Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

distribution sur 1,9L D ??


Invité coincoin

Messages recommandés

Invité coincoin

bonjour à tous,

 

voila mon soucis: j'ai une zx 1.9 diesel de 96 avec environ 160 000 au compteur, il ya 2 jours en allant au taf, d'un coup un gros bruit de courroie genre "hiiiiiiiiiiiiii" et ca cale, plus moyen de demarrer......

avec un collegue qui y connais plus que moi, on a mis la 5eme poussé en arriere et la re "hiiiiiiii" et rien qui tourne (alternateur) la il me dit cash que c'est la courroie de distri. oublie direct ton moulin....

une foie ramener la voiture je démonte les 2 carter plastique au dessus de cette fameuse courroie et je voie qu'elle n'est pas cassée, d'ou ma question:

est ce possible que qqchose se bloque dans la distri genre galet tendeur ou autre ?

mon moteur est-il forcement HS?

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

lève un cotê ,le droit met la cinquième et essaie de tourner la roue et regarde ce qui se passe dans ta distribution enlève la courroie d'accessoires peut etre que l'alternateur ou la pompe de da (si tu l'as ) est bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille ouille ouille !! :(

 

sinon tu passes la 5 (moteur coupé) et tu pousses la voiture (toujours moteur coupé), si tu arrives pas à la faire avancer, je crois bien que s'en est fini pour ton moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Pat

elle a calé en roulant ? (c'est à dire embrayée, frein moteur ou en traction peu importe) ou alors débrayée ?

une pompe qui bloque par ex suffit à faire caler net un moteur.

 

si le moteur ne tourne pas à la min, dépose la courroie d'accessoires, et retente. si toujours bloqué : moteur.

si tourne : pompe ou alternateur (ou clim si tu as)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.