Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Arrière qui descend après avoir coupé le moteur.


toxk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'avais une fuite de LHM donc j'ai porté ma 2.0 HDI 90 chez le mécano.

Il a remplacé un connecteur vert, ensuite un orange a lâché et pour finir un bleu.

Plus de fuite. Par contre, lorsque je coupe le contact, l'arrière se baisse au bout d'une minute.

J'ai remplacé la sphère anti-affaissement (j'ai su par la suite que cette appellation n’était pas appropriée à la fonction de cette sphère).

Toujours pareil. J'ai remplacé le C/J car il claquait souvent, idem, toujours le cul par terre.

Je me tourne vers vous si quelqu'un a déjà eu ce cas.

Cordialement,

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Hdi 90, je suppose pas d'hydractive, du coup, cause probable :

-Fuite interne vérin de suspension arrière.

-clapet SC-MAC hs.

 

Tu as 2 tubes métalliques qui arrivent à côté du bocal LHM, et qui s'emmanchent dans des durites 20 cm avant le raccordement sur la grosse.

 

Moteur coupé, auto en hauteur normale, tu les débranche, si ça coule franchement par une des 2, le clapet est hs, sinon voir côté vérins.

 

Pour les vérins, tu déconnectes les tubes noirs des soufflets, si ça coule en provenance du soufflet, le vérin fuit.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Parmi les tests qui ne mangent pas de pain. Après l‘arrêt moteur, prends ta clé de 12 et desserre la vis de détente du CJDJ. Enlever la pression du circuit principal est censé provoquer la fermeture des clapets Scmac.

 

Si alors le cul ne descends plus… ça va vouloir dire 2 choses : le clapet AR se ferme bien et la fuite interne ne vient pas des vérins AR.

On pourra alors voir les retours du correcteur de hauteur AR et celui du doseur de frein sur le bocal.

 

À savoir tout de même… un LHM propre et frais limite les fuites internes (selon l’état des appareillages).

 

Si ça tombe toujours… on va aller regarder d’abord du côté des retours des vérins AR en débranchant les retours sur les tétines sur le soufflet côté sphère (les autres sont la mise à l’air libre du soufflet). Il est normal qu’il y ait du LHM dans le circuit mais il ne dois pas y avoir de goutte à goutte prolongé, ou de flux, sortant du vérin.

Si c’est le cas, il faudra remplacer le vérin complet ou au moins ses joints.

 

Remplacé le CJDJ car il claquait souvent ??? Tu veux dire sa sphere accu ? Car généralement c’est le mauvais état de cette sphère qui ne lisse plus la pression et provoque les fameuses conjonctions et disjonctions +/- rapides, le CJDJ en lui même n’y est pour rien.

Modifié par Magicméhari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'importance de la fuite interne, ça a une incidence notable sur les claquements rapprochés du conjoncteur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait intéressant de savoir si l'arrière qui se baisse 1 minute après l'arrêt du moteur se baisse brutalement d'un coup ou s'il se baisse progressivement

 

à ce sujet des cas ont été signalé où l'arrière s'affaisse brutalement après l'arrêt du moteur mais uniquement quand le conducteur sort de la voiture quelques minutes après l'arrêt du moteur ou que l'on décharge une charge importante du coffre également quelques minutes après l'arrêt du moteur

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.