Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cache réservoir à carburant ?


Bf3466

Messages recommandés

Bonjour à tous

Il y a deux caches plastique assez important à l'arrière du c5 aircross

Complètement à l'arrière de la voiture

J'aimerai savoir ce que c'est

Je pense que le premier est le cache du réservoir à carburant...

Et le deuxième est le réservoir d'adblue...

Est ce que j'ai bon

Si c'était possible d'avoir une vue éclaté ça serait très sympa

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Des caches plastique ???

 

Non, tu as une porte sur l'aile et quand tu l'ouvres, tu as deux bouchons bien distincts: Un pour le gas oil et un pour l'Ad blue. Je ne vois pas ou est le soucis puisque la confusion est impossible ou bien parce que tu n'as jamais eu à faire le plein !AdBlue_tanken_1920x1920.jpg

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de bouchon de remplissage...

Je parle sous la voiture... À l'arrière

..

Il y a un cache plastique, je ne sais pas ce qu'il y a dedans.... et derrière un gros réservoir plastique...

J'aimerai juste savoir ce que c'est... C'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah fais-nous des photos ! Désolé je n'avais pas saisi la nuance... A part pour monter ma quille d'attelage, je ne me penche pas sous ma voiture...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20231125_201308.jpg

20231125_201342.jpg

Le premier apparemment il ne sert pas à grand chose

J'ai réussi à glisser mon téléphone derrière pour faire la photo dedans... Il y a de l'herbe... Il va falloir que je le démonte pour nettoyer

Et le deuxième je pense que c'est le réservoir adblue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas que sous le plancher du coffre, tu as la roue de secours. Elle prends du volume sous la voiture...

 

Voilà une photo du réservoir d'ad-blue vue de dessous, ça correspond bien à ta photo !

 

s-l1600.jpg

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a la roue de secours qui prend de la place c'est vrai mais elle est à l'intérieur de la voiture...

Moi je voudrais savoir à quoi sert le cache plastique ? Si on peut le démonter facilement ?

Moi le mien apparemment est plein de cochonnerie j'ai réussi à glisser le téléphone pour faire la photo

J'aimerai bien le nettoyer je ne sais pas ce que l'ancien proprio a foutu mais j'ai plein de cochonnerie dedans

Il sert à protéger les câbles ?

A éviter un rouleau d'air à l'arrière qui vient se bloquer contre le pare choc en roulant ?

Je vais essayé de le démonter dans la semaine

 

20231125_201647.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon C5, le cache a été découpé pour le passage de l'attelage et de la prise. Ce cache n'est qu'une protection mais il sert également à maintenir le bouclier arrière (deux vis) si tu enlèves ce cache, tu risques de voir gonfler le bouclier à grande vitesse. Tu peux le nettoyer et le reposer, ça évite d'avoir des pièces détachées stockées dans le fond du garage.

Maintenant, il est vrai qu'il ne protège pas grand chose ! Et le mien est vide de toute cochonnerie mais mon c5 ne sert pas de tracteur... :D

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.