Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recherche capteur phedra 2.2 170 cv


Rudy13800

Messages recommandés

Ce n'est pas un problème de capteur, mais d'électrovanne...

Oui effectivement c est les électrovanne que j ai remplacé mais j ai toujours ces 2 défauts qui persiste

 

J ai également remplacer le capteur sur l admission mais toujours pareil

Lorsque je fais un test d actionneur sur ces électrovannes turbo 1 et compresseur 2 j ai toujours les éléments en court circuit et lorsque je débranche le capteur température qui se trouve sur l admission j ai circuit ouvert sur les 2

 

Comme tu m as signifié plus haut il doit avoir un masse commune qui doit être en court circuit mais impossible de savoir où j ai essayé de tous regarder

 

 

Envoyé par Rudy13800

Car même si la voiture est en mode dégradé le turbo devrai quand même pousser

Non

 

Alors c est normal que j ai aucune poussée dans la durites je pensais que je sentirai quand même un peu de pression car la vraiment il n' y a rien du tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors c est normal que j ai aucune poussée dans la durites je pensais que je sentirai quand même un peu de pression car la vraiment il n' y a rien du tous

Pas à vide

C'est une géométrie fixe, donc il y a 2 by-pass

SI les électrovannes ne fonctionnent pas, les by-pass sont grand ouverts

 

Si cela vous intéresse, j'ai une doc Peugeot sur le DW12BTED4

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien merci on m'a déjà fourni la revue technique donc si mes électrovannes ne fonctionnent pas c'est normal que je n'ai rien du tout dans la durite intercooler

Je dois avoir un élément court-circuit mais là je nage je pense avoir tout regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai remplacer l electrovanne côté gauche

J ai remplacer le capteur de pression qui juste au dessus du papillon j ai remplacer celui côté droit du moteur ou il y en a 2 côté a côté similaire

Je ne sais pas lequel il me manque exactement

 

Après mon seul truc qui d ou le 1er capteur de température c est que lorsque je branche celui lail me fait défaut court circuit sur electrovanne turbo 1 et compresseur 2 et quand je la débranche il me note circuit ouvert

Démontage turbo effectué apparemment il y a pas l air d avoir de soucis particulier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après mon seul truc qui d ou le 1er capteur de température c est que lorsque je branche celui lail me fait défaut court circuit sur electrovanne turbo 1 et compresseur 2 et quand je la débranche il me note circuit ouvert

Ça, je ne vois toujours pas pourquoi

j ai toujours ces 2 défauts qui persiste

Vous pouvez donner les codes des 2 défauts restant Pxxx

 

Et

Il faut rouler pour que les défauts soient enregistrés, ou même à l'arrêt moteur tournant ?
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rouler pour que les défauts soient enregistrés, ou même à l'arrêt moteur tournant ?

J ai le logiciel diagbox du coup j essaye d effacet les défaut mais ils reviennent toujours

Je ne sais pas si je dois rouler pour effacer les défauts

Dès que tous est remonter je refais un contrôle des défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rebonjour a tous après remontage mes codes défaut qui persiste

P0243

P0033

P0075

 

J ai contrôlé également le FAP enfin contrôlé j ai essayé de comprendre le différentiel de pression et apparemment il serai trop élevé 8mbar au ralenti et ça grimpe lorsque j accélère es ce que c est normal j ai cru voir sur le net que c été beaucoup trop

J ai l'information système antipollution sur la voiture également

Mon FAP est peut être a remplacer ça réglerai le soucis des electrovanne turbo en défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pression différentielle 8mbar au ralenti c'est correct !

 

P0033 et P0075 commande électrovanne turbo 2 : soit l'EV ,durite de dépression ou son faisceau/connecteur ?

 

P0223 Signal pédale d'accélérateur conséquence des 2 défauts du dessus.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P0223 je n' ai pas c est p0243

Par contre mon tdb affiche système antipollution défaillant ça vient bien du fap car l egr est neuve

Après la pression différentielle monte énormément lorsque que j accélère 70mbars voir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P0223 je n' ai pas c est p0243

 

Après la pression différentielle monte énormément lorsque que j accélère 70mbars voir plus

 

cette valeur est bonne aussi ,pour moi le fap n'est pas colmaté .

LE p0075 C'est pareil EV turbo

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors bonjour à tous merci déjà de votre aide alors le souci que j'avais sur le logiciel toujours mes électrovanne en court-circuit venez d'un fusible qui se trouve compartiment moteur je vais essayer de voir le quel est exactement on sait jamais ça peut servir pour quelqu'un

Après avoir démonté le turbo nettoyer le FAP avec un produit j'avais quand même un petit souci niveau dépression j'avais un tuyau craqué enfin bref pour le moment la voiture monte à plus de 3000 tours le turbo s'enclenche bien et je n'ai plus de défaut moteur après le remplacement de ce fameux fusible

 

En tout cas merci à tout le monde pour votre aide

Je reviendrai sur le sujet pour indiquer exactement quel fusible me poser problème

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.