Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

option acces et demarrage main libre


bajal

Messages recommandés

Bonjour je viens acquerir d une une C5 aircross feel pack année 09/2023 d apres la brochure l acces et demarrage main libre est compris dans la voiture mais je suis obligé de me servir de la telecommande pour deverouller la voiture !! merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Accès et démarrage main libre, la clé est intégrée au boitier alors que sans cette option, la clé pivote à l'aide d'un bouton situé sur le haut de la télécommande. Le démarrage main libre se fait avec un bouton alors que sans, c'est un neiman standard. Généralement l'ouverture et le démarrage sont sur la même option.

 

clé.jpg

 

Il est possible également que ton véhicule soit en "super verrouillage" La procédure est expliquée dans la notice p36 => 41

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur la poignée de la portiere conducteur ou passager tu as deux petits traits , il suffit de mètre le pouce dessus pour dévérouiller ou verrouiller la voiture , c est comme cela que ca fonctionne sur mon c5, avant j avais une c4 de 2021 qui se deverouillée seule à l'approche de la clef et inversement .

si tu restes appuyer longtemps et que les vitres sont ouvertes , elles se fermeront seules .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai pas de neiman le demarage se fait par simple pulsion bouton je voulais juste savoir pourquoi a l approche de la voiture elle s ouvre pas automatiquement je suis obligé appuyé sur la telecommande pour l ouvrir et fermé en faite j ai une option mais pas la deuxieme ouverture sans contact je voulais savoir si c etait normal merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bajal

il n y a pas d ouverture à l'approche du véhicule , l'action d'ouverture automatique se fait en mettant la main dans la poignée et le pouce sur les deux traits sur cette poignée .

 

une video

 

https://www.facebook.com/Citroen.France/videos/nouveau-suv-citro%C3%ABn-c5-aircross-acce%CC%80s-et-de%CC%81marrage-mains-libres/272782860101761/?locale=fr_FR

 

 

https://www.citroen.fr/univers-citroen/Technologie/acces-et-demarrage-mains-libres.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà...

 

Ouverture en passant la main derrière l'une des poignées des portes avant.

Fermeture en posant un doigt sur l'empreinte extérieure de la poignée.

 

Il n'y a ni ouverture, ni fermeture en approche du véhicule. Ca c'est chez Renault !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme , sur mon ancienne c4 , cela fonctionnait a distance, pertubant quand on change de voiture , il faut penser a fermer ''manuellement '' la voiture

 

@bajal , tu recherches ta voiture et dans le menu tu dois trouver tout ce que tu cherches sur ta voiture

 

https://public.servicebox.peugeot.com/ACddb/index.html?lang=nl%20&utm_source=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info: les identifiants mains-libres se mettent en veille prolongée au-delà de 21 jours de non-utilisation. Pour retrouver un fonctionnement nominal, appuyer sur l’un des boutons de l’identifiant mains-libres ou démarrer le moteur avec l’identifiant mains-libres dans le lecteur de clé électronique.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.