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UNE ZX presque ............Neuve !!


girocitron

Messages recommandés

Belle auto qui devient rare dans cet état et surtout avec ce kilométrage, dommage qu'il s'agisse d'un modèle assez basique, et que certains éléments (enjoliveurs, volant....) dénature un peu l'auto.

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2436831796

 

3411080f3d2ce44ebe440ced857fabb0ac9db483.jpg

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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La ZX, comme la Xantia, est une voiture qui vieilli très bien. J'en connais plusieurs, même kilométrées, qui sont dans un très bon état de présentation.

L'intérieur supporte bien les années : la sellerie ne s'avachit pas, les tissus résistent bien à l'usage. Peu de rouille sauf les soubassements si la voiture a souvent roulé dans le sel et s'ils n'ont pas été nettoyés. Les différentes motorisations sont le plus souvent très fiables. Le point faible est le train AR et quelques équipements : fermeture centralisée, essuie-glace AR (coupure des fils d'alimentation), pommeau du levier de vitesse.

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Bjr Franou,

 

Effectivement ces voitures sont faites pour durer et endurer, tout (ou presque) dure dans le temps (rien a envier aux Allemandes), la mienne (achetée neuve en Sept 1995) approche tout doucement les 250.000 km, voici les éléments changés :

 

1) Bougies de préchauffage (1 fois)

2) Echappement complet (1 fois, il y a 2ans)

3) Embrayage complet (1 fois à 201.000km)

4) Jauge de niveau huile (1 fois l'année dernière)

5) Pommeau de levier de vitesse (1 fois cette année)

6) 1 jeu de plaquettes AV + disques + kit AR (à 175.000km)

7) 1 mécanisme de levé de vitre électrique gauche à environ 100.000 km.

 

Si on rajoute que la voiture n'a toujours eu que 2 conducteurs (mon épouse et moi), qu'elle a été rodé dans les règles de l'art (entre autres vidange à 1000 km puis à 5000), que les 2000 tr/mn ne sont jamais dépassés moteur froid, qu'elle a toujours été vidangée tous les 5000 km (huile 100% synthèse et filtre à huile) + filtre à GO et air tous les 15.000km.

 

ZX 005.jpg

Modifié par girocitron

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Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Salut,c'est clair que de la BX à la XANTIA,il y a eu de trés gros progrés...

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Disons que la marque a eu (en terme de fiabilité et de finition) des hauts et des bas durant les 50 dernières années, des plastiques ne durant pas dans le temps (Visa, BX......), en pensant par des moteurs indestructibles (XU / XUD), les premières années de la XM problématiques, ensuite on a atteint une finition et une solidité à toutes épreuves (ZX, Xantia, C5......), mais depuis le milieu des années 2000, beaucoup de déboires, les moteurs FORD PUMA sur Jumper, certains HDi, les moteurs BMW EW, et maintenant les puretech et leurs courroies, et les 1.5 blue HDi et leurs chaines de distribution.

 

gigi

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Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Ben si je connais 2 personnes qui possèdent une S1 (une 1.8 et une V6) et à part la vitre des phares qui deviennent opaques RAS.

Seule la HPi (injection directe) reste perfectible.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Bonjour

lors de sa commercialisation la finition de la C5 1 a été jugé décevante par rapport à celle de la Xantia il suffit de comparer la planche de bord et les contre portes pour s'en rendre compte

 

en retrait par rapport à la Xantia selon l'Auto journal

 

Finition C5 l.jpg

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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  • 3 semaines après...
Ben si je connais 2 personnes qui possèdent une S1 (une 1.8 et une V6) et à part la vitre des phares qui deviennent opaques RAS.

Seule la HPi (injection directe) reste perfectible.

 

Je crois qu'ils ont quand même amélioré la finition, notamment la qualité des selleries, des contreportes,

La fiabilité elle a toujours été relativement constante,

La HPI était en effet une merde

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