Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Défaut antipollution AdBlue 1.5 HDI


Messages recommandés

Bonjour,

je viens rapporter sur un sujet qui concerne beaucoup de personne concernant un défaut qui apparaît avec les moteurs diesel et le système antipollution AdBlue.

Ayant eu une première alerte (défaut moteur, puis quelques seconde après voyant AdBlue allumé et la clé de maintenance) il y a maintenant plus de 6 mois, j'avais emmené le berlingo dans un garage Citroën qui m'a fait un diagnostique et supprimé l'erreur. 4 mois après ce même défaut est réapparu. J'ai changé de crémerie pour un garage différent qui à de nouveau enlevé l'erreur et mis un produit dans le réservoir d'AdBlue pour dissoudre les cristaux qui peuvent se former et donc soit figer la sonde de niveau soit gripper le système d'injection dans le pot catalytique se qui provoque une erreur sur la qualité des fumées et provoque l'erreur.

Il faut s'avoir qu'une fois l'erreur acquitée, il faut attendre un cycle de mesures et donc environ 2000- 3000 km avant que l'erreur ne resurvienne. Bref l'erreur est revenu. Le diagnostique montre qu'il y a aussi un problème de pression d'huile élevé.

Mon garagiste ne comprend pas cette alerte et demande donc au centre technique Citroën d'où ces deux anomalies peuvent provenir. Réponse. C'est une erreur du calculateur, il faut faire une mise à jour.

Je reste un peu sur ma faim je dois dire. Je peux comprendre des alertes erronées si le calculateur n'interprète pas les signaux comme il faut mais alors pourquoi cela marchait avant et plus maintenant?

 

Si ce n'est que cela alors ouf, cela veut dire qu'il ne faut pas changer l'injection d'AdBlue, ni le réservoir qui contient le sonde.

 

Je vous tiendrais au courant si cette mise à jour à vraiment corrigé le problème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Il m'était arrivé le même problème, véhicule encore sous garantie et la concession m'a remplacé le réservoir.

Problème ultra connu chez eux, et la solution semble effectivement d'ajouter régulièrement de l'Adblue dans le réservoir avant d'avoir les alertes de réservoir vide sur le tableau de bord (km restant avant démarrage impossible...).

Effectivement, depuis que je fais ça, plus de problème et j'ai roulé 25000 kms.

 

Maintenant, lorsque le témoin moteur s'allumait pour ce problème, la concession, qui ne pouvait pas prendre mon véhicule rapidement, m'a confirmé que je pouvais rouler sans problème et d'ignorer le message de l'ordinateur de bord... Reste à savoir si cela n'est pas un risque pour le moteur du véhicule...

Berlingo XL Shine 130ch BVM 7 places, couleur sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change de garage car la c'est du n'importe quoi comme effacer les défauts sans démonter a minima l'injecteur d'adblue, on n'a vraiment a faire a des bras cassé dans ces concessions.

 

j'ai rencontrai pendant mes vacances de l'année dernière une personne qui avait le défaut, il est allez en concession il lui on gentiment effacer l'erreur sauf que l'injecteur était bouché et cela se voyer en levant le capot, amas d'adblue sous l'injecteur.

Il est allé dans une petite concession ou il lui on changé bon je n'ai pas eu de nouvelle pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.