Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacer turbo sur 2.1 td


Chénopode blanc

Messages recommandés

Bonjour amis de la XM !

Un petit moment déjà que je n’étais ps venu sur le forum mais la j’ai un petit souci alors je viens solliciter vos connaissances.

 

Sur ma XM 2.1 : le tuyau de sortie des gaz du turbo vers le collecteur d’échappement est cassé ainsi que la petite équerre qui tient le tour accroché au bloc. (Et accessoirement le turbo goutte un peu l’huile…)

J’ai cherché un peu sur le site mais pas trouvé de cas similaire.

Savez-vous si ce tube seul se charge ou s’il fait changer l’ensemble turbo avec ? Et s’il faut déposer le turbo, comment ça se passe sur la XM ? Il semble y avoir de la place pour le passer mais les précautions pour le remontage ?

 

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut !

 

Si tu as besoin de doc, tu peux trouver ton bonheur dans le MAN 108931, page 281… par contre c’est pour le XUD11BTE (2.1 TD avec pompe EPIC électronique)

Ça dépend donc de l’année de ta XM

 

Pour les autres 2.1 TD je sais pas si y’a des docs, je vais chercher…

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé !

 

Dans le MAN 008931 y’a tout un chapitre sur le turbo des XUD11ATE (avec pompe d’injection classique), y compris la dépose - repose, page 537

 

Ces docs sont disponibles sur le site CKC.DK…

 

Lien pour le MAN 008931 : http://ckc.dk/pubs/MAN008931.pdf

 

Lien pour le MAN 108931 : http://ckc.dk/pubs/MAN108931.pdf

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah super' merci pour les docs et les infos, je n'ai pas encore eu de temps mais je vais profiter des vacances pour aller regarder ça et éventuellement faire le boulot : j'ai trouvé en occasion le collecteur qui est cassé, vendu avec un turbo, je ne sais pas si change tout ou garde le mien. La saison n'est pas top pour bricoler dans la rue...

Dsl je n'avais pas précisé c'est un 2.1 avec pompe EPIC (joints changés grâce aux chutons du site, merci !) je ne sais pas s'il y a une différence entre les turbos avec la pompe mécanique ?

Heureux Noël à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.