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Xsara Picasso ne démarre pas.


Zeed

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XSARA PICASSO 2007

1.6 HDI 110 FAP

170600km

 

Bonjour/bonsoir,

 

Après avoir fais le tour des forums et des vidéos en tous genre pour resoudre mon problême, que je n'ai toujours pas résolu, je décide d'ouvrir un topic afin d'avoir un suivi de gens qui s'y connaissent et voudraient bien m'aider

 

Alors mon probleme est que pendant la semaine de grand froid, en rentrant dans mon véhicule j'ai remarqué le sol rempli d'eau (selon moi c'est surement du liquide de refroidissement), mais pire le véhicule ne démarre plus, le démarreur et le moteur tourne (arbre à came) mais ne démarre pas.

 

J'ai tenté le booster, changer la batterie (neuve), la pousser pour démarrer en deuxieme, pompé la poire a carburant, tenté le start pilot, elle ne démarre toujours pas.

 

J'ai une diagbox Lexia 3 qui me signale un probleme boitier papillon (mais ça fais longtemps que j'ai ça et je ne pense pas que ça en soit la cause).

 

Donc la je ne sais pas par où commencer, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de combustion mais j'ai pas envie de commencer à remplacer des pièces pour rien donc si il y a un ordre de contrôle je suis preneur.

 

Cordialement.

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Sois le bienvenue et vivement les photos.

 

As tu une baisse du liquide de refroidissement?

 

Deja meme si fuite,il demarrerait mais chaufferait.Peut-etre du coté du capteur PMH,ça lache d'un coup sans prevenir.

 

Bon courage.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Merci pour l'accueil ainsi que la réponse, oui j'ai bien une baisse de liquide refroidissement et oui je pense que le capteur pmh peut en etre la cause mais je me disais que peut etre la clé aurait pu se déprogrammer et donc que l'antidémarrage m'empéche de démarrer qu'en penses tu?
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Salut

peut ètre un peu précipité pour arriver à une telle conclusion...

 

commencer par faire un diagnostic electronique:

- quelle est le régime moteur sous démarreur

- quelle pression de rampe sous démarreur

 

mais s'il ne pète pas au start pilote, cela sent la panne mécanique assez grave.

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Ces tests se font moteur allumé je suppose? Et peut être que je mets mal le start pilot, je le mets dans le coude qui mène au filtre à air, on doit en mettre beaucoup ou non?
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Et peut être que je mets mal le start pilot, je le mets dans le coude qui mène au filtre à air, on doit en mettre beaucoup ou non?

le mieux est de le mettre directement au moteur, en démontant le filtre à air.

en général cela pète directement.

 

les tests se font avec simplement le contact, moteur non démarré (vu que de toute façon, il ne démarre pas..lol)

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Alors j'ai tenté d'enlever le filtre à air et vaporiser de startpilot mais rien n'y fais la voiture ne veut pas, j'ai enregistrer une vidéo qui donne un aperçu du bruit vraiment étrange à la mise en route, si quelqu'un sait décrypter ce bruit?

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On dirait qu'il s'ettouffe,comme si il avait pris la tasse(c'est l'impression que ça me fait).

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

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Contrôle le calage de la distribution.

Je trouve aussi que le démarreur ne tourne pas bien vite...

Sur la gauche du moteur, tu as 2 soufflets souple,

Dépose côté moteur celui de gauche et met le start pilote a cette endroit directement.

Et refais la vidéo avec le start pilote, batterie bien chargée.

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Alors j'ai tenté le start pilot toujours rien, ça a pété mais pas démarrer.

C'est possible que les fusibles empêche le démarrage?

j'ai aussi cru comprendre que la chaine d'arbre à cames pouvait être la cause.

Lexia m'annonce aussi un défaut sur la partie injection

 

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