Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ventilation dans habitacle ne fonctionne plus


Messages recommandés

CITROËN C4 CACTUS 1.2 VTI 82 de 2017 - 40 000km

 

Je n'ai plus de ventilation dans l'habitacle mais apparemment il y un peu chauffage, le garagiste a diagnostique une panne du pulseur d'air et de la resistance

prix de reparation 960 euros !!! ce sont les pieces constructeur qui sont chers me dit-il !

 

Du coup, Je viens de commander les pieces equivalentes sur un site de pieces detachees et trouver un garage qui veuille bien reparer mais peut-etre que je devrais d'abord verifier si c'est un probleme de fusibles ? dites moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

C'est peut-etre aussi du à la boite à relais qui se trouve à coté de la batterie: c'est arrivé sur la C4 Picasso du fils de ma compagne.

(Boitier de servitude)

Boitier chez citroen: 320€, du coup, il en a trouvé un sur ebay 2 fois moins cher.

 

Et, pour info, ça m’était aussi arrivé sur ma C5: un relai déconnais sur ce boitier quand je freinais, et en descente ( ! ?): le moteur s’arrêtait!.

Cordialement

JF

 

- - - Mise à jour - - -

 

boitier_servitude_1-1705084309.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

boitier_servitude_2-1705084447.jpg

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que le pulseur est difficile d'accès, il faut tout démonter, il se trouve derrière la pédale ou bien la barre de direction ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Si Le boitier de servitude est défaillant, je n'aurais plus rien qui fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, car si c'est seulement un des relais de ce boitier de servitude qui déconne, c'est seulement le pulseur (dont dépens ce relai) qui ne se met pas en marche.

jf

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il parait que le pulseur est difficile d'accès, il faut tout démonter, il se trouve derrière la pédale ou bien la barre de direction ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Si Le boitier de servitude est défaillant, je n'aurais plus rien qui fonctionne ?

 

En tout cas, sur ma C5, le BSM etait facile à changer. et le fils de ma compagne l'a fait sur sa C4, sans problème.

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas si tu as pu résoudre ton problème, mais comme le disait patgarette1, il faut tester du moteur du pulseur.

Dans cette vidéo tu vois comment on peut vérifier son fonctionnement.

 

Dans pas mal de cas, il s'agit simplement d'un problème de connectique et,ou de la résistance.

En tout cas 960e, c'est beaucoup trop, même en période d'hyper inflation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.