Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DW12 - 2.2 HDi 173 - Fuite d'huile


Tgfr45

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un gros suintement d'huile sur une pièce que je n'arrive pas a identifier sur la C5 2.2 HDi, je ne trouve pas de vue éclatée. Sur l'image, l'huile suinte sur la pièce "1" et semble provenir d'au dessus.

Capture d’écran 2023-11-26 à 20.18.01.jpg

(ne pas regarder la flèche rouge).

Ce qui est branché sur le dessus de la pièce 1 suite voir fuit, ce qui a pour effet de rentre le capteur branché dessus noyé dans le gras. Avez vous une idée de ce qu'est cette pièce et surtout ce qui est relié au dessus ?

De plus, en théorie il ne devait pas y avoir d'huile qui transite par là ?

Merci par avance.

2.2 HDi 173 (210 000km) 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est certainement de l'huile du turbo qui arrive par là et les joints ne sont plus étanche sur la pièce 1. Je cherche la ref pour trouver son nom.

 

 

 

Voilà : 0345f7

 

2021-01-05_01-32-02_8764341.jpg

 

Boitier papillon.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pense effectivement à de l’huile provenant du turbo. Mais j’ai eu le cas où entre le turbo et l’intercooler pas une trace huile et entre l’intercooler et boîtier papillon et couvre culasse de l’huile (comme ici). Qui provient certainement du couvre culasse. Bref c’est à vérifier si il y’a bien de l’huile dans la durite en sortie de turbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, si c'est bien la pièce pointée par Xjstephane, à savoir le boitier papillon, elle a été remplacée par mon garage Citroën il y a deux ans, à voir si il y a cause à effet de ce côté là.

 

Les turbos se trouvants à l'arrière du bloc il ne devrait pas y avoir d'huile ici étant donnée que seule de l'air est censé circuler là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbos ne sont pas 100% étanche à l'huile et elle peut fuir par les paliers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PumaGT a modifié le titre en DW12 - 2.2 HDi 173 - Fuite d'huile

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.