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Dysfonctionnements Electroniques C4X


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Bonjour,

 

J'aimerais savoir si parmi ceux qui possèdent une C4X, il y en a qui ont rencontrés des dysfonctionnements électroniques.

 

Non C4X est neuf, il a un peu moins de 2 mois et 2800km au compteur.

 

Depuis une quinzaine de jours, l'affiche de détection d'angles morts ne se fessait plus alors qu'il était activé.

 

Hier, l'affichage du tableau de bord m'a fait une alerte sonore et un message me demandant de reprendre le contrôle du véhicule. Le Drive et le régulateur se sont alors désactivé.

 

Lorsque j'ai voulu réactiver le régulateur, j'ai eu un message m'indiquant « Activation refusée, conditions inadaptées ». J'ai alors tenté de réactiver le Drive, et là j'ai eu un message m'indiquant « Pour utiliser l'aide au positionnement dans la voie, activer le régulateur de vitesse », et une tête de mort s’est affichée en superposition du véhicule sur l’affichage tête haute.

 

20231208_142038 - Rec..jpg

 

J'avoue que cela m'a quelque peu refroidi.

 

J'ai tenté de désactiver puis de réactiver les fonctions d'aide à la conduite pour voir si cela changeait quelque chose, mais rien n'y a fait.

 

Par la suite, j'ai constaté que l'affichage dans les rétros de la détection des angles morts refonctionnait, mais aussi qu'elle s’allumait sans aucun obstacle ou véhicule pré©sent, de façon très erratique.

 

Je suis donc passé chez mon garagiste Citroën, et après une bonne heure, ils m'ont expliqué que la valise ne remontait aucun message d'erreur, et que lors d'un essai, leur technicien avait bien constaté les problèmes.

 

Ils m'ont dit faire remonter au constructeur une demande d'assistance, et qu'ils me recontacteraient après retour de ce dernier.

 

Aujourd'hui, de nouveaux symptômes sont apparus.

 

Au démarrage, l'affichage tête haute mais entre 30 et 40 secondes à s'afficher.

 

De plus, il a carrément refusé de se déployer une fois. Ensuite, lord d'un des démarrages, la tablette s'est affichée sur un fond noir pendant une à 2 minutes, avant de revenir sur le fond bleu à modif d'origine.

 

Enfin, en sortie de voie express, alors que j'avais stoppé la voiture à l'entrée d'un rond-point, le start& stop a mis de très longues secondes a relancer le moteur lorsque j'ai relâché la pédale de frein, et ce dernier ne s'était pas maintenu, du coup mon véhicule reculait lentement dans la pente vers celui à l'arrêt derrière moi.

 

Ce n'est pas passé loin. J'ai donc désactivé le start&stop.

 

Je suis donc repassé chez mon garagiste en lui disant que je commençais très sérieusement à ne plus me sentir en sécurité© dans le véhicule. Ils m'ont assuré que ma sécurité n'était aucunement remise en cause. Ils m'ont proposé un RDV dans 14 jours car ils n'ont pas de véhicule de remplacent avant cette date, me disant que sinon, je devais faire appel à mon assistance (ce dont il n'est pas question, car cela ne requière en aucun cas de mon assurance, mais bien du fabricant qui se doit de me remplacer le véhicule en cas de prise en charge sous garantie).

 

Voilà où j'en suis à ce moment.

 

Je suis allé© sur le site du constructeur afin de dé©poser une demande d'assistance SAV (afin de tracer ma situation, car jusque-là, je n'ai rien qui traçait les choses) en stipulant que le garage en avait déjà demandé une,

 

Alors que j'avais jusque-là un grande confiance en la marque, je dois reconnaître que là, elle est fortement écornée.

 

Merci donc de me dire si vous avez vécu une situation similaire.

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et là j'ai eu un message m'indiquant « Pour utiliser l'aide au positionnement dans la voie, activer le régulateur de vitesse », et une tête de mort s’est affichée en superposition du véhicule sur l’affichage tête haute.

 

Bonsoir

 

Votre tête de mort est bien sur la photo plus haut ? parce que ,si c'est ce que je vois , moi je ne vois qu'un volant avec les deux bras et les deux mains dessus :DDr:

 

Capture d’écran 2023-12-08 191306.jpg

 

Plus sérieusement , ayant une C4 qui est identique à une C4X , je n'ai à ce jour , aucuns de ces problèmes , votre voiture totalisant 2800 km , il est impératif que votre voiture passe le plus rapidement possible en concession .

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  • 2 semaines après...

Vous rendez-vous compte de ce que vous subissez quand vous écrivez:

"lls m'ont dit faire remonter au constructeur une demande d'assistance, et qu'ils me recontacteraient après retour de ce dernier."

C'est le garage qui devrait remonter le problème technique, mais comme il n'est sans doute plus qu'un sous-traitant, il n'a pas de temps à perdre pour des tâches non rémunérées par la marque.

Méthode en vigueur dans les banques et l'administration qui vous font travailler gratuitement pour elles.

 

Pour votre information je suis passé au SAV cet après pour une problème de bug dans le firmware de ma C4X et sans doute de la vôtre (blackout du tableau de bord) et on m'a dit que la mise-à-jour est annoncée depuis juillet dernier et n'est toujours pas disponible à ce jour :q:.

Triste évolution de Citroën qui pense que seul un véhicule compte et pas le client qui le conduit.:ouin:

Je compatis avec vous...

Yves

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