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Bonsoir,

cette 3 version ne semble pas donc équipée de l’amortissement sur jauge

Et pourtant...

mais électronique

Toujours pas, mais puisque vous y tenez, vous pourriez m'expliquer comment ça fonctionne (je peux me tromper...) ?

 

Sur ZX, il y a eu tellement de modifications (jauge/réservoir) concernant l'indication du niveau carburant qu'il n'est pas évident de tout se rappeler

Pas d'aide en MP !!!
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