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[Entretien] filtre à gazole


Invité phil_yvelines

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Invité phil_yvelines

bonjour,

je reviens de révision des 60 000 km sur ma hdi;le garagiste me dit qu'il va changer le filtre à gazole.Or,je l'ai fait à 35 000 km moi même et refait à 55 000km moi même aussi.il me dit que celà ne sert à rien et que c'est bien 60 000 km.quand j'ai vu l'état du filtre à 35 000 km,j'ai décidé de raccourcir le changement.

le but de citroen est il de nous faire casser les moteurs ?avec l'eau,la limaille....

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Bah moi je le fais a 60mkm aussi.

 

Le filtre empeche pas l'eau de passer, c'est pour ça qu'il faut purger tous les 20mkm max.

 

La couleur du filtre vient aussi du gazole.

 

ttz

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Normalement, c'est purge à 20000 et changement à 60000. Le changer trop souvent peut être néfaste à mon avis. Car au moment du changement, tu ouvres le circuit de gazole, et à cet instant, des impuretés peuvent rentrer...quand on sait qu'à l'usine, les systèmes d'injection sont montés en salle blanche...mieux vaut pas trop ouvrir le circuit quand on est chez soi dans son atelier pas forcément propre.
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Invité phil_yvelines

quand j'ai vu l'état du filtre à 35 000 km,je me suis dit qu'à 60 000 il devait pas être loin d'être colmaté.

d'aiileurs,en sortant,un gars avait des saccades sur son HDI et ils lui ont changé son filtre à 50 000 km et il était satisfait.

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Oui mais ce qui est monté en salle blanche c'est le circuit HP pas BP, non ?

 

Oui, mais le filtre (donc circuit BP) est monté aussi en salle blanche, puis des petits bouchons sont placés sur les entrées/sorties pour ne pas que les impuretés rentrent. Au montage, on enlève les bouchons vite fait et on connecte les tuyauteries.

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quand j'ai vu l'état du filtre à 35 000 km,je me suis dit qu'à 60 000 il devait pas être loin d'être colmaté.

d'aiileurs,en sortant,un gars avait des saccades sur son HDI et ils lui ont changé son filtre à 50 000 km et il était satisfait.

 

Je n'y crois pas. Si la préco est à 60000, t'inquiètes pas ils ne prennent pas de risques. Son problème aurait peut être été résolu par une purge, qui a forcément été faite si le filtre a été changé :)

C'est sûr, 50000 sans purge, ça commence à faire.

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@olive_ing.

 

C'est aussi ce que je fais quand je demonte la cuve porte-filtre: je mets de bouts de doigt de gant + des elastiques sur les flexibles .

 

Ca evite d'empeguer tout le moteur avec du GO aussi.

 

ttz

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