Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Prob]Fuite d'essence sur Xantia 18i 16v


Invité Madounet

Messages recommandés

Invité Madounet

Bonjour,

 

Un problème impossible à corriger !!!

 

Celà se passe toujours l'hiver.

J'ai toujours ce mal récurent qui se passe au démarage (donc moteur froid)

La fuite (conséquante, mais non giclante) est visible à la soupape de decharge situé sur la rampe d'injecteur.

 

J'ai changé cette soupape par une neuve (de chez citron) j'ai correctement placé celle-ci, et correctement revisé les colliers. Cette fuite devrait desparaitre! et bien non...

 

Je suppose qu'il doit y avoir un problème de trop forte pression > à 2 bars (données vu sur le forum)

Si c'est une trop forte pression, quelle est et où ce trouve le calculateur qui donne cette pression à cette soupape de décharge ?

 

Cette fuite comme je l'ai spécifié survient toujours moteur froid, donc régime moteur élevé 1200 t/mn environ (je présume que c'est le régime du starter automatique en quelque sorte)

 

Dés que le moteur est chaud, la fuite disparait !!!

 

Comme l'été le régime ne monte pas au démarage, cette fuite n'apparaît pas.

 

Qui a eu ce problème, et qui bien sur à réglé celui-ci

 

Merci de vos suggestions,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

La pression d essence n est pas controlée par le calculateur.

Elle est controlée par ta "soupape de décharge" qui est en fait le régulateur de pression d'essence.

Je pense que le logement du régulateur de pression d essence doit être un peu déformé ce qui entraine cette petite fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le m^me pb, pour moi , le suitement était sur les tuyau d'arrivée de la rampe Apres plusieur reserrages, j'ai fini par remplacer le type de collier par un autre présentant aucun bossage sur l'intérieur. Resultat: Plus de suietement à froid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les durits vieillissent. Si encore assez long de tuyaux, couper l'extremite sur 1 cm et rebrancher avec le collier bien serre. Les fuites d'essences viennent surtout de la. Sur une 1.8i 8S, fuite aussi a froid au demarrage au niveau de l'alim de la rampe d'injection. C'etait la durit d'arrivee. La pression est regulee a 2 bars par ce clapet a ressort. Si change et fuite toujours presente, peu probable que cela vienne de cette piece. Faut voir du cote des durits

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 256600 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 135300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 111200 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.