Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HP d'impédance 8 ohms sur RD3


Invité Greg

Messages recommandés

Salut à tous!

 

je suis en quète d'amélioration du son sur ma C3, qui est équipée de série du bien connu Clarion RD3.

J'ai mis en remplacement un autoradio Alpine haut de gamme (que j'avais déjà) bien meileur, mais bien sur j'ai perdu les commandes au volant qui sont quand meme bien pratiques..

 

Je voudrais maintenant changer les HP, et j'ai d'excelents HP 16,5 cm (Cabasse, pour les connaisseurs :jap: ), mais ils sont en impédance 8 ohms. (ils viennent d'enceintes hifi de salon !)

Je suppose que les autoradio sont tous en 4 ohms, le Rd3 compris ?

 

Qu'est ce que je risque en branchant mes hp 8 ohm sur mon autoradio ? de le bousiller si je monte trop fort le son ??

quelqu'un a t"il déjà fait l'expérience ? Merci

 

Ps : je sais que la meilleure solution est d'acheter des nouveaux hp 4 ohm style JBL ou Focal, mais c'est si cher !! :roll: si je pouvais faire de la récup, ce serait mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


l'autoradio est effectivement capable de supporter 4 ohms de charge, lui mettre 8 ohms ne lui fera absolument rien, juste qu'il ne travailleras pas a son rendement maximum, CAD que tout le potentiel de l'ampli ne sera pas exploité par les enceintes. l'inverse peut en revanche amener a la destruction de l'ampli.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les haut-parleur concus pour la hi-fi n'ont pas forcement la conception pour etre installés en voiture, le rendement (notamment le volume de la caisse de resonnance ici la portiere) ne sera jamais optimal... meme des enceintes de bonne factures concues pour l'automobile auront un meilleur resultat ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les haut-parleur concus pour la hi-fi n'ont pas forcement la conception pour etre installés en voiture, le rendement (notamment le volume de la caisse de resonnance ici la portiere) ne sera jamais optimal... meme des enceintes de bonne factures concues pour l'automobile auront un meilleur resultat ;)

 

Tu as raison, c'est vrai, mais justement je vais tester, ca ne coute rien et je vous dirais ce que ca donne.. (J'aime bien la récup :D )

En plus c'était des enceintes de bibliothèques, donc petite caisse de résonnance (à peine plus grande que des portieres question volume), et en 2 voies : 1 tweeter et 1 boomer 16,5cm ! juste la taille de la c3 :love: c'est trop beau pour ne pas au moins essayer

et puis, les Hp automobile, c'est si cher :roll:

 

PS : si quelqu'un sait où trouver les fameuses "plaques de ciment" pour isoler les emplacement HP sur les portieres, je suis preneur, car je suis bredouille pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Anonymous

Bonjour

 

j'ai un ampli oxygen de 1/2 canaux de 300 watts dessus il y a 2 enceintes oxy de 25 cm puissance 2x180 watts

je voudrais savoir si je peux les mettre sur le même canal et utiliser l'autre avec

une enceinte de 250 w ou si il y a un risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai un ampli oxygen de 1/2 canaux de 300 watts dessus il y a 2 enceintes oxy de 25 cm puissance 2x180 watts

je voudrais savoir si je peux les mettre sur le même canal et utiliser l'autre avec

une enceinte de 250 w ou si il y a un risque

regarde ta notice, si l'ampli peut fonctionner en trimode, dans ce cas tu gardes tes 2 enceintes en stereo et tu branches la troisieme ( un sub je suppose ) en ponté en suvant le schema decrit dans la notice ou sur l'ampli lui meme. attention a respecter les impedances de charge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

merci v624

en fait c'est ma première instal et l'enceinte que je veux rajouter n'est pas un sub

donc je crois qu'il en faut 2 (cause stéréo) pour que ça marche

 

autrement tu sais peut-être ou je peut passer le câble d'alim de l'ampli pour le brancher sur la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci v624

en fait c'est ma première instal et l'enceinte que je veux rajouter n'est pas un sub

donc je crois qu'il en faut 2 (cause stéréo) pour que ça marche

 

autrement tu sais peut-être ou je peut passer le câble d'alim de l'ampli pour le brancher sur la batterie

non je ne sais pas, car dans la xsara qui n'etait pas a moi aucune installation ausio n'a ete monté. sinon a mon avis il faut percer un trou doucement qqpart mais il faut savoir ou ca debouche dans l'habitacle, l'ideal serait de trouver un passe cables existant et d'essayer de passer le cable d'alim ;)

mais c'est assez difficile sur les voitures recentes :mitraille:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous
merci v624

en fait c'est ma première instal et l'enceinte que je veux rajouter n'est pas un sub

donc je crois qu'il en faut 2 (cause stéréo) pour que ça marche

 

autrement tu sais peut-être ou je peut passer le câble d'alim de l'ampli pour le brancher sur la batterie

non je ne sais pas, car dans la xsara qui n'etait pas a moi aucune installation ausio n'a ete monté. sinon a mon avis il faut percer un trou doucement qqpart mais il faut savoir ou ca debouche dans l'habitacle, l'ideal serait de trouver un passe cables existant et d'essayer de passer le cable d'alim ;)

mais c'est assez difficile sur les voitures recentes :mitraille:

tu m'étonnes avant j'avais une AX et il y avait des trous partout, pas besoin de se creuser la tête

je retourne sur "montage ampli xsara" car il y a des réponses intéressantes - Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, le résultat du test des Cabasse Hifi dans la C3:

et ben c'est pas terrible. en effet, ca doit pas être concu pour, car le son rendait pas terrible...

J'ai alors été acheter des bonnes enceintes auto, en profitant des soldes, et là vraiment ca change tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.