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Défaut moteur diesel 2.0L hybrid4 phase 1 nov2013, pas de démarrage


Vince88

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Symptômes :

 

Je démarre la voiture avec la clé de contact, normalement c'est la traction hybride qui se met en marche mais là le moteur diesel a aussitôt démarré et après 5 explosions ou une demi seconde il a calé et le message "défaut moteur arrêtez le véhicule" est apparu.

 

Puis à chaque tentative de démarrage, à la mise au contact il y a 3 bips et les compteurs ne s'allument pas ni les phares bien que le sélecteur soit sur auto et mon parking sombre. Le fait de tourner la clé pour démarrer ne donne rien si ce n'est un bruit de relai faisant un on et aussitôt off.

 

Rapidement la batterie pourtant neuve semble être déchargée.

 

J'ai chargé la batterie à fond soit 12v80 au débranchement, j'ai débranché la batterie après 5mn d'attente, puis rebranchée, quand je mets le contact rien de changer il y a aussitôt les 3 bips pas de lumières et après 10 secondes le passage en mode économie dénergie. La mesure de la tension de la batterie passe à 12v20 quand le contact est mis et remonte à 12v62 la clé retirée et 3mn après. Le simple contact semble tirer fort sur la batterie, peut-être anormalement puisque la batterie chargée il y a aussitôt un passage en mode économie d'énergie, à moins que la batterie neuve soit défectueuse ou encore le capteur IBS ou le chargeur intégré à partir de la batterie HT. Si je laisse le chargeur de batterie en place et qui délivre du 10A je peux mettre le contact sans passer en mode économie d'énergie mais toujours avec les signaux de défauts ; de même avec des câbles de démarrage et le moteur tournant d'une voiture à côté.

 

J'ai utilisé 2 appareils de diag obd2 avec possibilité d'effacer les défauts, il n'y a aucun défaut enregistré malgré le message d'alerte, pourtant le véhicule devrait expliquer quelque part le défaut qu'il détecte.

 

J'ai contrôlé tous les fusibles pas de défaut et les accessoires et éclairages fonctionnent.

 

Autre constatation, l'écran central affiche le schéma de la voiture et montre la batterie de traction pleine à craquer ce qui me semble anormal car quand je rentre au parking la route à faible vitesse consomme beaucoup de batterie de traction et donc je ne peux jamais être au plein.

 

peugeot 3008 hybrid4 phase 1 de novembre 2013, diesel hybride de 2013 avec 171308km.

courroie de distribution changée à 171012km

courroie accessoire changée à 170779km

Batterie neuve depuis le km 169820 achetée en novembre 2023

Démarreur d'origine

 

Si vous avez une idée sur l'origine du problème et sa solution, ou comment obtenir les codes défauts via obd2 alors qu'il n'y en a pas? Est-il possible d'avoir en ligne une expertise gratuite de Peugeot?

 

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  • 3 semaines après...
bon voilà, après avoir récupéré une valise peugeot j'ai trouvé des dizaines de défauts dont un qui disait un découplage de la traction électrique suite à un choc, que des conneries suite au fait que la batterie neuve était un tout petit peu affaiblie après une semaine sans rouler et une température à zéro, j'ai tout effacé et la voiture a roulé normalement. Vraiment, c'est de la daube ces voitures bourrées de capteurs qui se mettent en défaut grave pour une simple batterie faiblarde, aucune résilience, alors que ça aurait dû repartir à l'aide d'un booster de démarrage au lieu de m'obliger à appeler une dépaneuse. Et c'est quoi cette mentalité de vouloir obliger les gens à aller dans une concession peugeot à bord d'une dépanneuse pour se faire voler 1000€ par un concessionnaire obligé d'arnaquer ces clients pour payer ses abonnements hors de prix à peugeot? Ils ne peuvent pas sortir les erreurs en question et donner les moyens de dépanner via l'ordinateur de bord et son écran? Au pire sortir les erreurs via l'OBD au lieu de prendre des connexions non standard?
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