Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Code erreur P2454 et P1457


Audrey59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une C3 II 1.4 HDI de 2014 et elle comptabilise 113 000 km, j'ai dû changer la FAP en octobre car elle s'était cassée (ce qui arrive rarement).

 

Bref, après ce changement de Fap et des capteurs et sondes... 2 défauts moteur sont arrivés: P1457 et P2454. Je me rend donc dans le garage qui a changé toutes les pièces et depuis j'y suis tous les lundis matin car ils ne trouvent pas... (changement de faisceaux, de câbles, etc...)

 

Le manager du garage m'a cependant gentiment proposé de me l'emmener chez Citroën dès que le voyant et les défauts moteurs seraient réapparue, ce qu'il a fait: constat: absence de FAP alors qu'elle était bien là...

Le garagiste m'en a donc mis une nouvelle en pensant que la pièce était dysfonctionnelle, cependant au bout de 165km, rebelotte... les 2 défauts moteur sont réapparue...

 

Je retourne donc voir le garagiste le 8 janvier...

 

Si vous avez des idées ou des suggestions, n'hésitez pas!

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai dû changer la FAP

 

Salut "le fap" un filtre: masculin ... bon pas grave !

 

Le manager là j'ai peur !...

 

Bon... pb à 113mkm et à 165mkm ça re commence !!!!...

 

Un fap ça vaut une blinde ! si tu mets un no name c'est pour vendre la voiture vite fait, en gros une arnaque ! si tu la gardes tu auras forcement des soucis ....

 

Un fap d'origine ça se nettoie!...Si il est mort , le remplacer par un d'origine nettoyé et voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Excusez-moi pour l'erreur,

 

Mais LE Fap à été changé par un BOSAL donc il est neuf.

Et excusez-moi mais ma voiture à 113 000 km pas 165 000 km, je pense que vous avez mal lu... Le problème est réapparu au bout de 165km après être sorti du garage.

 

Si c'est pour me dire de vendre ma voiture passez votre chemin, je cherche des conseils si des personnes ont déjà eu ces codes erreurs.

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "le fap" un filtre: masculin ... bon pas grave !

 

Le manager là j'ai peur !...

 

Bon... pb à 113mkm et à 165mkm ça re commence !!!!...

 

Un fap ça vaut une blinde ! si tu mets un no name c'est pour vendre la voiture vite fait, en gros une arnaque ! si tu la gardes tu auras forcement des soucis ....

 

Un fap d'origine ça se nettoie!...Si il est mort , le remplacer par un d'origine nettoyé et voilà!

Bonjour,

 

Excusez-moi pour l'erreur,

 

Mais LE Fap à été changé par un BOSAL donc il est neuf.

Et excusez-moi mais ma voiture à 113 000 km pas 165 000 km, je pense que vous avez mal lu... Le problème est réapparu au bout de 165km après être sorti du garage.

 

Si c'est pour me dire de vendre ma voiture passez votre chemin, je cherche des conseils si des personnes ont déjà eu ces codes erreurs.

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

le "manager"(mdr) du garage ne connait pas le devoir de résultat ? à lui de réparer et à sa charge ,vous avez déjà dépensé de l'argent sans résultat probant.

après on peut passer son chemin comme vous dîtes si nos réponses ne sont pas à votre goût .

n'oubliez pas que 99% des gens sur le forum sont des amateurs ,si les garages et citroen ne trouvent pas la panne , essayer un autre garage citroen ou peugeot plus compétent ,oui ça va coûter encore de l'argent mais c'est ça ou mettre la voiture en casse ou en pièce.

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

le "manager"(mdr) du garage ne connait pas le devoir de résultat ? à lui de réparer et à sa charge ,vous avez déjà dépensé de l'argent sans résultat probant.

après on peut passer son chemin comme vous dîtes si nos réponses ne sont pas à votre goût .

n'oubliez pas que 99% des gens sur le forum sont des amateurs ,si les garages et citroen ne trouvent pas la panne , essayer un autre garage citroen ou peugeot plus compétent ,oui ça va coûter encore de l'argent mais c'est ça ou mettre la voiture en casse ou en pièce.

 

Bonjour,

 

Je ne paie jamais rien de ce qu'il fait, j'ai juste payé la 1ère FAP... donc oui il essaie de trouver une solution et à SA charge!

Vous pensez vraiment que je vais payer pour quelque chose qui n'ai pas de ma faute?

 

Je demande des conseils, et je pense que dire de mettre la voiture à la casse ou en pièce pour une voiture qui a juste un problème de FAP MAIS dont le moteur et tout le reste tourne parfaitement n'est pas un conseil...

 

Je demande des conseils à des personnes qui auraient pu avoir ces codes erreurs... pas qu'on me dise de jeter la voiture.

