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[BX] TD. Fuite hydraulique tuyau retour


Invité EricBXds

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Invité EricBXds

Bonjour

 

Sur ma BX TD Break de 93, 305 000 kms, le tuyau de retour de l'amortisseur AV DR est parti plusieurs fois, toujours au même endroit.Le tuyau n'étant pas pourri, j'en déduis qu'il y a de la pression dans ce tuyau : d'où celà peut-il venir ?

- du l'amortisseur (changé à 230000 km) qui aurait une fuite interne et laisserait passer la pression ? (mais à l'arrêt, la voiture descend de l'arrière mais pas de l'avant)

- du CJ/DJ et/ou de l'accumulateur qui claque toutes les 4 à 6 secondes environ (changés tous 2 à 230 000kms)

- d'autre chose ?

Vu le kilométrage, les garages Citroen ne veulent pas regarder, alors si quelqu'un à une idée je suis preneur !

Merci

Eric

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Il m'est arrivé la meme chose sur un verin avant:

J'ai mis un petit serflex et c'est le tuyau coté reservoir LHM qui partait,

J'ai mis un serflex coté reservoir

et BOUM plein de LHM partout

 

Moralité, j'ai changé le vérin de suspension, 20 Euros à la casse et façile à faire

 

Bon courage

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
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Oui

Sans doute le joint du vérin

Tu dits avoir changé les sphères de suspension à 230000 km elles ont donc 75000km, et combien d'année; parce que c'est surtout ça qui compte à mon avis

Et qu'en est il de l'accumulateur principal? Fais le au moins vérifier

Car si ta voiture ne redescend pas rapidement de l'avant, le joint du vérin n'est pas HS!!!

Normalement, il y a un collier à la sortie du vérin;

As tu vérifié le filtre sur le retour d'huile dans la réservoir LHM?

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
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Invité EricBXds

Merci à tous pour vos conseils

Je pense que la raison, c'est le filtre qui était complètement colmaté. Curieusement, le LHM était très visqueux, de couleur presque blanche (je comprend pas pourquoi ?? ). Le filtre devait donc faire une résistance qui faisait sauter ce tuyau. Hier, j'ai nettoyé, vidangé et mis de l'hydroclean, je revidangerais dans 1000 ou 2000 km.

L'accu a été changé à 235000 km il y a 4 ans, mais je vais faire vérifier la pression;

A la réflexion, je suis pas sûr que le vérin soit naze parce que sinon la voiture descendrait à l'arrêt et en plus lorsque le tuyau de retour de fuite était parti, ça ne coulait presque pas moteur tournant...

 

En tous cas c'est super ce forum car sans ça je ne sais pas si je me serais lancé dans la recherche de la panne.

 

Si c'est pas ça et que j'ai à nouveau des problèmes je vous le dit.

 

Eric

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