Aller au contenu

Picastef

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Picastef

  1. On progresse après Noël et surtout un délai de livraison des clés pentalobes un peu aberrant. Cette pièce serait donc un raccord de la durit qui rejoint la pompe à vide de freinage. Plus qu'à la commander...
  2. Enfer et Damnation !! J'ai reçu et remplacé l'injecteur défaillant. J'ai reposé les deux autres, et en remettant en place la boite à air, j'ai cassé un raccord! Il est situé à l'extrème droite du moteur. Au delà du problème d'en racheter un, je découvre qu'il est fixé avec deux vis donc l'empreinte est une sorte de Torx à 5 branches !! Du coup, nouvelle question: quel est le nom de ce raccord? Je viens de trouver la genre de clé. C'est du Pentalobe. Plus qu'à en trouver à la bonne taille.
  3. Voici donc les trois premiers injecteurs photographiés aussitôt après démontage, sans nettoyage. Le N°1 est sale et d'origine. Il y a du gasoil dessus. Le N°2 est sec et rouillé. La logique voudrait qu'il soit bouché. Le n°3 est très récent, avec le même gasoil que le N°1. Comme à priori un seul est défaillant, je pense ne remplacer que le 2 et je n'ai pas besoin de les faire tester. Et j'avoue avoir carrément la flemme de sortir le 4. Vos avis?
  4. Merci pour les infos. Je sors les injecteurs pour les faire tester. Le moteur tourne sur 3 pattes. Je ne sais pas repérer celui qui est défaillant, alors je vais les envoyer en test et celui défaillant sera remplacé. Nouvelle question, du coup : Où se trouve la référence IMA des injecteurs?
  5. Bonjour, J'ai quelques questions simples sur des travaux en cours: - Je voudrais accéder aux injecteurs de mon moteur. Il y a longtemps, l'un d'entre eux a été changé, le n°3. Je ne sais pas dans quel ordre ils sont numérotés. Où est le n°1? - Par ailleurs, côté distribution, l'injecteur est sous une grosse durit de turbo. Et même en desserrant complètement les colliers, rien ne bouge, elle est trop raide. Il faut sortir toute la tubulure d'intercooler? - La référence des injecteurs est 50274V05. Est-ce qu'il faut reprogrammer le calculateur après avoir changé le ou les injecteurs défaillants? Merci pour vos informations !
  6. C'était donc faisable sans casse . Bon, accéder à l'alternateur et au compresseur de clim.... Déjà que j'ai la peau des mains ruinée avec juste cette petite manip... On est d'accord que c'est quand même aberrant cette affaire. Le support de tubulure pouvait être juste un peu mieux placé à la conception pour gagner quelques heures de travail à l'après-vente......
  7. Réparé. Cela fonctionne. Enfin, pour être précis, pas de nouvelle panne au bout de 40 km de roulage. Je vais montrer ici ce que j'ai fait, Mais CE N'EST PAS LA MÉTHODE ORTHODOXE. Ne venez pas vous plaindre auprès de moi si il vous arrive quelque chose en suivant ce que j'ai fait. Je n'assume que le risque que j'ai pris sur ma propre voiture. Donc, le capteur et son câble sont sous cette tubulure plastique qui diffuse l'air vers l’échangeur, vers le turbo et vers l'injection. Il faut démonter d'abord les 4 grosses durits. Pour me faciliter le travail, j'ai fait coulisser les bagues métalliques afin d'avoir plus de souplesse pour les caoutchoucs. La tubulure plastique tient avec trois vis. Une dessus, bien visible, et deux vis en dessous des durits qui vont vers l'échangeur. Petit plaisir, la petite rallonge du petit cliquet Facom est trop longue, je prends donc le cardan. Pas facile. Douille de 8. Enfin, la tubulure est sortie. Je vois mon capteur d'AAC. Il tient avec une vis Torx de 30. Mais la fonderie devant fait prendre un peu d'angle à la douille et l'empreinte Torx s'abime. Je m'en sors avec un tournevis qui a une tige longue et surtout un plat pour y serrer une clé plate. Un ami pousse sur le tournevis pendant que je le fais tourner avec la clé. Et là, c'est l'incompréhension. Une fois enlevée la vis, le capteur coulisse, mais il est impossible de le sortir. Il arrive en butée à droite alors qu'il reste bien 20 mm à sortir. Je prends la décision radicale de couper la patte ( un coup de ciseau à bois ) avec le trou de fixation en me disant que je mettrai une équerre pour fixer le nouveau capteur qui aura subi la même opération. Mais cela ne suffit pas! Même raccourcie, la pièce ne sort pas. Elle est toujours en butée à droite, et de toutes façons, la fonderie empêche de la sortir.Je ne modifie pas mon capteur neuf. Décision encore plus radicale alors, que je n'encourage personne à suivre, ou alors, sans mon autorisation : Je tronçonne la fonderie en alu à la disqueuse de 125mm. Juste avant cette opération "délicate", j'ai bouché les quatre bouches d'air afin que les copeaux n'aillent pas s'y mettre. La tubulure plastique tient par les deux vis en dessous et par les 4 durits. Mon auto a 215 000 km, cela tiendra encore bien quelques années. Au pire, si elle s'abime, ce dont je doute, je la changerai. Mais cette fonderie a du être conçue par un stagiaire envoyé par un fournisseur d'alu. Elle semble vraiment surdimensionnée... C'est sorti. Je longe le fil et atteins la prise qui est elle aussi est placée sous les deux grosses durits d'échangeur. Je remets le nouveau capteur et remonte le tout en sens inverse. Pas d'autre souci. S'il avait fallu échanger ce capteur selon les préconisations, je suppose que j'aurais du démonter complètement la distribution. Je n'ai même pas pu voir où et comment est fixée cette pièce de fonderie. Jusqu'ici, tout va bien.
  8. Merci pour le schema. Je vais changer ce capteur, car le moteur coupe subitement dès qu'il est chaud. Genre à 8km de chez moi. Ensuite, je peux redémarrer sans problème, mais il coupe à nouveau, c'est-à-dire qu'il s'éteint dès que je passe 1500 trs. Avec juste avant une oscillation du régime comme si il était au rupteur. Je rendre donc chez moi en surveillant le compte-tour. Je soupçonne ce capteur de s'être détérioré. Il utilise l'effet Hall qui ne fonctionne pas sous température trop élevée. Codes défaut : P0016 - P0335 - P0336 Le capteur de PMH est neuf.
  9. Merci, mais là encore, je ne reconnais pas l'environnement de mon moteur, notamment la partie où le mécano montre où se trouve le capteur d'AAC... Il va peut-être falloir que je démonte tout ce qui est entre la courroie et le bloc... Rien d’enthousiasmant...
  10. Bonjour, j'arrive sur la planète car je suis bloqué. J'ai un C3 Picasso dont j'ai toute satisfaction, mais avec l'âge, il se met à avoir quelques défaillances. Je doit donc changer le capteur de position d'arbre à cames, mais je ne trouve aucun tuto, ni éclaté ou photo désignant l'emplacement de ce capteur avec précision. Je ne sais donc pas où chercher et surtout, quoi démonter pour y accéder. Voici une photo du bloc, avec juste un anti-bruit démonté. Merci pour votre aide !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.