 

À bon entendeur,

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pas la réponse et pas la voiture sous les yeux ! vous êtes tombé sur des incapables ,il faut chercher un autre garage citroen et peugeot .

 

Bonne Fêtes quand même.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a pas la réponse et pas la voiture sous les yeux ! vous êtes tombé sur des incapables ,il faut chercher un autre garage citroen et peugeot .

 

Bonne Fêtes quand même.

 

On ne peut pas savoir si ce sont des incapables avant d'y aller...

Je vous tiendrais au courant bien sûr de cette avancée si cela vous intéresse, car je ne compte pas la mettre à la casse ou en pièce bien sûr.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manager du garage m'a cependant gentiment proposé de me l'emmener chez Citroën dès que le voyant et les défauts moteurs seraient réapparue, ce qu'il a fait: constat: absence de FAP alors qu'elle était bien là...

 

ça était déjà fait d'après ce que je lis ? le garage est incompétent !il faut un technicien citroen/peugeot pour résoudre le problème.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça était déjà fait d'après ce que je lis ? le garage est incompétent !il faut un technicien citroen/peugeot pour résoudre le problème.

 

Oui le "manager" du garage où je suis allée est allé avec mon accord chez Citroën avec ma voiture pour la passer à la valise.

Et constat: absence de FAP, alors qu'elle était bien présente puisqu'elle était neuve d'il y a 2 mois. Il n'a pas détecté d'autres erreurs avec la valise chez Citroën.

C'est pour cela que mon garagiste à changé l'ancien FAP par un FAP préconisé par Citroën (Bosal) et il l'a bien remis en apprentissage etc... mais au bout de 165 km, j'ai re eu ces 2 défauts moteur...

Le technicien Citroën n'avait pas l'air top non plus et incompétent alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise manip avec la valise de diag pour valider le changement de fap ?

 

le garagiste doit prendre rendez vous chez un autre citroen ou peugeot ,autrement l'histoire va durer longtemps.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise manip avec la valise de diag pour valider le changement de fap ?

 

le garagiste doit prendre rendez vous chez un autre citroen ou peugeot ,autrement l'histoire va durer longtemps.

 

Oui je vous avoue que je suis assez perdu...

Je pense que sa seule solution est d'aller chez Peugeot, car le Citroën autre que celui de ma ville est assez loin...

 

L'histoire dure depuis Juillet... donc plus à ça près haha.

Mais je ne me laisse pas faire et je ne paie rien d'autre car je ne veux pas me faire avoir non plus.

 

Fin d'année compliquée mais bon on y croit, il doit y avoir une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis juillet ? il faut mettre en demeure votre garagiste de régler le problème au plus vite ,si vous avec une assistance juridique pour vous aider .

 

Au lieu de la mettre sur le pont pour regarder l'état du FAP, ils m'ont fait faire 2 nettoyages... mais il était cassé donc les nettoyages ne servaient à rien...

J'ai donc fait appel au manager qui est le seul à avoir la valise...

Travaillant je ne peux leur donner ma voiture qu'un jour par semaine. Entre deux je suis partie en vacances... donc bon le temps ne me dérange pas.

C'est surtout, que je veux que le problème soit réglé et puis basta je n'y retourne plus... et après voir si je garde la voiture ou non...

En attendant ce garage prend tout à ses frais donc bon...

 

Ça fait du bien d'en parler en tout cas, même si on dérive peut-être haha

 

Bonne journée en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok escuz pour les kilométrages et aucunement je ne donne conseil de vendre la voiture ...

 

j'ai dû changer la FAP en octobre car elle s'était cassée (ce qui arrive rarement).

 

Le reste de l’échappement à t'il été inspecté ? Si des morceaux de fap ont migré dans le silencieux ...!

 

Pourquoi ne pas la confiée chez PSA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste de l’échappement à t'il été inspecté ? Si des morceaux de fap ont migré dans le silencieux ...!

 

Pourquoi ne pas la confiée chez PSA ?

 

Pas de soucis, oui une autre personne m'a dit la même chose pour le silencieux, je leurs dirais vu qu'ils ne savent pas regarder...

 

Auparavant j'habitais dans une autre ville et Citroën ne voulait pas "prendre" ma voiture car elle arrivait à près de 10ans et c'était "trop vieux"... bonne excuse.

Depuis j'ai déménagé à 100km et il y a une autre concession Citroën, elle a été emmener par Midas chez eux.

Et je n'étais pas allée chez eux vu les notes qu'ils avaient... j'ai eu un peu peur...

 

Elle retourne chez Midas le 8 janvier.

 

Je vous tiendrais au courant, il y a bien quelqu'un qui va trouver ce problème...

 

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.