Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dérèglement du compteur de vitesse


noone

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

 

Après avoir fait une bonne maintenance de ma xsara 1 moteur XU7JB tout fonctionne nickel hormis que le compteur de vitesse s'est dérèglé ! Désormais il affiche une vitesse au dessus de celle rélle d'environ 10 km/h !

 

Je ne sais pas trop comment cela pu se produire, la voiture était sur chandelles à l'avant et les roues ont tournées dans le vide mais bon :???:

 

Existe t'il une procédure pour réinitialiser le compteur de vitesse ?

 

Ps: je possède une interface odb et Lexia 3

 

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Désormais il affiche une vitesse au dessus de celle rélle d'environ 10 km/h !

ça a toujours été le cas sur mes autos.

 

Après avoir fait une bonne maintenance

et concrètement, ça veut dire quoi ? qu'est qui a été fait ?

 

Existe t'il une procédure pour réinitialiser le compteur de vitesse ?

je ne pense pas, A minima il faudrait en savoir un peu plus sur l'auto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir grostoto, alors concrètement ma maintenance a consisté à remplacer les 2 courroies, la pompe à eau et le galet tendeur, vidangé tout les fluides, remplacé tout les filtres,...

 

Je n'ai touché aucune sonde ni rien coté électronique/électrique, j'ai juste enlever le contacteur de marche arrière sur la boite à vitesse afin de la remplir en huile, j'ai aussi tourné une roue voulant m'épargner de faire tourner le moteur à la main afin de vérifier mon calage de distribution mais j'avais oublié que les 2 roues avant étaient levées donc le différentiel a fait son job et ça n'a pas fonctionné :D

 

Je me souviens aussi avoir vu l'aiguille du compteur de vitesse osciller bizarrement pendant quelques secondes alors que la voiture était à l'arrêt et on dirait que c'est cette oscillation qui est désormais la différence entre la vitesse affichée et celle réelle.

 

Mais le truc c'est qu'avant ces travaux le compteur fonctionnait correctement :???:

 

Sinon concernant l'auto, il s'agit d'une Xsara 1 de 03/1998 moteur 1.8l 8s XU7JB avec la finition exclusive (clim, direction assistée,...)

 

Le problème n'est pas méchant mais bon j'aimerais quand même le solutionner en tout les cas merci pour ton intérêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.