Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement ampoules longue portée H1 sur bi-xenon ?


Berlinois

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai une ampoule H1 longue portée conjoint au bi-xenon qui vient de claquer après 18 ans de bons et loyaux services. Je veux donc changer les deux mais comment faire ?

 

Je pense bien savoir où elles se trouvent mais comment faire pour y accéder ?

 

Côté gauche :

 

epgApl4l.jpg Jipq3syl.jpg

 

Côté droit :

 

Tb9bxjxl.jpg gRY6bAOl.jpg

 

Je pense que les ampoules H1 se trouvent derrière les caches en caoutchouc, mais comment y accéder car même si j'ai des petites mains fines et agiles :DDr:, cela me semble plus que difficile surtout du côté droit.

 

Est ce que je dois enlever le cache (je préfère demander avant de me lancer à enlever les bouts de plastique qui sont vieux et froids et qui risquent de casser) :

 

T53l6ghl.jpg

 

Ou est ce que je dois enlever les optiques complètement, mais là c'est chez le garagiste et cela va me coûter un bon billet ?

 

Merci pour vos conseils.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

J'ai demonté le passage de roue pour avoir accès a l'ampoule du bas, en haut pour moi tu retire le rond en plastique, il y a une fine lamelle en fer qui joue ressort de compression, tu la pousse, petite marque sur l'ampoule car elle a un sens , tu débranches et tu la sort.

Dis moi quoi

bonne journeé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

il n'y a rien de plus facile

tu ouvre le cache en cahoutchouc et a l'intérieur tu va trouver une prise donc tu la déconecte et aprés tu as un clips métal tu appui dessus de part et d'autre et tu sort ton ampoule .

une fois ça fait tu fait pareil dans l'autre sens pour le remontage .

C'est plus complexe quand c'est un D15 xénon car il faut dévisser le balast et la si pas de place c'est démontage du bouclier et du phare obligatoire.

 

Bon bricolage et j'espére que tu va y arriver

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien de plus facile

 

Facile, facile, pas vraiment car pour accéder c'est vraiment difficile d'accès. Pour changer l'ampoule je sais comment faire, mais c'est vraiment l'accès qui me pose problème.

 

Je pense comme jejelele qu'il faut déposer les protections des passages de roues, mais j'ai la trouille de faire une connerie.

 

J'ai la Revue Technique mais je n'ai pas trouvé ce qu'il fallait démonter.

 

De plus, je trouve (mais est ce psychologique) que les xenon (18 ans je précise) ne sont plus vraiment blancs mais tirent légèrement sur une lumière plus chaude que blanche. C'est clair surtout quand je me fais doubler par des voitures plus modernes avec les LED.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.