Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Accès aux injecteurs, moteur 1.6 HDi 8 soupapes, quelques questions.


Picastef

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai quelques questions simples sur des travaux en cours:

 

- Je voudrais accéder aux injecteurs de mon moteur. Il y a longtemps, l'un d'entre eux a été changé, le n°3. Je ne sais pas dans quel ordre ils sont numérotés. Où est le n°1?

 

- Par ailleurs, côté distribution, l'injecteur est sous une grosse durit de turbo. Et même en desserrant complètement les colliers, rien ne bouge, elle est trop raide. Il faut sortir toute la tubulure d'intercooler?

 

- La référence des injecteurs est 50274V05. Est-ce qu'il faut reprogrammer le calculateur après avoir changé le ou les injecteurs défaillants?

 

 

Merci pour vos informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

-Déjà pourquoi tu changes les injecteurs,

-le N° 1 est côté embrayage,

- pour le N° 4 il faut enlevé la durite du doseur d'air

-il faut après échange injecteurs faire un télécodage avec diagbox, si c'est du siemens il faut faire un recalage, en tout cas j'ai été obligé de le faire lors d'un échange injecteur sur mon C4 Picasso DV6C 8 soupapes

voir la gamme ci-jointe

reclage injecteur.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Je sors les injecteurs pour les faire tester. Le moteur tourne sur 3 pattes. Je ne sais pas repérer celui qui est défaillant, alors je vais les envoyer en test et celui défaillant sera remplacé.

Nouvelle question, du coup : Où se trouve la référence IMA des injecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc les trois premiers injecteurs photographiés aussitôt après démontage, sans nettoyage. Le N°1 est sale et d'origine. Il y a du gasoil dessus. Le N°2 est sec et rouillé. La logique voudrait qu'il soit bouché. Le n°3 est très récent, avec le même gasoil que le N°1.

Comme à priori un seul est défaillant, je pense ne remplacer que le 2 et je n'ai pas besoin de les faire tester. Et j'avoue avoir carrément la flemme de sortir le 4. Vos avis?

 

inj 1.jpg

 

inj 2.jpg

 

inj 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il aurait plus judicieux de faire un diag avant la dépose, maintenant que tu as commencé la dépose fait contrôlé les 4 ce serait mieux après ce n'est que mon avis

QUOTE=Picastef;2018018672]Où se trouve la référence IMA des injecteurs? sur le corps supérieur de l'injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfer et Damnation !!

J'ai reçu et remplacé l'injecteur défaillant. J'ai reposé les deux autres, et en remettant en place la boite à air, j'ai cassé un raccord! Il est situé à l'extrème droite du moteur.

Au delà du problème d'en racheter un, je découvre qu'il est fixé avec deux vis donc l'empreinte est une sorte de Torx à 5 branches !!

385526196_6513138815458628_8406046525811148139_n.jpg

Du coup, nouvelle question: quel est le nom de ce raccord?

 

Je viens de trouver la genre de clé. C'est du Pentalobe. Plus qu'à en trouver à la bonne taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.