Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Présentation


Dav974

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'appelle David et j'ai acquis le 31/01/24 une C5 Aircross 1.2 puretech 130 Feel noir perla nera de 2019 avec 69 000 km. (achat en concession et changement de la courroie de distribution :pouce:)

 

Merci à vous de m'accueillir dans votre groupe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sois le bienvenue parmis nous et vivement les photos,on adore ça!

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt DAV, bienvenue a toi et ton C5AC, je vais pas tarder a rejoindre ce clan, la livraison du mien est prévu pour lundi prochain, un 2.0L Blue HDi 180, blanc nacré (toit noir perla nera).

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je devrais rouler dès le 16 février en C5 Aircross 180 Shine Pack Blanche, AM 06-2019 et 59 000 km, achetée chez SPOTICAR ETS TECHENE AUCH.

Pour info, le vendeur Cyril est très aimable, sympathique et fait son boulot de commercial, mais sans tirer la couverture complètement à lui. ;)

Je roulais précédemment en Jumpy Combi AM 2018 acheté neuf et j'ai parcouru 110 000 km, et il sera repris pour l'achat du C5 Aircross.

Je me suis décidé pour le C5 Aircross pour les excellents retours sur son confort, je n'avais plus vraiment l'usage d'un Combi et même si un Jumpy a un confort correct, cela reste un fourgon amélioré.

J'espère trouver ici les réponses à mes questions et bien sûr, je participerais de mon mieux sur le forum, au fur et mesure de l'utilisation de ma C5 Aircross.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt DZusy, Puretech ou Diesel ta C5AC ?

 

Moi j'ai réceptionné la mienne hier AM (spoticar Vénissieux 69), que du bonheur cette voiture, d'une douceur incroyable, c'est agréable de rouler en père pénard, même si il est difficile de respecter la vitesse tant la voiture est silencieuse et confortable, et pour doubler le 2.0 BlueHDi est hyper coupleux et puissant.

Bon évidement c'est bardé d'électronique on se croirait dans un avion, mais si certains "gadgets" sont pas très utiles (start et stop par exemple) beaucoup sont sympa et offrent un plus à la voiture.

A noter que la mienne est esthétiquement proche de la tienne (Shine plus de mars 2019 et 72.000km), c'est la seule que j'ai trouvé qui "matchait" avec ma demande

Blanc nacré, toit noir perla nera, toit ouvrant pano électrique, intérieur cuir brun.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à toutes et tous,

Effectivement, j'ai oublié de préciser, donc la motorisation est le PureTech 180.

J'ai un peu roulé depuis le 16/02, environ 160 km sur départementale et en "ville" mais bon, ce que j'entends par ville, c'est AUCH (24 000 hab.) :D

Si j'ai migré dans le Gers, ce n'est pas pour rien, j'ai donné dans les embouteillages de la banlieue de la capitale ;)

D'où le choix de l'essence, bien plus facile à entretenir, si besoin.

Les divers essais annoncent une motorisation pas très réactive et lymphatique... Eh bien, pas du tout, à mon avis, plutôt genre gant de velours avec peu de mouvement de caisse.

Le couple est de "seulement" 250 N.m à 1750 tr/min, mais il est bien là. La puissance de 180 cv est très présente.

Pour la comparaison, ce C5 Aircross, remplace un Jumpy Combi 1.6 115 cv et 300 N.m (115 000 km parcouru) , et jusqu'en 2016 nous avions un 308CC HDI 180 et 340 N.m BVA6 (140 000 km parcouru).

La différence est que l'essence demande à être plus dans les tours, donc d'accélérer plus franchement, par exemple pour dépasser.

Bien sûr, la consommation est supérieure, mais apparemment pas tant que cela.

Pour l'instant, je suis à une moyenne de 7 L/100 au lieu de 6,5 L/100 de mon Jumpy pour une conduite et des routes identiques.

La GROSSE différence, l'agrément, le confort (c'était le but recherché en priorité), le silence de fonctionnement... et à 68 ans, cela compte pour ré-envisager de longs trajets.

Donc que du plaisir et je ne regrette PAS du tout mon choix, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.