Invité Madounet Posté(e) le 8 janvier 2006 Posté(e) le 8 janvier 2006 Bonjour, Un problème impossible à corriger !!! Celà se passe toujours l'hiver. J'ai toujours ce mal récurent qui se passe au démarage (donc moteur froid) La fuite (conséquante, mais non giclante) est visible à la soupape de decharge situé sur la rampe d'injecteur. J'ai changé cette soupape par une neuve (de chez citron) j'ai correctement placé celle-ci, et correctement revisé les colliers. Cette fuite devrait desparaitre! et bien non... Je suppose qu'il doit y avoir un problème de trop forte pression > à 2 bars (données vu sur le forum) Si c'est une trop forte pression, quelle est et où ce trouve le calculateur qui donne cette pression à cette soupape de décharge ? Cette fuite comme je l'ai spécifié survient toujours moteur froid, donc régime moteur élevé 1200 t/mn environ (je présume que c'est le régime du starter automatique en quelque sorte) Dés que le moteur est chaud, la fuite disparait !!! Comme l'été le régime ne monte pas au démarage, cette fuite n'apparaît pas. Qui a eu ce problème, et qui bien sur à réglé celui-ci Merci de vos suggestions, Citer
Invité wrc Posté(e) le 8 janvier 2006 Posté(e) le 8 janvier 2006 Salut La pression d essence n est pas controlée par le calculateur. Elle est controlée par ta "soupape de décharge" qui est en fait le régulateur de pression d'essence. Je pense que le logement du régulateur de pression d essence doit être un peu déformé ce qui entraine cette petite fuite. Citer
Invité steven Posté(e) le 8 janvier 2006 Posté(e) le 8 janvier 2006 j'ai eu le m^me pb, pour moi , le suitement était sur les tuyau d'arrivée de la rampe Apres plusieur reserrages, j'ai fini par remplacer le type de collier par un autre présentant aucun bossage sur l'intérieur. Resultat: Plus de suietement à froid Citer
pasthe Posté(e) le 9 janvier 2006 Posté(e) le 9 janvier 2006 les durits vieillissent. Si encore assez long de tuyaux, couper l'extremite sur 1 cm et rebrancher avec le collier bien serre. Les fuites d'essences viennent surtout de la. Sur une 1.8i 8S, fuite aussi a froid au demarrage au niveau de l'alim de la rampe d'injection. C'etait la durit d'arrivee. La pression est regulee a 2 bars par ce clapet a ressort. Si change et fuite toujours presente, peu probable que cela vienne de cette piece. Faut voir du cote des durits Citer - Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229850 km - C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 260400 km - C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 135300 km, from Italy. - Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 115200 km Previous : - LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km - GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km - ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km - Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km
Invité Madounet Posté(e) le 9 janvier 2006 Posté(e) le 9 janvier 2006 Salut et merci, je vais mettre en application vos conseils. Par contre pouvez-vous également m'aider pour cet autre problème Merci Citer
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